1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

retour vers le futur blitz lx

Discussion dans 'Autres RC' créé par blacktromb, 25 Janvier 2016.

1. blacktromb

blacktromb membre

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    1
    Bonsoir a tous

Je voulais me remettre au modélisme avec mes fils après de longues années sans mais je suis tombé sur speed-rc :(:(:(

en attendant une solution contre cette arnaque j'ai ressorti mon vieux blitz de 2002 .

J'ai tout démonté le moteur est hs.
    Je me dis qu'une transformation en brushless pas trop cher comme j'ai plus beaucoup de sous (merci speed-rc) serait peut être possible.

Je vais changer tout les roulements qui sont un peu usés le pignon du différentiel central va être remplacé par un en acier .

Alors voila les questions que je me pose
    -dois je changer la radio ou celle d'origine peut elle contrôler un variateur brushless ?
    -Si je dois prendre une nouvelle radio je peux conservé les servis d'origines ou je dois en racheté 1 ?
    -pour vraiment pas cher que puisse je mettre en variateur et moteur a votre avis ?
    -connaissez vous des lipo en 4s pas trop cher et de bonne qualité ?
    -quel chargeur pas trop cher encore choisir ?

voila beaucoup de questions avec comme impératif le cout avant toute chose et si possible une qualité pas trop mal

Merci d'avance de vos nombreuses réponses :)

2. madbears

madbears membre

Inscrit:
    14 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    287
    Salut,

ta radio si c'est un AM ou FM peut bien entendu piloter ton auto

LE blitz n'est pas tout jeune, et n'est pas prevu pour la violence d'un brushless, donc il faudra rester sage sur la motorisation

Malheureusement, faire pas cher, c'est faire pas bien. Tu en sera vite degoutté.....

Car il te faut au minimum:
    - le kit de transfo de ton auto ou le bricoler (support moteur / trans central + bac accu, voir boite radio)
    - moteur et contro brushless, mini 160 €
    - accu mini 70 € (si tu prends trop bas de gamme ils vont vite gonflé
    - un chargeur speciale lipo?????

donc deja rien qu'en piece, 160 + 70 + 50 de chargeur : 280 €

tu rajoute le kit de transfo, deux trois pieces......et pour un peu plus de 300 €, tu auras une auto de 15 ans.........
    Avec le probleme que tu risques de rencontrer pour trouver des pieces.

en neuf:

280 € un carson specter 4s.....

ou le specter normale avec accu et chargeur a 300 €

Carson Specter II MLINE Waterproof Brushless 4S 1:8 RTR 2015 -PAKET2-

Seb

3. blacktromb

blacktromb membre

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    1
    300€ sans compter le chargeur :(
    c'est a peu près ce que je pensais mais ça reste trop cher pour une vielle voiture .

ou regarder d'occasion ce que je peux trouver

4. MARDERIEN

MARDERIEN membre

Inscrit:
    12 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
  5. blacktromb

blacktromb membre

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    1
    bonjour marderien merci pour ton offre mais je vais plutôt partir sur un 4x4 le but étant que mes fils puissent aussi la conduire sans difficulté c'est pour ça que j'avais prit une tracas avec le tsm meme si je sais que ce n'est pas forcement les rc les plus résistantes .
    La conversion du blitz en brushless était une option pour avoir un 4x4 résistant et pas trop cher

Partager cette page