Roue 2.2 sur trx4 ou autre scale

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par Rage 26, 7 Juillet 2020.

1. Rage 26

Rage 26 membre

Inscrit:
    10 Juin 2020
    J'aime reçus:
    6
    Hello!

Peut être que la question à déjà été traitée et que j'ai mal cherche sur le Forum.. . Mais je me demandais si l'on pouvais monter des roues beadlock 2.2 sur un trx4 et autre scale? Est ce qu'il faut changer le service? Est ce que l'on gagne par rapport à du 1.9 avantages inconvénients. ..

Merci pour vos réponses!

2. moab

moab Guest

A part aller plus vite , peut etre un risque de faire chauffer le moteur . Sur mon scx10 ça ne ma jamais posé de problème.:)

3. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Inconvénients :
    - hausse de la hauteur et du centre de gravité
    - plus de contraintes sur la direction et le servo
    - diminution de la réduction (mais pas catastrophique à mon avis sur un trx4 qui a une bonne réduction)
    - c'est surtout très moche car pas du tout à l'échelle

Avantages :
    - a part l'augmentation de garde au sol, aucune.

En fait les ponts portiques sont fait pour ça : augmenter la garde au sol sous les ponts sans avoir à mettre des pneus énormes

Ça ne vaut le coup que pour les scales à grande échelle, à partir du 1/8 pour des prototype ou 1/6 pour des véhicules proches de l'origine

micah et Daug aiment ça.
  4. tuxstang

tuxstang Guest

Vu qu'il est possible d'avoir un pneu 2.2 plus petit qu'un pneu 1.9, ou encore de monter un pneu 1.9 sur une jante 2.2 (cf TRX6) ... la taille de jante sans plus d'information, ça ne veut pas dire grand chose, ce n'est qu'un paramètre esthétique.

moab, Daug et Nicolas aiment ça.
  5. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    C'est pas faux tuxstang .
    Mais:
    - a nous deux on a la réponse parfaite
    - de toute façon dans la majorité des scales une jante en 2.2 c'est pas réaliste quelque soit le diamètre des pneus

micah et Daug aiment ça.

Partager cette page