Sur la page de ce vendeur il y a un peu de tout, dont les crochets sur le premier câble présenté que tu peux récupérer, le prix est dérisoire.. Crochet de remorquage en métal pour voiture RC, accessoires de chaîne pour modèle 1:10 chenille TRX6 Axial SCX10 90046 AXI03007 Redcat MST - AliExpress
Ah ben oui c'est un crochet pour les élingues à chaînes de levage, c'est quasi le crochet raccourcisseur mais là il est en bout de chaîne et tu le raccroches dessus après être passé par l'objet à soulever.
Il sont trop gros tout ses crochets pour du 1/10, je fais comme toi, je les fabriques aussi et c'est plus jolie en plus En faite je demandais juste si quelqu'un connaissait le cochet particulier que j'ai envoyé en photo juste avant et que j'ai fabriqué mais personne n'a reconnu ou connais
Voilà c'est pour faire un "noeud coulant" avec une chaine pour débarder les billes de bois en forêt mais j'avoue que mon crochet ressemble un peu à un crochet de bracelet
Oui, on s'en ça sert aussi en mécanique, pour soulever un moteur , des barres de fer...... Il est pas mal fait ton crochet, c'est que j’étais parti dans une autre direction
Au boulot, en réel on se sert de ce genre de manille en débardage, la chaîne est fixée où il y a la vis noire et l'autre partie de la chaîne vient dans l'anneau.. (En noeud coulant comme tu dis..) Quant au crochet, les modèles vendus sur ali sont en alliage tu peux les affiner à la lime ou au touret à meuler (en faisant gaffe à tes doigts)
Oh t'étais pas trop mal parti avec le crochet raccourcisseurs de chaînes quand même Avec ce type de truc tu es obligé de faire la boucle avant de passer autour du tronc alors qu'avec un crochet tu peux même attacher au millieu du tronc. J'ai découvert ça avec un treuil forestier, des petit bout de chaines avec ce crochet et le treuil s'accroche au bout. J'ai déjà essayé de modifier des crochets Ali mais le résultat n'est quand même pas le même qu'avec du fer (qui rouille), et en plus c'est plus solide
Sur les chaînes de débardage que j'utilise au boulot l'anneau est assez grand pour que le crochet en bout de chaîne passe dedans..
10 !!! Ca y est tu te lance dans le transport à grande échelle ? Pour l'envois de tout scale dans toute la France, contacter Dédé transport, prix 10x moins cher que la réalité
Mud, quand tu passeras, je viens de voir ça sur Ali.. Extracteur de chaîne en acier, pièces de Simulation de modèle, tendeur de chaîne robuste, liaison de chargement, chaîne fixe, tendeur de fil à Double crochet - AliExpress 44 JDM tendeur de chaîne de Simulation en métal pour 1/12 1/14 Tamiya RC pelle à benne basculante Huina 1580 Cat 336 Kabolite 997 camion Volvo - AliExpress 26
Les deux font la même dimension, c'est les mêmes et c'est ça que j'ai et que je vous avais montré. On les voit dans ma vidéo du concours C'est bien fait, fonctionnel, les chaînes ne rouillent pas mais elle sont soudées et donc solide !
Les chaînes peuvent rouiller. Tu les chauffes au chalumeau puis tu les fais tremper dans du vinaigre. Le temps fait le reste.
Ben oui ça je sais j'ai des chaînes que j'ai traitées comme ça mais les chaînes que j'ai eu avec les tendeurs de chaînes sont en alliage ou inox... En tout cas ça nest pas attiré par l'aimant ou alors très très faiblement