Scale garage 1/10

Discussion dans 'Accessoires Scales 1.55 1.9 & 2.2' créé par Ju', 1 Juillet 2022.

  1. Scal68

    Scal68 membre

    Inscrit:
    20 Février 2019
    Messages:
    11 911
    J'aime reçus:
    27 879
    C'est carrément génial (y)(y)
    Une tuerie avec toute la déco et l'équipement.. :love:
    Juste une question, ton distributeur coca cola tu l'as déniché où ? Il est super..
     
    dawii, fb11, Ju' et 1 autre personne aiment ça.
  2. Ju'

    Ju' membre

    Inscrit:
    14 Août 2020
    Messages:
    3 022
    J'aime reçus:
    7 908
    Merci Pascal !

    Déniché sur eBay, mais il vient des USA. Moins de 30 dollars, sauf qu'avec frais de port et frais de douanes (payés d'avance sur eBay) on est pas loin des 80 euros. Il y en a ou avait un sur Vinted, mais 100 euros sans compter les frais de port et de protection acheteur ... faut pas déconner non plus ...

    Il existe aussi des mini radio en forme de distributeur de Coca, mais dans un style plus moderne.
     
    dawii, fb11, Scal68 et 1 autre personne aiment ça.
  3. Ju'

    Ju' membre

    Inscrit:
    14 Août 2020
    Messages:
    3 022
    J'aime reçus:
    7 908
    Tiens tu en as un , encore plus cher ...

    Sinon tape "coca cola musical bank" sur eBay.
     
    dawii et Daug aiment ça.
  4. Scal68

    Scal68 membre

    Inscrit:
    20 Février 2019
    Messages:
    11 911
    J'aime reçus:
    27 879
    Oulah :surprised: Bon il est superbe et hyper détaillé et c'est vraiment typique pour un garage us (tout comme la pompe à essence) mais c'est trop cher pour une déco :hihi:
    Je verrai pour trouver une autre solution pour en bricoler un, genre dans les accessoires pour maisons de poupées où il y as beaucoup de choix.. :)
    Encore une fois ton garage est vraiment top.. (y)
     
    dawii, Daug et Ju' aiment ça.
  5. fb11

    fb11 membre

    Inscrit:
    18 Octobre 2018
    Messages:
    11 355
    J'aime reçus:
    21 763
    Superbe garage :love:, c'est très réussi et chiadé bravo Ju :bravo::bravo::bravo:
    Manque juste les chiottes :D
     
    dawii, Scal68, Daug et 1 autre personne aiment ça.
  6. Ju'

    Ju' membre

    Inscrit:
    14 Août 2020
    Messages:
    3 022
    J'aime reçus:
    7 908
    :hihi: mais y'a le PQ !

    Par contre t'as vu j'ai retrouvé une binouze, posée sur l'établi juste pour toi ;)
     
    dawii, Scal68, fb11 et 1 autre personne aiment ça.
  7. Daug

    Daug membre

    Inscrit:
    8 Mars 2018
    Messages:
    6 996
    J'aime reçus:
    15 564
    problème resolu, y a le seau trx4……ah c est pas pour ça :bandit::D
     
    dawii, Scal68, Ju' et 1 autre personne aiment ça.
  8. fb11

    fb11 membre

    Inscrit:
    18 Octobre 2018
    Messages:
    11 355
    J'aime reçus:
    21 763
    Oui, c'est cool (y)
     
    dawii, Scal68 et Ju' aiment ça.
  9. Scal68

    Scal68 membre

    Inscrit:
    20 Février 2019
    Messages:
    11 911
    J'aime reçus:
    27 879
    :hihi: Mdr..
     
    dawii, fb11 et Ju' aiment ça.
  10. Gaston

    Gaston membre

    Inscrit:
    2 Août 2015
    Messages:
    610
    J'aime reçus:
    1 463
    Très beau boulot, ça fourmille de détails ... C'est génial, tu n'as pas lésiné sur les moyens ça se voit ! :love:

    Par contre la porte, elle me parait un peu bizarre, j'ai l'impression qu'elle est plus étroite que la largeur d'un véhicule à moins que ce soit du à la prise de vue ?!

    Va falloir faire bosser les mécanos maintenant, faut bien amortir tout ces frais ... :hihi:
     
    dawii et fb11 aiment ça.
  11. Ju'

    Ju' membre

    Inscrit:
    14 Août 2020
    Messages:
    3 022
    J'aime reçus:
    7 908
    Merci Gaston !

    Non tu as raison, il y a un souci de dimensions avec la porte, elle est trop haute en fait. À la genèse du projet, j'ai pris mes dimensions à partir du TRX-4 Bronco, la porte étant censée faire 30 cm de large pour 35 de haut. Lors de la conception, j'ai abaissé la largeur à 25 cm pour une question d'esthétique et de praticité (la moitié du mur), sauf que je n'ai pas remis la hauteur en conséquence ! :confused:

    Ça ne m'a pas sauté aux yeux au départ (trop content de l'avoir finie :hihi:), mais en la revoyant c'est claire qu'elle est trop haute. Bon y'a moyen de rectifier ça sans trop de problème, mais ça sera pas pour tout de suite :D

    Ça serait à refaire je ne modifierais pas que ça, il y a aussi la question de l'étage. La mezzanine c'est cool mais pour le reste du garage ça fait pas mal de vide en fait. Il faudrait soit un vrai étage ou presque, genre la moitié de la profondeur mais tout du long, soit rien, et faire un garage moins haut, pas besoin d'avoir autant de hauteur.

