1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Reely Freemen Kit par Dawi

Discussion dans 'Reely free men' créé par dawii, 15 Janvier 2022.

1. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 727
    Le problème, c'est que tes vitres seront opaque, ça fait dégueulasse. tu pourras toujours mettre du vernis fumé léger mais...

dawii apprécie ceci.
  2. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 677
    Il est chouette ton grigri.. :D
    Content que tu prennes ton pied avec, c'est toujours grisant de piloter..

fb11 et dawii aiment ça.
  3. Gaston

Gaston membre

Inscrit:
    2 Août 2015
    J'aime reçus:
    1 770
    Pour les phares et feux, si je peux me permettre de donner une solution que j'avais déjà testé avec succès (pas de photos car sur un vieux crawler vendu depuis et disque dur HS il y a longtemps !) :

Au lieu de passer son temps à retirer la peinture, j'avais découpé les phares/feux sur ma carro, puis recollé un petit morceau de lexan transparent pour les phares avec un peu de sparadrap transparent comme celui-ci (ça réplique un peu les pointes des verres/plastiques type catadioptre de phares/feux) :

Pour l'arrière, découpe également et utilisation d'intercalaires de fardes d'écoliers, les modèles transparents mais colorés dans ce genre-ci :

Donc un petit morceau de rouge/orange et transparent/blanc toujours avec un petit morceau de sparadrap transparent par l'intérieur et le résultat est très sympa.

Ca ne coute pas grand chose, ça demande un peu de temps mais le résultat est plus sympa à mes yeux que de supprimer la couleur et repeindre les feux avec de la peinture translucide.

Je trouvais même le résultat largement supérieur aux sticker d'origine qui casse toujours le réalisme.

Voilà c'est peut être un truc déjà connu sur ce forum, mais si pas c'est à tester car le résultat est très sympa et peu couteux (surtout si on récupère le matériel au lieu de l'acheter)

;)

fb11 et dawii aiment ça.
  4. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 724
    très bien Gaston;) Je n'y aurais pas pensé, merci pour ton partage, je trouve l'idée très bonne, ça pourra servir, merci à toi ;)

Gaston apprécie ceci.
  5. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 724
    Il est très grisant ce grigris:hihi: Excellent ressenti avec, même mieux que ce que j'espèrais:)

Daug apprécie ceci.
  6. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    14 394
    Bien content pour toi si tu prend plaisir à rouler avec (y) Le début d'une grande aventure ;)

dawii et fb11 aiment ça.
  7. Manhattan

Manhattan membre

Inscrit:
    13 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    3 966
    Vu le travail nécessaire, n'est'il pas plus pertinent de partir sur une nouvelle carrosserie directement ?

dawii apprécie ceci.
  8. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 437
    Tu aurais pu retirer la bâche de protection de ta carrosserie avant de partir :hihi: , le pilote à dû rien y voir .....:D

Scal68, gicab et dawii aiment ça.
  9. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 724
    C'est surtout que je ne voulais faire de frais supplementaires. Et puis elle me plait cette carro.
    Les seuls frais concernent le paintkiller et la peinture qui serviront à nouveau.
    Par contre ça demande un peu de temps, mais ça va le faire ;)

Gaston et fb11 aiment ça.
  10. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 724
    :hihi: Oui, effectivement, ça donne un style un peu typé "prototype" à l'essai ;)
    Ca intriguait les collègues de RC:hihi: Plusieurs fois on m'a demandé si c'est moi qui avait fait la peinture et si je n'avais pas d'autocollants;)

fb11 et gicab aiment ça.
  11. Gaston

Gaston membre

Inscrit:
    2 Août 2015
    J'aime reçus:
    1 770
    Le paintkiller ne rend pas le lexan opaque, j'en ai utilisé pour nettoyer le parebrise de mon Bronco Axial qui va bientôt être repeint, et le lexan reste bien transparent en tout cas sur des lexan de marques comme Tamiya, HPI, Killerbody et Axial (4 marques que j'ai déjà testé avec ce produit sans soucis).

