Rendre WATERPROOF son servo de direction

Discussion dans 'Tutoriaux Electronique' créé par Crusty128, 26 Mars 2009.

  1. alexus

    alexus membre

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    En plus de ca il a l air de prendre son pied :blerp3: :mdr3:
     
  2. matt

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    yop,

    tu cause au gars qui a initié le trhead........... en 2009 ?????? :inkoi3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
     
  3. lemarseillais

    lemarseillais membre

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    La tu trempes juste le circuit électrique dans le plasti dip, j'avais vu une vidéo où c'était le servo entier qui était trempé dans le plasti dip, avantages et inconvénients?
     
  4. ritchi

    ritchi membre

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    bonsoir :smile3:

    je viens de lire vos posts sur waterproof :wink3:
    je tiens a vous dire que pour moi ça marche!!
    aucun problème
    je me suis servie de ce site pour réaliser sur mon wraith
    l'étanchéité :mad3: pas évident au début a faire
    mais ça marche!!
    http://www.youtube.com/watch?v=A5pGfNjY ... re=related

    ritchi
     
  5. lemarseillais

    lemarseillais membre

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    t'as juste trempé le circuit électrique ou le servo complet?
     
  6. ritchi

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    bonsoir

    avant j'ai mis un petit peu de graisse interieur côté roulement (juste un peu) et j'ai bouché
    le trou du palonnier avec un petit peu de graisse
    j'ai trempé le servo en entier aprés séchage
    j'ai découpé le surplus pour mettre mon palonnier
    et voilà :mad3:

    ritchi
     
  7. renardo

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    ca marche pour les moteur de ponts aussi ?
     
  8. clement

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    les moteur fonctionne déjà sous l'eau
     
  9. tchoupy57

    tchoupy57 membre
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    même que pour le rodage des moteur on peux le faire dans de l'eau :zunt3:
     
  10. ritchi

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    bonjour,
    je viens de voir ton message

    je me sert du plastic dip il est robuste et tient de partout
    donc tu peux faire tout ce que tu veux sauf pour le moteur il ne craint pas l'eau :beer3:
    la couleur de mes amortos (le corps) me plaisait pas je les ai recouvert (donc en noir) de plastic dip

    je n'ai pas fais les ponts je prefere de temps en temps les ouvrir pour remettre de la graisse ( marine chez cabesto)
    ci cela est necessaire bien sur , au moins tu contrôles si tout va bien !!
    a+
    ritchi
     
  11. renardo

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    merci de vos reponses
     
  12. dill

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    :confused3: :disap3: bon ok ça date mais merci, c'est noël et je vient de trouver le mixeur parfait pour Mme :cht3: lui dite rien c'est une surprise
     
  13. danydan160

    danydan160 membre

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    BSR :read3: moi g trois servo mks 2010 et j'avoue que c'est top je pratique le tt avec un cat 2000 ec que j'ai garder depuis l'arret de mes compet en ligue et je peut dire que le passage dans l'eau ne fait pas peur ! au debut c'etait les ballons, le silicone , le latex mais trop de boulot a chaque nettoyage et depuis la voiture passe sous la douche ! merci qd meme pour tout ces details :rir3:
     
  14. gioletaxi

    gioletaxi membre

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    Ok mais le produit dont je vous ai mis le lien vous en pensez koi car me parait pas mal et surtt plus simple d'utilisation et surtout moins degueu
     
  15. Fred63

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    Petite question qui me taraude...
    Le variateur, vous le trempez aussi dans le Plastidip ?
    Dans l'affirmative, il ne risque pas de surchauffer ?
     
  16. alain wawer

    alain wawer membre

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    Je confirme pour le vario et le récepteur j'ai trempé l'électro dans le plastidip
    et c'est top étanche :yesd3: :yesd3:
     
  17. Fred63

    Fred63 membre

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    Merci Alain ! Mais pour la chauffe des composants, y'a pas de risques ?
     
  18. alain wawer

    alain wawer membre

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    Non ! je roule pas mal et mes seuls problèmes c'est les chutes :mdr3:
    Sérieusement mon wraith roule très souvent carrément sous l'eau et de longues heures au soleil et tout fonctionne :yesd3: :yesd3:
     
  19. Fred63

    Fred63 membre

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    OK ! Merci pour ta réponse, je vais le tester sur mon pro truck en attendant d'acheter un scale et le plonger dans le plastidip ! :yes3:
     
  20. Teddy

    Teddy One Life, Live it

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    Merci pour ce tuto, je l'ai suivi à la lettre :yes3: !!

    Seulement après remontage j'ai mis un palonnier et l'ai fait tourner à la main et il est beaucoup plus dur !! Très très dur à tourner... :confused3:
    Pourtant j'ai pas mis de la graisse marine qui est très très épaisse mais de la Mobydelium Tamiya. J'ai bourré ce qui faut et cela à dégueuler juste un peu comme sur ta photo. C'est dur de faire tourner le palonnier entièremment et il n'y a plus le petit bruit caractéristique des pignons de servo :disap3: !!

    Faudrait-il que je vire un peu de graisse ??
     

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