Renseignement base Crawler pour projet tracteur de piste

Discussion dans 'Autres RC' créé par Pat25420, 15 Août 2014.

1. Pat25420

Pat25420 membre

Inscrit:
    1 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je suis sur un projet de tracteur de piste au 1/5 pour remorquer un aéromodèle.Je me demandais si en propulsion électrique ou thermique une mécanique Crawler correspondrait ou conviendrait pour la réalisation d'un chassis,en admettant un poids d'environ 25/30kgs(pour l'avion)une base Crawler pourrait elle tracter et convenir pour un tel projet.
    Merci .

2. maduff

maduff membre

Inscrit:
    29 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    574

Bonjour,

Laisse tomber le thermique, cela fait du bruit et gêne tous les gens à cause des odeurs et du bruit.
    Apres pour un poids de 25/30 kg part en direction d'un combo brushless de TT 1/8 avec de gros ventilateurs
    Pour le moteur un 2000 kv et vario 150A , enfin à mon avis .
    Voir celui des autres.

Maduff

3. hanjin-san

hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484
    Salut, tu peux nous en dire un peu plus sur le terrain d'évolution de ton futur tracteur ?
    A quelle vitesse va t-il évoluer ?
    Aurais-tu des photos d'exemples ?

@+

4. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    je pense perso qu une grosse reduction et un moteur hh genre puller peut bien le faire. bien lester l avant, avec un contrepoids (in peu comme les tracteurs agricoles)
    j avais tenté de tirer mon gils de 15kg sur son tricycle sur de la terre, avec ma willys lestee a l'avant: nikel malgré sa tendance au clodstall...
    avec un pont ax10 couple court (peut etre meme pas besoin de 4x4 )ca peut surement le faire

5. Pat25420

Pat25420 membre

Inscrit:
    1 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,
    Pour le terrain d'évolution des pistes bien stabilisées conviendraient mais je privilégie revêtement en dur(béton,enrobés).
    La vitesse est équivalente au tracteur agicole,pour la traction un pont pour avoir du couple suffirait,l'avant n'a pas d'équipement mécanique à part direction et suspension à ressort.
    Le contrepoids,oui bien sûr obligé.
    Comme je ne connais pas de vendeurs ou fournisseurs de pièces,pourriez vous me faire parvenir des liens ou adresses et si vous avez d'autres conseils je suis preneur de tous renseignements.
    Merci.

J'essaie de joindre d'autres photos mais cela ne fonctionne pas,les fichiers sont peut être trop lourds.

Fichiers attachés:

6. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    je verrais bien:
    un pont axial couple court
    une boite axial avec le plus petit pignon (si tire trop long , rajouter un reducteur
    un moteur holmes hobbies puller
    lipo 3s pour les watt
    vario en consequence (a part le rc4wd outcry, j y connais pas grand chose...)
    pont avant tamiya camion
    lest a l'avant (plomb)
    le tout monté en rigide sur le chassis facon tracteur agricole (au pire un systeme de pivot du pont avant)

et une carro jeep cj10 tug jeep sur base yj tamiya pour l aspect scale :yesd3:

sympa comme projet, je m abonne

edit: une cj10 c est ca (moteur diesel 6cyl nissan, boite bloquée en courte,a servi sur les aerodromes us)

7. hanjin-san

hanjin-san membre

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484
    Vu les conditions dans lesquelles il va évoluer, une version électrique conviendra je pense.
    Par contre, prévois quand même du renforcé côté transmission pour supporter la charge à tracter et la masse du contrepoids.
    A voir avec les dimensions finales mais tu peux piocher dans le catalogue Axial pour le(s) pont(s) et la transmission qui sont fiables d'origine et qui sont facile à renforcer avec de la pièce option.
    Côté moteur, un 55T de bonne qualité (Holmes Hobbies, Team Brood), un variateur style Sidewinder SV3 alimenté en 2 ou 3S et çà devrait être pas mal :wink3:

8. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    apres, tirer 30kg sur des roulettes sur sol lisse et bon grip, c est pas non plus le pire des traitements que peut subire nos scales...
    pas d accoup, pas de reprise d adherence, un seul pont moteur donc moins de contraintes sur la transmission...

9. Pat25420

Pat25420 membre

Inscrit:
    1 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour les infos.
    Pour les dimensions cela ne posera pas de problème,je peux créer des pièces j'ai un combiné tour fraiseuse.J'avais déjà vu la marque Axial et les équipements optionnels,pour ça je ne souhaite pas m'embêter à les fabriquer puisqu'ils existent.
    Bon Dimanche

Fichiers attachés:

10. Pat25420

Pat25420 membre

Inscrit:
    1 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    J'ai participé à la conception carrosserie de ce modèle.
    600X300mm
    Transmission Robbe(pas compatible pour moi).
    Du lest 3/4kgs.
    Un micro servo commandé actionne en hauteur la barre pour accrochage,tout cela sous contrôle d'une mini caméro placée à l'arrière du véhicule pour vision du crochet,voilà!

Fichiers attachés:

11. Pat25420

Pat25420 membre

Inscrit:
    1 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    J'ai perdu les liens accessoires,ponts,options de la marque Axial quelqu'un pourrait me renvoyer quelques adresses svp,merci.

12. jurassien

jurassien membre

Inscrit:
    31 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Salut, sympa ton projet !
    Voici un petit lien ou tu devrai trouver un tas de pièce intéressante :yesintel3:

Partager cette page