1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Remise en état amewi booster pro

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par Trainingm, 22 Avril 2022.

1. Trainingm

Trainingm membre

Inscrit:
    24 Octobre 2021
    J'aime reçus:
    23
    Bonjour à tous,
    Je souhaite remettre en état mon buggy, voici les soucis: moteur +pignon à changer, et éventuellement l'accu. Quelle taille du pignon choisir? De manière à éviter la surchauffe et d'avoir un bon compromis accel/vitesse. Merci.
    Ps:je ne sait plus quel pignon il y a d'origine (j'en ai changer plusieurs fois).

#1 Trainingm, 22 Avril 2022
    Dernière édition: 22 Avril 2022
  2. hanjin-san

hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 486
    Ça dépend de plusieurs choses: le moteur et sa puissance, la tension de la batterie, la vitesse souhaitée, la démultiplication... Difficile de dire de manière sûre quel nombre de dents il faut.
    Le plus prudent serait peut-être de partir sur ce que tu avais (puisque tu as déjà roulé avec et changé le pignon...) et d'affiner en fonction de tes préférences / ressenti.

3. Trainingm

Trainingm membre

Inscrit:
    24 Octobre 2021
    J'aime reçus:
    23
    J'ai essayé plusieurs tailles. D'accord merci.
    Autrement, comment savoir si l'accu est encore bon? (Ces un 3s 5000 mah). J'ai mesurer la tension: 11.4v donc correct, mais je ne sait pas si elle peut encore alimenter correctement la voiture. Je ne peux pas tester l'accu sur mon rival mt 10 car les connectiques ne sont pas les même.Aussi, l'antenne de la radio es casser, faut-il racheter une radiocommande neuve? (La portée était devenu très courte)

#3 Trainingm, 22 Avril 2022
    Dernière édition: 22 Avril 2022
  4. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Pas moyen de savoir l'état de l'accus sans faire un test en réel (en vérifiant si le débit de courant et l'autonomie sont bons). Tu peux qua'd même faire une mesure d'équilibrage entre les cellules.
    On peut aussi mesurer la résistance interne des cellules, mais je ne sais pas les valeurs normales, ni dans quelle mesure la valeur mesurée renseigne sur l'état de la batterie.

Sans antenne, c'est normal que la portée radio est diminué... Tu peux sûrement la changer, voir la ressouder (délicatement et sans chauffe excessive) si elle est encore en état correct.

Enfin le moteur. Quel moteur as tu actuellement ? Utilise tu la même tension de batterie ? Quel était ton ressenti dans sa configuration initiale ?

5. Trainingm

Trainingm membre

Inscrit:
    24 Octobre 2021
    J'aime reçus:
    23
    Le moteur de la amewi était un 3300kv. Je ne me souvient plus de se que sa donnait, ça fait longtemps qu'elle n'a pas rouler. Comment trouver une radio compatible ?

#5 Trainingm, 23 Avril 2022
    Dernière édition: 23 Avril 2022

Partager cette page