Pour la galerie de toit, peut être que celle du Defender 90 de MN (1/12) serait adaptable. Si tu veux la "vraie" au vu du modèle CC Hand pour le MST Jimmy, elle ne semble pas très complexe à réaliser en home made. Sinon, il te reste l'impression 3D si tu es bon en dessin 3D ... Pour les longues portées, je pense que les plus petits phares ronds et rectangulaires des grappes Axial peuvent s'adapter. Pour les pare-chocs modifiés, là il faut du "home made" ou alors de l'impression 3D, je ne pense pas que les modèles 1/10 soient adaptables facilement ... N'hésite pas à regarder les accessoires dispos pour les marques MN, WPL, JJRC car les modèles vont du 1/18 pour les camions (la c'est petit) mais jusqu'au 1/11 pour le Toyota FJ40 et le Defender est bien au 1/12. Perso j'essayerais de changer les roues pour gagner un peu de garde au sol et du poids "bas" pour le CG. Je sais qu'il n'y a pas d'hexagone, mais je suppose que l'on pourrait changer le disque de frein qui sert d'adaptateur à la jante par un hexa de 12 mm avec un peu de boulot. Faudrait des photos pour voir exactement comment c'est fait et fixé. Bref, tu peux aussi regarder dans le monde des camions RC 1/12 (Cross RC, King Kong, ...) il y a peut être des accessoires adaptable ou intéressants. C'est clair qu'il n'y a pas grand chose actuellement de prévu pour ces modèles 1/12 FMS/RocHobby, mais avec tous les modèles qu'ils sortent on peut espérer un développement d'accessoires pour eux dans le futur, mais le marché est nettement plus restreint donc peut être plus des pièces 3D à imprimer ?!
Merci pour ton commentaire, je vais regarder tout ça et certainement me faire une galerie en styrène home made
Bonjour à tous, aujourd’hui création d’une galerie de toit et ajout de longues portées. Je suis à la recherche de jante et pneus au 1/12ème, je ne trouve rien si vous avez des informations je suis preneur. Merci
Pour les roues je t'en avais déjà parlé, tu as les WPL et MN comme le dit Baroudeur, mais aussi Les Team Asso CR12 (Thunder Tiger), etc ... Le problème est que ce Jimmy n'a pas d'hexagone d'entrainement, il faudrait donc que tu prennes des photos des roues pour voir s'il y a un moyen de changer les jantes facilement, sinon il faudrait trouver un pneu qui s'adapte sur la jante et là c'est beaucoup plus compliqué. A mon avis en impression 3D il doit être possible de créer un adaptateur hexa 12 mm ... Mais bon les débattement sont tellement limités et les passages de roues serrés que c'est pas gagné d'avance de changer de roues sans modifs sur le chassis ... Je pense que c'est plus simple sur la Willys.
J’ai trouvé ça chez rc4wd Z-T0103-RC4WD Dirt Grabber A/T Brick Edition 1.2" All T quelq’un pourrait-il m’indiquer le diamètre et la largeur d’une jante de lego technic ?
Très cool ce Jimny, il se comporte bien et les videos au top! Les jantes et pneus du WPL C34 (1:12) pourraient être une bonne piste. Au niveau réalisme, rapport hauteur / largeur ça pourrait le faire, à vérifier. Je l'ai vu rouler et grimper des trucs, vraiment des bons pneus (pour la catégorie) mais il faut bricoler quelque chose pour les adapter sur le Jimny par exemple, avec des mousses très denses car le pneu risque d'être harchi mou. En effet, les pneus WPL existent en 3 duretés différentes à la base. Oublie la plus dure. La moyenne est vraiment bien, mais pas facile à trouver. Sinon tu prends la plus souple (celle fournie avec les "Kit Metal") mais tu dois absolument lui mettre des mousses archi rembourées. Pour ce genre de pneu WPL, une technique que j'ai mis au point si tu as un pneu vraiment trop moelleux par rapport au poids de ton véhicule: tu rembourres en enroullant du caoutchouc d'essuie-glace usagé autour dans le milieu de la jante. Le tout collé à la colle PU, c'est sciant à faire mais après le pneu est bien tenu, supporte la charge et reste moelleux. Je me permets de te mettre un lien pour les pneus tu as le MN avec des pneus tres efficaces mais assez gros et pas vraiment "scale", et les pneus du WPL C34 qui sont pas mal en tendre Bon courrage.
Salut ! Pour les pneus, j'ai monté ceux là sur mon D90 Amewi, ils sont top. Très souples et les mousses fournies avec font bien leur job : Dilwe Pneu de Roue de Pneu en Caoutchouc RC + moyeu de Roue adapté pour Accessoire de télécommande WPL C14 / C14K / C24 : Amazon.fr: Jeux et Jouets