Remorque benne Toyota BJ/FJ

Discussion dans 'Accessoires Scales 1.55 1.9 & 2.2' créé par benjiv, 18 Novembre 2019.

  1. moab

    moab Guest

    il y a un truc en couture qui est de tiré sur l'élastique pendant que tu le coud ce qui fait qu'il serre et qu'il fait son boulot :)

    si ça intéresse j'ai une autre version pour fabrique des œuillet
    à droite œuillet de 5mm :D
    image.jpeg
     
    #41 moab, 13 Décembre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 13 Décembre 2019
    fb11, benjiv et Clement38 aiment ça.
  2. benjiv

    benjiv membre

    Inscrit:
    4 Janvier 2015
    Messages:
    4 379
    J'aime reçus:
    4 333
    J'ai effectivement tendu l'élastique à la couture. En plus d'arrêter correctement le tissu, ça permet de serrer un peu mieux la bâche.
     
    moab apprécie ceci.
  3. Clement38

    Clement38 membre

    Inscrit:
    27 Juin 2017
    Messages:
    3 146
    J'aime reçus:
    3 828
    Il fallait y penser (y)
     
  4. Nicolas

    Nicolas membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    6 594
    J'aime reçus:
    6 081
    Pas bete le coup des oeillets.

    Tu aurais pu aussi utiliser ce qu'on ne ce sert jamais sur nos servo, l'entretoise des silentblocs.

    [​IMG]
     
    benjiv apprécie ceci.
  5. benjiv

    benjiv membre

    Inscrit:
    4 Janvier 2015
    Messages:
    4 379
    J'aime reçus:
    4 333
    Merci Nico, je note l'idée ! (y)

    J'ai avancé et pour ainsi dire presque fini cette remorque.
    La peinture est faite ainsi qu'un léger weathering afin d'être cohérent avec l'état du BJ.

    J'ai fabriqué une roue Jockey avec un bout de tube laiton pour faire le tube extérieur, de la tige filetée m3 pliée pour faire le tube intérieur et une roue imprimée 3D.
    [​IMG]

    Après montage, je reste dubitatif sur cet accessoire. Certes, ça sert à tenir la remorque lorsqu'elle est dételée mais je crains qu'elle ne vienne taper le sol trop rapidement. Idéalement, il aurait fallu qu'elle puisse se rabattre le long du châssis de la remorque mais je ne vois pas comment fabriquer un système de bascule. On verra sur le terrain.

    La remorque a été chargée de tout ce qu'il faut pour le bivouac. Un sac de fringues, des jerricans d'essence et d'eau, une glacière, des caisses avec moultes accessoires...
    [​IMG]

    [​IMG]

    Les barres supportant la tente ont été faites en 3D. Elles sont vissées sous la tente et insérées dans des tubes coté remorque. Ainsi, je peux facilement enlever tente et barres pour ne laisser que la remorque et son chargement.
    [​IMG]

    Et pour le fun, petite séquence photo pour illustrer le montage de la tente.
    On enlève la housse :
    [​IMG]

    On déplie la tente :
    [​IMG]

    Et on pose le double toit et les supports :
    [​IMG]

    [​IMG]

    L'échelle ne touche pas par terre mais j'ai calculé de manière à ce que la hauteur du premier échelon ne soit pas trop haute.
    [​IMG]

    J'attends des pneus de Chine pour mettre une roue de secours pour la remorque sur la face coté BJ et puis je crois que je pourrai aller tâter du cailloux avec l'ensemble...:cool:
     
  6. fb11

    fb11 membre

    Inscrit:
    18 Octobre 2018
    Messages:
    11 335
    J'aime reçus:
    21 704
    Excellent boulot !:love:
     
  7. Ruben1976

    Ruben1976 membre

    Inscrit:
    17 Janvier 2020
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    4
    c'est de tres bon boulot.:bravo:
     
  8. Daug

    Daug membre

    Inscrit:
    8 Mars 2018
    Messages:
    6 996
    J'aime reçus:
    15 564
    C est excellent beau boulot...ca le fait(y)
     

Partager cette page