1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

reglage cc 01

Discussion dans 'Tamiya XC / CC-01' créé par topforce80, 6 Avril 2010.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. topforce80

topforce80 membre

Inscrit:
    6 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    bonjour a tous je suis tout nouveau et j ai deja une question ben ouai j abuse mais j ai besoin de conseil alors merci d avance
    voila j ai un cc 01 touareg que ja i modifié ( en fait j ai pomper tout ce que j ai pu trouver sur les forums alors voici la liste : triangle avant limé pour gagner un peu de garde au sol ,amortos avant changé , buté de direction limé et point d ancrage revu ,avec un servo de 9 kg ca tourne super , pour le moteur un 55t de tamiya , le tout sur roulement ,pneu 1.9 plus grand et plus souple (du tonnerre) plus 100 g de plomb dans les jantes,chassis coupé pour le passage de roue et coupé a l avant (les roues touchent ce qu il y a devant avant le chassis) opur l arriere j ai mit des links a la place des barres plastiques qui tiennent le pont et j ai fixé les amortos ( 80 mm maintenant )avec des pates derriere le pont .les links sont fixés sur le chassis mais aux emplacement derriere ceux d origine (les links sont plus longs) seulement j ai un petit souci et je ne sais pas d ou cela vient ,quand j accelere fort ou que je fais une grimpette assez forte (45 degres ou plus ) j ai l arriere gauche vu de derriere) qui s ecrase au max et la roue avant droite qui se leve ce qui me fait perdre toute la motricité sur le train avant je pensais que cela venait d un reglage amortos mais non ou alors est ce que je devrais les fixer sur les links plutot que derriere le pont , si vous avez une solution je suis preneur
    merci<br /><br /><br /><br />j ai oublié les 2 diffs sont bloquée et le tout est sur roulement
    merci

2. elpizzaboy

elpizzaboy membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    c'est ce que l'on appelle le torque twist... qui fait lever la patte a ta machine quand ça force !

3. Jean

Jean membre

Inscrit:
    4 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Tout est dit :confused3: :mrgreen:

4. topforce80

topforce80 membre

Inscrit:
    6 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    ok merci pour l info mais il y a un moyen de le supprimer ou de l atenuer sans pour autant perdre en efficacité ?

5. scandenfreud

scandenfreud membre

Inscrit:
    9 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Et la case présentation alors :elamar3: :wink3:

6. topforce80

topforce80 membre

Inscrit:
    6 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    un truc du genre torque splitter comme tamiya a fait sur les 4x4 comme les ta02 ou topforce , ca permetter au roue avant de garder de la motricité quand les roues arrieres patinées
    merci

7. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut à toi, une petite présentation pourrait être sympa et nous permettrait d'en savoir plus sur toi :wink3: par ici http://www.rccrawlerfrance.com/viewforum.php?f=3
    Par exemple, tu es de la Somme ?? si oui.. de où exactement ??
    Sinon un splitter comme tu l'appeles ne servirait a rien, c'est la force exerçait sur l'axe longitudinal du chassis, et on se bat tous, surtout en crawler contre cet effet :read3:

8. topforce80

topforce80 membre

Inscrit:
    6 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    ok merci pour les info pour la presentation j evous fait ca sous peu avec des photos sinon oui pour la somme et d amiens pour etre plus precis
    desolé pour l arrive en trombe avec mes questions mais depuis le tps que je voulez un cc (1 an) j etais chagriné de voir l avant se levé autant mais maintenant je sais que je n ai plus qu a soigner mon pilotage
    merci a tous

9. 4quart

4quart membre

Inscrit:
    3 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    d'un autre coté, sur le CC01 j'ai pas trouvé le Torque twist trop important en général,
    d'autant plus que tu as fait les principales modifs qui marchent en général. :wink3: :yeah3:
    Vérifie si tout est bien libre dans ta transmission(à vide et suspension comprimées), ça peut venir de la.(cardan central qui bloque en compression par exemple)

10. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    + :yeah3: , pour la trans qui peu coincée, pourle reste, j'ai habité Amiens maintenant, je suis ààààààà Vgnacourt :mdr3:
    Surement à un de ces 4
    @ ++VINCE

11. topforce80

topforce80 membre

Inscrit:
    6 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    bon ben j ai verifié si la transmission ne bloquait pas , c est pas ca j ai verifié les links c est pas ca non plus du coup ben je vais prendre des lecons de pilotage et je vais faire avec
    sinon une autre petite question , les links superieurs , est ce qu il y a une position speciale ?
    non non pas a 4 pattes !!!!!!!!!!!!!!
    mais certain disent que leur position sur le chassis doit etre le plus serré possible et qu au niveau des ponts le plus large possible et d autre disent l inverse
    qui peut eclairer ma lanterne ?
    merci

12. Jean

Jean membre

Inscrit:
    4 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Salut

Les links supérieurs doivent être un maximum parrallèle au sol , écarté au niveau du chassis et serré sur le pont :yesintel3: (Arrété moi si je me trompe les gars :blerp3: )

Ces links servent à maintenir ton pont en place et remplace la barre panhard :wink3:

Voila à +

13. dams

dams membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Jvais peut être faire le chiant et jouer le modo (ne le prener pas mal ami modos) mais c est pour quand ta présentation??? :jecpa3:

14. topforce80

topforce80 membre

Inscrit:
    6 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    pour la presentation je vous fais ca la semaine prochaine ce week end je prend des photos du cc 01 et je vous envoi tout ca avec une belle presentation
    le prob en semaine c est le tps trop de taf et horaire de fou
    merci

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page