Voilà,ayant du démonter mon moteur brushed(team brood 35T)pour un bon nettoyage,je n'ai malheureusement pas fais attention au sens des rondelles de calage côté collecteur :inkoi3: :mad3: Il y a deux aciers,une cuivrée et une en matière plastique plus grande! J'ai eu beau regarder sur Google,on ne vois pas bien :cryi3: Si l'un d'entre vous peut m'aider,car je pense que c'est pour cette raison que mon moteur fait un drôle de bruit :tadaa3:
Et c'est quoi la solution ? Ça pourrait certainement servir à d'autres qui rencontreront le soucis :jecpa3:
Oui pas faux,la rondelle en composite contre le collecteur,ensuite la cuivrée et les aciers en suivant :yesd3: En fait j'ai amené mon moteur dans une boutique pour un passage au tour :mad3: La grosse boue c'est terminée pour moi :brico3: :brico3: :tadaa3:
Pour positioner les rondelles de calage. il faut faire tourner le moteur sans ces rondelles et reperer la position du rotor par rapport a la cage. Ouvrir et placer les rondelles pour retrouver la meme position :wink3: Apres rectif du collecteur, un petit rodage a vide (avec charbons neuf et chanfreinés) est le bienvenu.