Abrasion a (presque) toute épreuve mais pas celle des pneus qui partent en morceaux, ni à la carrosserie. Je dois en avoir 1/2 tonne en surplus, si tu passes dans le coin
Pour l'instant j'en suis a 2 sacs de 35kg, 1 d'utilisé... mais je me tâte pour un big bag mon problème, parmi les autres, c'est que l'aire de jeu est à 80m de la route.... la brouette de 1980 ne vas pas supporter...
Commencé ce samedi: modification du massif, auquel il faudra que nous lui donnions un nom. Le passage aérien est dans ma tête depuis longtemps Compromis comme toujours, rendre ce passage possible à différentes largeurs de voies. Essais statique; ça doit le faire. +/- 30cm de passage sous le premier bout de bois, le Bronco passe juste . Ici le Free men de mon pote d'enfance (c'est à cause / grâce à lui si j'en ai un aussi ), en même temps si il a un crawler c'est à cause de moi . La montée vers le pont de fortune. D'un autre angle pour tenter d'apprécier les reliefs. Plusieurs couches de terres bien humidifiées et tassées entre les cailloux. J'en profite pour parler un tout petit peu matos. Pour aujourd'hui, c'était principalement meuleuse d'angle Le disque de gauche pour le bois, celui de droite, pour arrondir les angles ultras saillant de mes pierres, c'est long mais ça fonctionne bien. Voilà pour ces derniers jours. J'ai également timidement commencé a introduire des plantes. Terrain difficile, choix restreints.
Non, mauvaise idée, jusque là j'utilisais une massette. Ça réduis bien les angles mais ça n’arrondis pas convenablement les angles vifs. Le disque à lamelles va vraiment bien, pas de risque de faire de bêtise.
A vrai dire j'en sais rien, j'ai fait un essai avec ce que j'avais à dispo. Le disque diamant tronçonne sans grand intérêt, le disque à meuleur (métal) ne sert à rien ici.
https://www.leroymerlin.fr/produits...w5f8ZIzO9aB7-8TmuRMaAhliEALw_wcB&gclsrc=aw.ds La durée de vie et le rendement doivent être meilleurs que celui pour l’acier, quand même, si tu dois arrondir beaucoup de pierres.
Merci, c'est noté, j'en prendrai une paire pour essayer. Mon domaine c'est la méca, alors, pour ce genre de truc, j'ai du mal a explorer ce qui existe .
Alors, j'ai pas prit celui là, pas dispo chez moi. J'ai essayé ça: Disque meuleuse Decap Extrem matériaux Ø125mm Norton - Grain36 | Castorama Et comme prévu, ça fonctionne bien, mais pas longtemps . Prochain coup, disque diamant, ça sera plus chiant, mais plus durable.
Oui et non, c'est bien plus efficace mais fond vite. Le disque pour le métal, chatouille les cailloux, mais temps qu'il y en a ça fait quelque chose. Faut juste prendre son temps. EN tout cas le résultat me convient de visu, on verra sur les prochains roulage si on a pas trop perdu de grip
Je suis un peu déçu pour le coup. Après avec un disque diamant il y a pas photo ça tient le choc, mais rigide et plus bruyant.