Re: Je rentre dans le monde XR10 !!! Re, Le 18 AWG correspond à une section de 1.08mm. Le 16 AWG, à du 1.29mm. J'avais trouvé un tableau donnant ampérage max par section de câble : 0.5 mm --> 8A 1.5 mm --> 25A Donc avec du 18 AWG, soit 1mm de section, tu peux faire passer du 16Amp maxi. J'avais fait qlq mesure sur mon shafty et en charge maxi je frôlais les 20 Amp. C'est pour cela que je te disais que c'était limite. Le 16 AWG lui accepte du 22 Amp env., c'est plus adapter. Alors bien sur on est pas toujours à fond avec nos machines, mais avec l'électricité, il vaux mieux avoir une petite marge de sécurité De plus les accus qu'on utilise sur nos crawler ne sont généralement pas fait pour les utilisations qu'on en fait... On est souvant au limite de leur capacité. @+
Re: Je rentre dans le monde XR10 !!! Ok merci pour tes précisions bien claire ! :wink3: Du coup je vais remonté avec le 14 que j'ai, j'ai gagné quelques grammes je pense en raccourcissant un max !
Re: Je rentre dans le monde XR10 !!! Alors petite modif du jour: -J'ai changé l'huile des amortos arrières, j'ai mis du 42.5wt au lieu du 30wt, j'avais l'impression que j'avais trop de rebond a l’arrière et du coup retourné facilement le XR. Je me suis rendu compte lors du run avec Dude. -Du coup j'ai enlevé les poids a l’arrière pour testé déjà comme sa. -Raccourcissement au max des cables magrés le GROS dig Punk !! Faut que je me commande des liens titane de chez Chaotic, pour mettre plus facilement la batterie derrière le moteur. Pesé= 2kg280 RTC
Re: Je rentre dans le monde XR10 !!! Bon j'ai tester hier matin mes modifications, le résultat est remarquable ! Dude tu avais raison pour l'huile des amortos arriére :wink3: , l'huile plus épaisse évite bien les rebonds et du coup sa évite qu'il se "ballade" en croisement ! Je passais plus facilement les portes que tu ma montrais que tu fessais aux spot derrière l’hôpital ! J'ai abaissé encore la garde au sol du chassis, j'ai mis a 8.5cm et je trouve que c'est un bon compromis pour le passage des marches et la stabilité ! Il me reste plus qu'a couper en 2 les lests DLUX ! :smile3: Au niveau répartitions des masses je suis 59-41% ! et je pense que c'est pas mal comme sa !
Re: RockMania XR10 "the thing" !!! [MAJ du 12/02/12] salut mania , je voulais savoir comment tu avais abaissé la garde au sol sa m'interesse aussi de le redescendre un peu
Re: RockMania XR10 "the thing" !!! [MAJ du 12/02/12] -J'ai diminué les chapes inférieur des amortisseurs -le point d'ancrage haut des amortisseurs je les ai ramené vers le centre du crawler (plus couché les amortos) -relevé la bague de compression des ressort (devissé) voila ! :wink3: J'ai commandé le support batterie qui se fixe sur le moteur ! :wink3:
Re: RockMania XR10 "the thing" !!! [MAJ du 12/02/12] J'ai craqué: j'ai commandé 4 amortos bigbore avec ressort mini-t et les coupelles ! :intell3: Confirmez moi bien, c'est bien la ref TRA2662 pour les bigbore ? :sarcas3:
Re: RockMania XR10 "the thing" !!! [MAJ du 12/02/12] P'tain ! Qu'est-ce qu'on est faible des fois (Souvent... ). Thierry
Re: RockMania XR10 "the thing" !!! [MAJ du 12/02/12] Oui très souvent surtout quand on vois que le compte le permet ... sa aide
Re: RockMania XR10 "the thing" !!! [MAJ du 12/02/12] Case "checkout" chez aminhobby coché !! :ang3: -Tekin FX-R -Novak THE DIG -cables en 16awg La 4pl se sera pour plus tard ! Trop chére pour le moment ! :cryi3: Se sera mieux que le Punk Dig deja !! :wink3: au moins que chacun des personnes du forum me fasse don de 1€ !! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Re: RockMania XR10 "the thing" !!! [MAJ du 12/02/12] En attendant de recevoir toutes mes commandes, je vais revoir l'implantation des liens supérieurs vu que j'ai le support batterie derrière le moteur ! J'ai testé sur l’arrière de pivoté les liens et c'est pas mal de bénéfice pour ce chassis étroit ! Je ferais des photos ! :wink3:
Re: RockMania XR10 "the thing" !!! [MAJ du 12/02/12] Voila la photo: Sur l'arriere, le seul problème que j'ai c'est lors d'un croisement maxi, les liens supérieur et inférieur se touche presque ! Je vais limer un peu les lien inférieur en DELRIN ! :wink3: L'avantage d’écarter les liens c'est que le chassis touche plus les liens en compression droit. On voit bien que les liens sont en prologement du chassis et du coup les chappe travaille beaucoup droit et plus facile ! Me reste a tester sa pour l'avant qui j'espere va me permettre de plus facilement glisser la batterie derriere le moteur ! :ang3:
Re: RockMania XR10 "the thing" !!! [MAJ du 12/02/12] tu devrais p-e essayer des chapes droites coté pont, ça écarterait encore très légèrement tes liens :jecpa3: bon dès que le vent se calme on va se faire une session ??? :ang3: