Personnellement j'en ai mis un max et pas de problème :jecpa3: Mais tu as peut-être du caoutchouc liquide qui s'est mis sur l'axe du palonnier :sarcas3: selon comme tu as procédé :tadaa3:
J'ai tout de suite pensé à ça aussi mais pourtant non j'ai fais gaffe. Quand je mettais le platidip côté électro j'avais le cache côté pignonerie. A moins que cela soit communiquant et que cela ait dégouliné par l'intérieur... Bref je suis en train de faire une autopsie :mad3: !! Pour info c'est un servo Savöx SG-1256TG de 20kg.
Bon, pendant l'autopsie, j'ai viré un peu de graisse. Toujours aussi dur à bouger à la main. Je l'ai branché sur un RC pour test. Bon ça tourne mais cela doit pas mal faire forcer le servo et donc consommer plus du jus, et puis l'usure. Quand je le tiens à la main ça vibre bien dedans... On verra à l'usage :elamar3:
C'est pas vraiment pas mal, j'ai posé une question dans ladiscussion technique pour demander un avis sur un produit, donc si vous pouviez jeter un oeil. :zunt3: Mais c'est pas la raison pour laquelle je viens sur ce topic, je voulais savoir où tu trouve ce produit ? car j'ai chercher sur ebay comme tu le dis mais je trouve pas grand chose, je trouve pas mal de thinner (diluant) ou de peinture, ou alors en énorme conditionnement... :sady3:
Graisse marine de chez Mr bricolage (un tube jaune et la graisse est verte) une belle protection de plastidip et un joint torique de 6mm coincé par le palonnier contre le corps du servo (il faut parfois usiner un peu le palonnier pour faire un gorge dans laquelle le joint se cale).
Les cellules de batterie lipo sont étanches. Par contre vu les forts courants qui circulent dedans et la piètre qualité des étains utilisés pour faire les soudures entre les éléments ainsi que la propreté toute relative des eaux dans lesquelles nous roulons, font que les soudures vont s'oxyder et finir par devenir très fragiles. Tu peux boucher les orifices de ta lipo avec du plastidip ou encore plus radical injecter à la seringue de l'époxy très liquide. Pour le plastidip l'opération est très simple mais l'étanchéité n'est pas au top. Pour l'époxy c'est un peu plus fastidieux mais tout à fait réalisable et là tu es sur que les soudures qui sont dans la lipo soient bien protégées (ta batterie prendra quelques grammes au passage mais rien de bien méchant).
Bon, étanchéification de mon servo effectuée avec de la colle à bois, il restera plus qu'à tester Samedi en eaux profondes Je rajouterai juste un petit joint au niveau de l'axe ainsi qu'un peu de graisse siliconée. Après pour le vario-récepteur c'est étanche d'origine visiblement puisque coulé dans de la résine, des accus de chars RC étanches font l'affaire et un peu de graisse siliconée sur les broches du servo et de l'accu pour éviter tout court-circuit et ça devrait le faire.
une idée comme une autre on utilise ce produit au taf https://www.amazon.fr/Cellpack-CEL3...rds=gel+d'étancheité+pour+boite+de+dérivation je pense qu'il a un gros avantage par rapport au plastidip ET la graisse possibilité de l'enlever à la main et la pièce reste nikel comme à l'origine sans nettoyage je l'utilise que coté électrique du servo pas coté pignon, dans mon récepteur aussi (si l'on doit changer un servo juste à "ouvrir" le gel et déconnecter la fiche puis reconnecter celle du nouveau et "recoller" le gel )