S'il reste un voile opaque c'est soit que toute la peinture n'est pas partie, soit que le lexan n'est pas conventionnel ...

(y)

Scal68 et dawii aiment ça.
  12. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 727
    Non, t'as pas compris, le lexan utilisé sur cette carrosserie de m*rde n'est pas transparent comme le sont les carrosseries de meilleur gamme.
    t'auras un truc dégueulasse une fois que tu penseras avoir fini d'enlever la peinture recto verso.
    Le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle, crois moi.

13. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 724
    Oui Gaston c'est exactement ça, ça fonctionne bien, mais il faut insister et bien frotter tranquillement.

Scal68 et Gaston aiment ça.
  14. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 724
    La carrosserie du Freemen 1.0 est en lexan (en tout cas celle que j'ai entre les mains, peut-être les 1eres carros étaient différentes? Ce serait étrange)
    C'est un lexan assez fin qui est peints en intérieur et extérieur, j'ai vérifié, c'est sûr. Alors ça donne l'impression qu'il est teinté dans la masse mais ce n'est pas le cas.
    C'est vrai que ce n'est pas le meilleur lexan qu'on puisse trouver, mais ça va le faire, je posterai la photo du parebrise si j'arrive à retirer la peinture comme je le souhaite.

Gaston et Scal68 aiment ça.
  15. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 727
    C'est le même, mais quant tu auras fait une vitre complète, tu verras et tu nous diras.

dawii apprécie ceci.
  16. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 724
    Oui, je sais d'avance que je vais en scier:hihi:

17. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 724
    Oui Gicab, début d'une aventure un peu + grande ;)
    ...oublié de te répondre amigo:D...
    ... d'ailleurs... un peu de nouveau...
    Un peu de travail effectué sur la carrosserie, ce n'est pas parfait, mais m'en fou:hihi:, je me suis tout de même appliqué à faire au mieux sans trop jouer les perfectionnistes.
    Aller, quelques photos:
    IMG_20220324_143215.jpg
    peinture retirée en intérieur et exterieur sur le parebrise et les fenêtres latérales... il faut être patient... la moitié du flacon y est passée...
    IMG_20220324_165350.jpg fumage des vitres AV et parebrise (ça rend mieux en vrai) + peinture des barres de toit

La suite + tard ;)

18. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 677
    Tu as fais un sacré taf :bravo:, c'était donc de la peinture.. C'est plutôt spécial alors qu'il suffirait de proposer la carro nue avec une planche de décals contenant les masquages..
    Bien vu Dawii.. (y)

Ju', fb11 et dawii aiment ça.
  19. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 724
    Merci Scal, ça fait plaisir ;) Oui, un sacré taf, je voulais les ravoir ces vitres! Mais pour plusieurs raisons, j'ai préféré me concentrer sur le parebrise et les vitres AV uniquement.
    Avec toutes les vitres transparentes, on aurait trop vu le vide à l'intérieur et un peu sciant à faire, il faut reconnaitre:D

C'est sur un post de Ju', ou il était mentionné ce produit miracle: le paintkiller! Il faut le voir pour le croire!
    Sur cette photo on voit la couche intérieure fraichement retirée sur la fenêtre:
    IMG_20220323_174135.jpg

Etrange effectivement ce procédé de carrosserie peintes intégralement interieur et exterieur.
    Je suppose que l'idée est d'avoir une carrosserie resistante aux rayures et bien opaque à moindre cout. Sur le site Conrad elle existe en plusieurs couleurs, mais elles sont toutes peintes intégralement:confused:

Sinon, j'ai repris l'idée de Ju' pour le fumage des vitres:
    2 couches légères à distance de Tamiya PS 31.
    Le but est d'aténuer la transparence bien entendu car, il n'y aura pas d'intérieur et pas de pilote

#219 dawii, 24 Mars 2022
    Dernière édition: 24 Mars 2022
    Ju' et fb11 aiment ça.
  20. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 437
    Super boulot de dépeinture (y), ça rend suffisamment bien je trouve. En tout cas c'est mieux qu’avec des vitres peintes.

Ju' et dawii aiment ça.

Partager cette page