Belle machine, les performances sont impressionantes Vraiment très sympa cette discipline SP Et le gros plus, profiter de magnifiques zones naturelles dans le calme et la sérénité!?
Salut, Les petits enfants ayant regagné leur foyer (1 an et demi et 3 ans, c'est du sport! ...), j'ai plus de temps pour poster. Donc, parmi les options/modifications que j'estime nécessaires en partant de la version "Juice Up": 1. Les couvercles en laiton "avant" de ponts portiques. Ça ajoute du poids au bon endroit (à l'avant et au plus bas). 2. Changer le servo d'origine qui manque de couple. Injora 7kg ou 11 kg. J'ai le 7kg et il me semble suffisant. 3. Liens de direction en alu. Ça aide amha. Et après pneus et éventuellement roues... Eviter la marque "RCAWD" qui semble vendre des produits "Hobby Plus" rebadgés, plus chers... Parmi les faiblesses que j'ai pu identifier: 1. Comme mentionné par un membre dans le sujet que tu as ouvert dans "discussions générales ": du jeu dans les ponts portiques. En gros, tu as 1/2 tours de roue de jeu, et un axe de roue pas hyper bien calé...Il y a sûrement moyen de faire quelque chose. Je dois dire néanmoins que je n'en souffre pas à l'usage... 2. Sûrement un petit manque de rigidité du châssis surtout à l'avant...rien de rédhibitoire . Bref, c'est pas vraiment mal de base pour un truc "grand public". Alors bien sûr, il faut ajouter un peu d'argent pour optimiser....si on part sur 100 euros d'options plus le prix d'achat, on peut se dire qu'on peut se prendre un Axial Coyote 1/10 RTR...Soit, mais comme à termes, on voudra sûrement l'optimiser aussi, les 350 balles se transformeront en 600/700 (lipos, servo, contro, moteur, pneus, roues, liens...). C'est l'éternel cercle vicieux du RTR.... Bon sinon, mon prochain projet, après réflexion, sera très probablement un 1/24 ème .
Grand merci de ton retour et conseil , pour le 1/10 j'ai le Bully 2 , et comme tu dis quoique tu prennes il passera par la case modif de toute façon . je vais continuer mes recherches mais je penses m'orienter fortement vers le Juice Up quand même
https://www.rcteam.com/cdn/shop/fil...AB1810360-JURD_b_0.jpg?v=1744200738&width=800 Ben voilou un petit nouveau va arriver. Après lecture de ton post et celui de rcmodaventure sur YT CR18 pro juice up
@RVB42 : Cool! Tu verras, c'est une bonne base pour s'amuser sans prétention. Alors bien sûr, on va pas être sur le niveau d'un SP/LCG 1/10éme. En revanche, tu vas sûrement pouvoir redécouvrir ton terrain de jeu habituel: de nouvelles lignes où il y aura challenge, voire tester celles que tu pratiques en 1/10 parfois (avec des limites bien sûr liées à l'échelle...)
C’est ce que je pense. Xavier de RC modaventure dit que c’est encore plus exigeant. Je suis impatient.
Il est fort probable que ce soit plus tushy/plus fin que du1/10, et qu'au final, ça soit une bonne école en termes de réglages et de pilotage .