Non, mais ya peut être une raison Après faut penser un minimum a l’échelle et au réalisme. je dit ça car par exemple, ma 4L est avec un petit châssis de CC01 mais elle est exactement au 1/8. Donc imagine avec des pont de scx10, on obtient une 4L au 1/5 . Après il peut y avoir l'aspect technique, un Duster ou Rexton ont des triangles donc il faudrait oublier les ponts de scales classique. Quoique j'ai vu des Defender en pont portique et des Lada Niva en pont rigide. Mais l'essentiel c'est ce faire plaisir. Tu as déjà une base mécanique ?
merki messieurs pour vos idées, en regardant le lien du modo j'ai un véhicule qui m'a fait de l'oeil mais il faut que je réfléchisse à sa réalisation, pas gagné le UMM est sympa aussi avec ses carros différentes les idées sont toutes intéressantes donc continuez
un Alvis Stalwart? vu le faible debattement des suspensions, on peut raisonablement faire un montage en ponts fixes ... De la meme facon, les derniers modeles ont ete simplifies en supprimant la capacité amphibie (lame pare vague et hydrojets), plus simple pour la replique. c'etait une sacré machine, avec son 8cyl en ligne essence rollsroyce monté a l'arriere
sinon mes orientations se font pour -un Foward contol 101 de chez land rover -un Oshkosh c'est 8x8 je sais mais il n'y a que les idiots qui ne change pas d'avis
oh que oui, le 101 FC!! en 6X6 le SCAMMEL Pioneer m'a toujours fait de l'oeil (c'est un 6x4, mais quand on voit ses capacités de traction et de franchissement, c'est tout bonnement hallucinant, surtout pour un vehicule de son époque !! 1935!! ) roue arrieres chenillables, pont avant monté sur pivot pont arriere a bascule avec en bonus le grognement du vieux diesel GARDNER (105CH) Tpujours chez nos amis anglais, le AEC MATADOR 4X4 ou 6X6 (toutefois plus conventionnel mecaniquement parlant)
Avant l'apparition du 101FC, LandRover a sorti une version en cabine avancée: le 109 SerieII Forward Control ça promet de bon moment de charcutage de carro de def
Au passage je suis en train de réaliser une carrosserie simple sur un châssis incompatible. Un Cherokee sur un wltoys k949, tout est possible
La on arrive dans les "chenillé" , des engins sans direction a proprement parler mais des variation de vitesse droit/gauche Perso j’adore la dernière version en 10x10 avec remorque motrice façon DT10
Ou le santana PS10, qui l'a précédé Juste pour l'information, ce sont les descendants des Land série 2/2a/3, qui ont été améliorés par santana tandis que landrover ce concentrait sur les 90/110/127 (puis defender) Le principal héritage des vénérables séries ( ) se retrouve dans les suspensions toujours à lame au lieu des ressorts sur les def (mais paraboliques au lieu de semi-eliptiques, plus performant ) De la même façon, l'ensemble moteur/boite est différent (boîte santana plus robuste que celle landrover, moteur iveco 3l, transfert à cabot au lieu de la traction intégrale sur les def)