    'Fin bon c'est fait comme ça et j'en suis quand même satisfait pour une première !:)
     
  12. Daug

    Daug membre

    Inscrit:
    8 Mars 2018
    Messages:
    6 996
    J'aime reçus:
    15 564
    Je la trouve bien cette porte….y a pas de dimensions predefinis…..en plus elle est hyper réaliste. Franchement se serait balot de recommencé.
     
    dawii, Ju' et fb11 aiment ça.
  13. fb11

    fb11 membre

    Inscrit:
    18 Octobre 2018
    Messages:
    11 355
    J'aime reçus:
    21 763
    La hauteur de la porte ne me choque pas, on voit de tout comme dimensions dans les garages....
     
    Daug et Ju' aiment ça.
  14. Ju'

    Ju' membre

    Inscrit:
    14 Août 2020
    Messages:
    3 022
    J'aime reçus:
    7 908
    Bah en fait c'est flagrant en regardant la chaîne qui est censée la verrouiller, elle est super haute par rapport aux personnages :hihi:

    Effectivement c'est pas non plus très grave, mais si je veux la reprendre un jour c'est vraiment pas compliqué (il faudra juste du temps, comme d'hab' :D)
     
    dawii, fb11 et Daug aiment ça.
  15. Gaston

    Gaston membre

    Inscrit:
    2 Août 2015
    Messages:
    610
    J'aime reçus:
    1 463
    En fait moi c'est la largeur qui m'interpellait. Quand je regarde la photo j'ai l'impression qu'elle n'est pas assez large pour qu'un véhicule passe par cette porte mais si elle fait 25 cm c'est bon !!

    Donc c'est plus une illusion d'optique qu'autre chose ... Bref ne change rien c'est tout bon (y)
     
    Ju' apprécie ceci.
  16. Ju'

    Ju' membre

    Inscrit:
    14 Août 2020
    Messages:
    3 022
    J'aime reçus:
    7 908
    Quelques nouveaux stickers pour en faire des plaques, et un morceau de vieille carrosserie, juste repeinte par l'extérieur :

    [​IMG]

    Ça fignolera la déco des murs :)

    La seconde carro du CC-01 est en cours de peinture, si j'ai le temps elle sortira ce week-end normalement (y)
     
    dawii, fb11, Gaston et 2 autres personnes aiment ça.
  17. dawii

    dawii membre

    Inscrit:
    16 Octobre 2020
    Messages:
    5 029
    J'aime reçus:
    10 122
    Excellent ce garage Ju'(y)
    J'adore l'idée du tuyau enroulé sur la jante! Belle rouille d'ailleurs :bravo:
    T'arrives à dénicher des trucs incroyables:confused:, le distributeur de boisson:eek:
    A tomber par terre:D
    Au passage, elle à l'air sympa la IZuSu, c'est ça? si j'ai bien suivi, c'était celle que Gaston avait mis en vente?
    Aller continue à nous faire rêver avec ce garage façon US:D
    T'as assuré pour la porte de garage!!
     
    fb11, Daug et Ju' aiment ça.
  18. Ju'

    Ju' membre

    Inscrit:
    14 Août 2020
    Messages:
    3 022
    J'aime reçus:
    7 908
    Merci David !

    Oui c'est le Tamiya CC-01 que j'ai acheté à Gaston, carrosserie vraiment sympa, mais je suis en train de lui en faire une autre ;) le châssis c'est une toute autre histoire par contre, faut que j'ouvre un post sur cet engin d'ailleurs, y'a pas mal de pistes pour l'améliorer sur le forum, mais beaucoup de vieux messages avec des photos disparues ou des liens morts, j'en profiterai donc pour poser mes questions aux connaisseurs !

    Je vais m'y atteler tout de suite :)

    Pour le garage, j'ai encore un détail en tête, mais le vendeur a oublié de joindre la pièce principale au colis ... il l'a soit-disant envoyé par courrier le week-end dernier, mais toujours rien reçu ... (n)
     
    Daug et dawii aiment ça.
  19. dawii

    dawii membre

    Inscrit:
    16 Octobre 2020
    Messages:
    5 029
    J'aime reçus:
    10 122
    Salut Julien!
    Ok, oui bien sympa cette carro, mais avec le chassis CC-01, il vaut mieux rester sur de petits chemins pas trop escarpés j'imagine, bon courrage pour la suite, à bientôt:)
     
    Daug et Ju' aiment ça.
  20. Ju'

    Ju' membre

    Inscrit:
    14 Août 2020
    Messages:
    3 022
    J'aime reçus:
    7 908
    Hop, me revoilà sur le bon post :humhum: juste quelques photos avec le reste de la déco, les nouvelles plaques, portière de Cox, l'armoire à pharmacie posée et petit poster de NY, et une du Bronco devant la porte (ça passe tout juste :D) :

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     

Partager cette page