Rooster crawler + Futaba 3PM..qui a la solution ??

Discussion dans 'Tutoriaux Electronique' créé par pepito, 2 Novembre 2009.

1. pepito

pepito membre

Inscrit:
    23 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    bon, tant pis..la seule solution que je vois, c'est d'aller chez mon cher marchand de modélisme et de checker avec lui tous ce bazard..merci quand meme a vous tous d'avoir essayer de trouver les causes !! super ambiance sur ce forum..... :yes3:

je vous ferais un petit topo vendredi..
    bonne nuit a tous.. :wink3:

2. tchoupy57

tchoupy57 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    24 Mai 2009
    J'aime reçus:
    680
    Pauvre pepito tjs pas de reponse a ton probleme
    dsl mais moi jne peut encore moin t'aider juste un soutien morale :wink3:

3. JOJO31

JOJO31 membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    Bizarre c't'histoire :sarcas3:
    J'ai la même radio et le même vario, et pourtant tout marche nickel...

4. akirasurf

akirasurf membre

Inscrit:
    23 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    5
    bonjour
    je rejoins le groupe pour dire qu'hier j'ai branché mon set up, et..... rien ne se passe .... :blerp3:
    le servo tourne en vrac par accoup le moteur tourne que quand la gachette est a fond :jecpa3:

j'ai pris et viré le recepteur pour un autre et magie tous marche au top..... :disap3: comme quoi enormement de recepteur ne sont pas compatile avec tout..

c'est du n'importe quoi ca commence a devenir comme chez renault sans l'ordi tu fais plus rien....et faut les trucs de la meme marque!!!!
    on as pas fini de s'embeter. :nnotd3:
    a+

et effectivement le fait d'avoir plusieurs variateurs et moteurs ainsi que servos depanne bien lors d'essais de ce type :wink3:
    aller courage on est tous pareils et puis moi non plus j'arrivais pas a m'en sortir avec ma radio mais voilà j'y arrive au bout de 1 ans :mdr3:

5. pepito

pepito membre

Inscrit:
    23 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    j'en reviens !! le bronco a fait ces 1ers tours de roues !! bon, je vais faire rapide sur la résolution, erreur de débutant ! :rir3:
    la fréquence d'origine n'etait pas la bonne :mad3: nous avons regler le quartz, inverser le branchement du moteur et roule ma poule ...
    bon, une chose me rassure, la panne etait tellement basic que personne n'y a pensé :blerp3:

je vous met les photos du broncosaure sur ma présentation...
    a bientot

6. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonne nouvelle :yeah3:
    c'est cool, tu vas pouvoir passer un WE à tester la bête :yesd3:

7. pepito

pepito membre

Inscrit:
    23 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    a qui le dis tu ?? encore 10 min sur internet, et je file a St cucufa ...notre forét communale ou j'ai repéré quelques spots sympa..
    j'ai encore 2/3 reglages a faire, notamment la marche arriere qui est un peu brusque..et puis, question simple : comment savoir si el moteur est bien branché dans le bon sens ?
    j'ai l'impression qu'il roule plus vite en marche arriere, par contre, il est plus progressif que en marche avant.. :jecpa3:

je vous tiens au jus

8. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Tu as dit que tu avais inversé les fils du moteur, sur le rooster, en marche arrière, le voyant vert clignote :roll3: normalement,... es-tu à l'endroit ??

9. pepito

pepito membre

Inscrit:
    23 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    j'ai vérifié..le voyant reste allumé en vert quand je vais en avant et CLIGNOTE vert en marche arriere..tout est bon !!..merci pour l'info :wink3:
    la pluie a cessée...je vais aller faire un petit tour.. :rain3:

10. JOJO31

JOJO31 membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    Tu peux caler ton moteur dans l'autre sens pour qu'il tourne + vite en marche avant.

