Le bruit je m'en fou (j'utilise toujours un CAB), c'est plus le fait de devoir travailler perpendiculairement qui est problématique. On verra.
Peut être avec ce genre là S&R Disque Diamant 125 Universal à meuler Béton, Marbre, Granit, Pierre, Brique, Maçonnerie, Plâtre, Chape. Disque Universal Meuleuse Angulaire.: Amazon.fr: Bricolage
J'aurais bien tenté la coup, mais encore une fois, chez casto, ya pas ce qu'il faut , chez brico non plus, merlinpinpin est fermé.
Je profite du plein air pour fignoler certaines choses. Le disque diamant fait un travail de bourrin mais est inusable, alors, je continuerai avec Pour l'heure place à la verdure en devenir! Un transplant sans aucune idée du résultat... tiendra... tiendra pas. Remuage de caillasse, pas terminé La nature reprend ses droits après un an de malmenage.
Il y a quelques temps, ma pioche a succombé à la gravité... entre 2 cailloux. résultat, un trou Trop cassant pour les chassis standard, mais parfait pour le CR-01 Le papa qui regarde sa fille s'en défaire Beaucoup de temps passé a nettoyer le passage de l'hiver et surtout de toutes les pluies et vents forts qu'on a eu.
Sympa ce passage Arff m’en parle pas j’ai été sur le miens... heureusement j’avais bien désherber y a un peu plus d’un moi... les tortues ça va les rapides c’est la cata
Oui, c'est pas de tout repos que d'avoir ce genre de playground à domicile, surtout sous des arbres plus que cinquantenaire. De toute façon même sans (les arbres), la nature est toujours forte qu'elle le reste, on en a besoin.
En trois semaines ma petite piste d'essais s'est fait envahir par la végétation. Le printemps est ENFIN arrivé ! Avec toute la flotte qu'on a eu puis une semaine de soleil, les plantes s'éclatent. Va falloir que je ressorte le sécateur moi aussi...
Oui, c'est le jeu des privilégiés Pour moi le plus efficace en terme de temps, c'est le Karcher à 180 bars pour ventiler tout ce qui est tombé au sol. Pour la végétation indésirable, c'est le couteau le plus efficace, sauf pour le liseron et les ronces.
J'ai pas de nouvel aménagement a vous montrer, j'aurai préféré. Un matin comme presque tous les matins, je me lève en mode radar, je m’apprête a petit déjeuner quand ma femme me dit:"Ya une branche qui est tombée..." Dans ma tête c'était "encore une", je passe mon temps a ramasser les bouts de branches mortes qui tombent à la première occasion. Mais là non, c'était un peu plus gros. Le choc quand j'ai ouvert les yeux en grand! Au fond du jardin, 2 grosses branches dont une de 13m gisent sol. Les 2/3 sont tombés chez mon voisin. La loupiotte et la déco, sont passées à coté de la cata. Après 2h30 de travail avec ma femme. scie à buche, scie égoïne, coupe branche. ce week-end, c'est broyeur. Accès trop difficile, bois trop vert, je vais attendre un peu avant d'y retourner pour effectuer une coupe franche. Dommage collatéral. Lors du sciage d'une des 2 branche malade. Sortie de route pour éviter la chose pas de blessés. Quelques plots de balisage ont été arrachés (à gauche). Après avoir perdu un Chêne, malade (photo 4, à droite). Le deuxième n'étant pas au top car il a poussé comme il a pu, mais il est toujours là, maintenant il a de la place. Et aujourd'hui ce faux-érable.... en peine forme à priori, mais surcharge de feuillage? Bref, je suis impuissant et un peu dépité face a cet évènement.
Et non, j'ai regardé les données de ma station netatmo, rien de ce coté, pas de pluie non plus durant la nuit.
Peut être que ton arbre a choppé un genre de chancre qui affaiblit le bois et les branches cassent sous leur poids. Sale affaire...
Tu as parfois des zones de rupture à la fourche des grosses branches, on ne voit rien mais la flotte s'installe dans les crevasses et un hiver après l'autre le gel dilate les crevasses, les insectes ne sont pas en reste, ils profitent de l'aubaine pour bouloter le bois et parfois la branche fragilisée casse.. Les taches noires qu'on peut voir sur la cassure c'est pas bon non plus..
Ah oui pas de chance fâche sacré branche Comme Scale le noir pas top.... et tu verrais ce que fait le gèle à mes pierres calcaire... si y avait déjà une faiblesse en plus
Oui, c'est l'hypothèse à laquelle j'ai pensé (insectes), malgré la bonne hydratation du bois, et surtout lors du sciage, de la grosse branche; il y avait plein de cloportes au milieu. Pour le reste aucune maladie apparente sur les feuilles ou autre parasites. Bref, tant que le reste reste vie, c'est le principal. Par contre c'est dingue la luminosité que j'y ai gagné a cet endroit du terrain.
Les cloportes sont là pour l'humidité et les moisissures, ils bouffent uniquement le bois mort.. à voir les taches noires, ça devait casser tôt ou tard..