C'est ce que je disais et c'est tout à fait légitime. J'avais vue dans une vidéo d'une compét Axial, que dans la catégorie pro, il y avait un classement MOA et un classement shafty. Les 2 concouraient sur le mm parcours, juste un classement séparé. Il faudrait que je fouille sur le fofo US pour en trouver une trace. Un peu comme ton exemple True, au 24H du mans toutes les voitures roulent ensembles mais il y a des classements bien distincts si je ne me trompe pas? Mais je ne veux pas lancer un polémique à ce sujet, c'est juste des éléments de réflexion. Et comme dit plus haut, il y a beaucoup d'autres points à éclaircir avant. @+
Re, Pour clôturer cet histoire de shafty, l'idée de sous classe en pro (2.2 pro MOA et 2.2 pro shafty) semble faire débat outre-atlantique : Shafty pro class. @+
On parle pas d'une refonte total mais juste de prendre les cotes standarts des classes EU/US et d'inclure une notion de temps lors du championnat, pour les concerner :blerp3: , et pourquoi pas aussi les scales . :jecpa3: C'est juste avoir les meme standarts que les autres pour permettre de voir venir d' éventuel étrangers .C'est aussi valable pour un peu tout les rassemblements compète ou non. Il suffit de voir que tout ce qui est conçus et est vendu au jour d'aujourd'hui est sur ces bases là: 320mm d'empattement. Qaund a la notion de temps bah c'est juste plus fun a mon gout et ca peut aussi eviter de passer 25 minutes sur une porte à attendre de faire 20 points. Rien n'empeche de passer 25packs hors courses pour passer cette porte. :jecpa3: Que dire aussi du 2S max pour les shafty ? Et puis si quelqu'un veux un empattement a 380 avec un 4WS rein ne l'empeche de faire les parcours je penses pas qu'on l'en empeche mais il ne serra que en loisir :jecpa3: A++
Salut, Une petite question sur la notion de temps. Imaginons un parcours avec 10 portes standards et 2 bonus On arrête le temps quand ? :confused3: - au franchissement de la 10ième porte ? - après avoir passé les 10 + 2 bonus ? Si on passe toutes les portes standards mais pas les bonus, compte t on une DNF ? Merci d avance pour vos lumières... True
Bonjour, Sur tout les parcours, il y a une porte de sortie, très simple, on arrète le chorno, une fois cette porte passé. Quant la personne à passé les 8, 9 ou 10 portes obligatoires, soit il passe la porte de sortie et on arrète le chrono, soit il tente les portes bonus, mais il devra de toute façon passer la porte de sortie avant le fin du chrono, sinon effectivement il prend un DNF. @+
Ok, j avais besoin de cette confirmation. Et pour compléter la réponse, on compte bien les 2 pts de franchissement de la porte de sortie hein ??? Merci pour cette précision copain :ang3:
Non pas de point pour cette porte, elle ne présente aucune difficulté, elle sert juste à arréter le chrono, genre ligne d'arrivé. @
en suisse ce n'était pas tout à fait comme ça ; les portes bonus étaient placé entre le neuvième et la dixième porte. le pilote a deux choix; ou il prend le temps et le risque de passer les portes bonus et fini sont parcoure à la dixième porte, ou il laisse de cotés les portes bonus pour passer directement à la dixième porte. la dixième porte et une porte normal (qui est noté)et qui fait aussi office de fin de parcoure.