11. eightshoot

eightshoot membre

Inscrit:
    16 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    la fréquence d'origine n'etait pas la bonne nous avons regler le quartz, inverser le branchement du moteur et roule ma poule ...
    Bonjour je viens de passer l après midi a essayer de me dépatouiller avec une futaba 3pl et un rooster crawler et aucune communication !!!!!!
    Je suis tombe sur ce post mais l histoire de la fréquence du quartz ??????? J ai pas tout capté
    Quelqu un pourrait m aider svp
    J ai la diode du récepteur qui devrait s allumer normalement a la mise sous tension de l inter mais rien ne se passe donc je me suis dit que c était peut être aussi pour moi le même problème
    Merci

Bon j ai un peu cherché sur le net et apparemment c est une 2,4 GHz et pas de souci de quartz avec une 3pl 2,4 GHz
    En tension elle affiche 4,6v j ai remis les accus a charger pour être tranquille de ce coté
    Si vous avez des idées suis preneur du pourquoi lla diode du récepteur ne s allume pas

12. eightshoot

eightshoot membre

Inscrit:
    16 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bon dsl pour le monologue ,mais ça pourra servir pour d' autre
    Les erreurs de débutants :mad3:
    Bon en fait le problème de diode qui ne s allumait pas venait en fait de l inversion des fiches dans le récepteurs
    Je m en suis aperçu car dans le précédent montage il y avait une des fiche qui avait un detrompeur et le moins était du coté droit sur le récepteur et moi ils étaient tous a gauche car les autres fiches même celle du rooster ils n'ont pas De detrompeur!!!!!!!
    Donc voila pour la diode c réglée ,je vais attendre que le s accus soient chargés pour continuer le paramètrage de l émetteur 3pl avec le rooster de chez Novak
    Je vous tiens informé de mes galères :mad3: :mad3:
    Bon la suite
    Une fois les accus chargés je pousse l inter de l'esc la diode s'allume sur le récepteur par contre un bruit strident "inquiétant " même, et le moteur qui ne semble ni vouloir a avancer ni reculer ,auparavant j avais fait la procédure décrite en tout début de topic avec les diodes la gâchette en av puis en ar etc etc, ça c ok,mais le bruit ne l est pas !!!!!
    Je regarde de prêt ,j écoute et je m aperçois que la soudure d' un des fils du moteur(bleu) touche la carcasse de celui ci :mad3: donc dessoudage du fil bleu et dessoudage .
    Le bruit a disparu sans action sur la gâchette mais des que j appui aussi bien en av qu' en arr tirs rien ne se passe on a l impression qu' il y a quelque chose qui bloque le moteur ,quand on appui sur la gâchette le moteur essaie de tourner mais il bloque ,et si on insiste il vient vite chaud !!!!!!!
    Est ce que j aurai pu ne pas souder les bon fils aux bons endroits ????
    Sur le précédent montage il y avait 3fils soudés dans l ordre un bleu un jaune et un orange ,sur le rooster je n ai que 2 fils un bleu et un jaune donc j ai remis les couleur aux même endroits !!!!!! Ai je bien fait quelqu' un connait il le câblage ?
    Quel est le rôle du orange ???
    Merci de votre aide :ang3:
    Je rappelle que le moteur est un LRP crawler 21,5 T
    Up

13. eightshoot

eightshoot membre

Inscrit:
    16 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
  14. akirasurf

akirasurf membre

Inscrit:
    23 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    5
    salut
    enorme probleme que tu viens de decouvrir .........
    tu utilise un moteur de type brushless ....sans charbon mais avec des poles magnetique.....
    ce n'est pas du tout le meme systeme d'alimentation...........danger

le rooster est un esc brushed pour moteurs a charbon......tu risque de cramer le rooster
    si le moteur a trois fils l'esc aussi....

