Salut à tous, j'aimerais bien passer au drift mais il y a un choix enorme aussi si quelqu'un pouvait m'orienter sur un choix de véhicule, chassis combo et autre Je recherche juste une voiture simple à utiliser en 1/10 pour faire quelques bonnes glissades et essayer de maitriser cette glisse. Quand je regarde les sites de vente comme rueil ou patrick modelisme, on voit les mémes voiture en piste et en drift , est ce vraiment les memes ou sont elles vraiment différentes? Faut il bloquer les differentiels en drift? Merci pour vos réponses Bien entendu, pour ne pas polluer le fofo crawler, on peut, peut étre converser en MP
J'y suis allé mais j'ai l'impression de lire du chinois, et comme pas mal de crawlerman ont aussi des drifteuse, je préfére avoir leur avis si possible sinon tant pis :tadaa3:
Salut ma Drifteuse est une simple Kyosho de base . Un simple moteur Tamiya BZ fait très bien l'affaire. Pas besoin de trop de puissance, de toute façon ça part tout seul. Actuellement je suis en diff libre mais je vais les bloquer. C'est conseiller en drift. Car a certain moment, surtout la direction braquer a fond , il y a des roues délester qui prennent toutes la puissance. Il n'y a alors plus de vitesses aux roues en appui et fini la glisse. Avec les diff libre il faut de la vitesse pour qu'elle parte en glisse. Voila mon impression d' apprenti drifteur. :wink3:
Pour ma part j'ai une tamiya tt01 avec un moteur hpi 15 tours et un vario hpi sc15 , Mes diff sont pas bloqués mais remplis de graisse épaisse , 4 tours drift et c'est tout , je m'amuse comme un petit fou . Tu trouve des tt01 pour moins de 100euros
hello !!! regarde par ici : http://www.rcdrift-fr.com/forum/viewtop ... 37&t=19746 :ang3: PS : moi j'ai une TAMIYA TRF 417 mais bon ... ça ressemble à ça :
merci a vous pour vos avis et conseils Je suis allé au salon du modelisme de LYON , aujourd'hui,et j'ai pu éssayer et voir plusieurs modéles , et en discutant , j'ai déjà quelques idées Encore merci :wink3:
En règle générale tu peux faire du drift avec n'importe quelle voiture ayant un minimum de puissance ayant des pneus de drift(même avec un TT)
+1000 :yes3: l'autre soir , au club , nous avons vu JOX drifter avec une E-revo 1/16 avec une configuration , roues drift et carro de mini cooper , et franchement , il assurait du tonnerre !!!!!!!!!!!!!!! :mad3: :tadaa3:
+10000000 Jox y sait y faire avec les petites voitures qui glissent le cochon !! :shock: le seul problème c'est qu'il utilise les même pneus pour le crawler :blerp3: :blerp3: :blerp3:
si tu as encore des questions sur le drift, lesreglage les mots compliqué comme overdrive et ces truc bizare ben n'esite pas :] . Il y a certain point comment en drift comme en crawler, par exemple j'ai vu des shafty qui monte un underdrive, c'est le cas du projet matoutou, en drift on met plutot un overdrive. J'ai aussi souvent vu qu'on mettais de la chasse pour augmenté un peu l'angle de braquage, pareil en drift. En drift aussi on cherche à supprimé l'ackerman. Basiquement quand on appel un chat, un chat on s'y retrouve. le problème c'est que les drifteur on inventé des mot qui ne veulent rien dire. donc si tu as des questions encore hesite pas.
Moi j'arrive à drifter avec mon summit 1/10 donc pour te dire que c'est pas la caisse qui compte :lol:
J'ai un TT01 est pour du drift loisir sa va très bien manque juste un BL ezrun 9T car sa manque de puissance le sport tuned d'origine pour garder la glisse longtemps
BIn moi pour 10 euros j'ai mis sur ma tt01 un moteur HPI RACING tour en 15 T avec un vario HPI 15 SC et je roule en LIPO 2 S et bien ya des watts et les glisses sont interminables .
Le vario hpi est tres bien et pas cher et il prend le 2s comme les nimh ....!! moteur http://cgi.ebay.fr/HPI-Racing-FIREBOLT- ... 4ab4e498bf vario http://cgi.ebay.fr/HPI-341-SC-15-SC15-E ... 3f146f8379 :yes3:
Au prix du moteur + vario + port = prix du combo BL ezrun 9t 60A Mais c'est vrai que pour celui qui veut rester en brushed , ta config est pas mal
Merci, quand je ferais mon achat , je suis éventuellement preneur de conseils Je pense prendre du tamyia mais il y en a plusieurs sorte TT01D,TT01ED,TA02,TA01,TF, quelle différence entre tous ces modéles, il faut prendre quoi? Merci