le seul esc qui fais brushed et brushless est le mamba side winder :wink3:

arrêté de suite et fais des photo du moteur et de l'esc stp...
    merci

15. eightshoot

eightshoot membre

Inscrit:
    16 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    merci a toi pour ta reponse rapide et ainsi m avoir eviter de tout cramer :mad3:
    du coup je me retrouve dans la m*rde soit acheter un autre esc ????
    est ce que le goat crawler est brushless ??
    ou changer de moteur pour un brushed mais lequel prendre ???
    je te met la photo du moteur et de l'esc

Uploaded with ImageShack.us

16. akirasurf

akirasurf membre

Inscrit:
    23 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    5
    yo
    ben je te confirme direct
    moteur brushless
    vario brushed

je te conseil de prendre un moteur brushed en 55t pour 20 euros ca te couteras moins cher que de changer d'esc....
    n'importe quel moteur 55 tours brushed feras l'affaire... :yesintel3:
    le goat est brushless lui aussi :wink3:

ben voila ca risque pas de marché :blerp3:
    a+

17. bartwasa

bartwasa membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    effectivement tu as bien fais de poser la question et de la documenter avec une photo cela pourra servir pour les débutants qui essaient de comprendre ces foutu notices mal traduitent et surtout utilisant des termes demandant un dico "des nuls" pour s'en sortir mais le forum est là pour cela aussi
    pour le probleme de quartz il est de moins en moins dans nos esprit car pour la plupart nous sommes passé au 2.4ghz qui se moque de savoir la frequence des petits copains
    il faut rappeler que sur les quartz qui sont appéré par type de frequences et par bande se trouve 2 lettres TX pour transmetteur et RX pour recepteur selon certaines marques le simple fait de les inverser fou le bo..... dans le cerveau :wink3:

18. eightshoot

eightshoot membre

Inscrit:
    16 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    oui j 'espere que cela servira au autres nouveaux comme moi :mad3:
    je me suis posé la question du goat 3s car j'ai fait une boulette en commandant chez hobby je pensais commander des zyppy 2200 mAh en 2s et je les ai commandé en 3S du coup soit il faut que je les retournes soit je me dit que le goat 3s accepte les 2s et 3s et les moteurs brusless ,mais c sur que c est encore un billet de 100 € pour le goat :jecpa3:

19. akirasurf

akirasurf membre

Inscrit:
    23 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    5
    et tes 3s tu peux les vendre sur le fofo.....
    ca te couteras moins chere....2s et un moteur... que le goat :wink3: qui ne support pas la moindre goutte d'eau....

sinon vario brushed brushless...pour 59 euros -10% car membres du fofo
    http://www.technicalrp.fr/catalog/varia ... 38337.html
    et qui resiste aux eclaboussures...en plus :wink3:
    a+

20. eightshoot

eightshoot membre

Inscrit:
    16 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup akirasurf pour le lien et vos inters
    Est ce que le robitronic en lien et aussi bien qu un goat niveau drag brake ,c un modele crawler ,mais c une marque que je ne connais pas :ang3:
    Bon en surfant sur le forum j ai vu qu il y avait un test a propos de celui ci :yes3: bon par contre je suis tombé sur un post concernant le xcelorin et il se trouve que j en ai un apparemment il prend les lipos 3s aussi donc je pourrai éventuellement me servir des 2 accus que j avais achetè par erreur en 3s, une question quand même peut on mettre du 2s et 3s sans indifférence car j en ai une en 2 s et deux en 3 s ???????
    Je reprochais a ce vario de ne pas avoir assez de drag brake car je n avais pas le logiciel ,j avais juste une carte pré programmée mais c assez limité comme réglage et il n arrivait pas a tenir le véhicule :nnotd3: :nnotd3:
    J ai télécharger le software chez losi mais maintenant il faudrait que je trouve la petite interface pour pouvoir brancher le vario sur un câble USB !!! Sauriez vous si cette interface est standard ?? Car j aimerai me la procurer rapidement afin de pouvoir rouler a la couronne une paire d' heure pendant ma semaine de congé :ang3:
    Encore merci a tous ce qui mon apporté leur aide :yes3:

Partager cette page