Reely Free Men ... un petit "nouveau"

Discussion dans 'Reely free men' créé par tuxstang, 24 Janvier 2019.

1. hanjin-san

hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 483
    Il n'y a pas tant de contraintes que ça. C'est sur ce n'est pas Facebook ou tu balances les infos dans un trou sans fond qui sont impossibles à retrouver passé un certain laps de temps.
    Ici, tout est classé (enfin dans les grande lignes hein) justement pour que ce soit facile à retrouver.

Après tu fais comme tu veux, mais un forum, après un petit temps d'adaptation, c'est que du bonheur !

2. guigui.06

guigui.06 membre

Inscrit:
    2 Mai 2019
    J'aime reçus:
    4
    sur le principe je suis d'accord, mais là, j'ai posté 2 fois et 2 fois ça a dégagé....donc forcément c'est pas classé, et forcément, c'est pas facile à retrouver !!! :hihi::)

Mais c'est pas grave...je reste quand même les gars !!! :salut:(y)

A++++

3. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 031
  4. tuxstang

tuxstang Guest

L'intérêt semble assez limité ... l'IOC ne réduit le torque-twist que tant que les 4 roues touchent le sol. Mais le kit étant moins cher que le RTR, si on a ce qu'il faut coté électronique, c'est toujours ça d'économisé.
    Je ne sais pas si les problèmes ont été réglés depuis par contre ... il semble que les premiers kits aient souffert de quelques défauts plus ou moins importants ... l'impossibilité de monter la couronne de la transmission sans jouer de la lime étant le principal.

Franchement mon RTR est en semi-droop avec overdrive, s'il reste forcément du torque-twist, il est quand même très raisonnable et surtout réaliste, la transmission IOC avec sa coque en alu, ne ferait que rajouter du poids en hauteur.

5. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 031
    Oui pour le surpoids , surtout si l amélioration du torque twist n est pas top ...mieux vaut laisser tomber !(y) Tu parles des premiers kit à problèmes , sur le tien ils étaient déjà résolus ? tien il y a Skudd qui en a un , c est vrai il va nous dire Bruno .;)

6. tuxstang

tuxstang Guest

Le mien était un RTR donc pas de soucis, petite main chinoise s'était chargée de l'assemblage (sans trop d'erreurs). Pas de soucis sur les RTR, c'est uniquement les versions kits

7. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 031
    Ok Man, bon c est un peu bête de sortir une version plus performante , sur le papier...et de négliger la conception

8. tuxstang

tuxstang Guest

Ce n'est pas tellemment la conception que le contrôle qualité lors de la fabrication de certaines pièces puisque les versions RTR Pro (pas proposée par Conrad France) qui incluent la transmission IOC n'ont pas le problème ...
    Ce n'est pas propre au FreeMen, quel que soit le fabricant, il y a toujours de temps en temps une mauvaise série, on n'y échappe jamais totalement.

9. Saruman

Saruman membre

Inscrit:
    11 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    251
    Salut tuxstand, tu parles du rtr pro, as-tu des infos sur ce modèle ?
    Merci.

10. tuxstang

tuxstang Guest

Pas plus que ça ... j'ai lu sur le forum allemand qu'il était fournit avec l'IOC comme la version kit mais qu'il ne présentait pas les problèmes rencontrés sur cette dernière vis-à-vis du montage du slipper.

11. adre2b

adre2b membre

Inscrit:
    15 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    22
    @tuxstang tu as réussi a faire quelques chose pour rendre transparentes les fenêtres ou pas du tout ?

12. tuxstang

tuxstang Guest

Non j'ai laissé tomber pour le moment.
    J'ai vu pas mal de réussites avec du Nitro à 25% mais pour l'instant c'est la seule carrosserie que j'ai en 313 utilisable alors je suis pas chaud pour me lancer.

13. adre2b

adre2b membre

Inscrit:
    15 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    22
    ok (y) bah je pense que je passerais par la case découpage direct alors !!

14. Manhattan

Manhattan membre

Inscrit:
    13 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    3 966
    Hello,
    Je m'incruste sur ton sujet car je penses craquer pour un reely free men.
    Je partais sur un axial scx10 2 cherokee mais vous la différence de prix ce sera son cousin.

Je souhaitais savoir ce qu'il en était de la fiabilité après plusieurs mois d'utilisation.
    Y a t il des pièces qui vont être à changer rapidement voir dès le début ? (j'ai lu que les liens avaient déjà du jeu avant d'avoir servi)
    Si oui, puis-je bien piocher dans les pièces du scx10 2 ?

Merci d'avance

dawii apprécie ceci.
  15. kaesys

kaesys membre

Inscrit:
    28 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    148
    Le miens a du jeu dans la direction.
    Une bonne partie de ce que j'ai bricolé est compatible avec les pièces de scx 2... Mon problème est que l'assemblage doit être fait pas des non modéliste car je n'ai pas su démonter le cardans des ponts (serrages bourinés).
    Sinon il a le corps dur car c'est mon fils de 3 ans qui s'en sert.
    Niveau franchissement, pour un véhicule que j'ai assembler à la va vite, c'est très correct.

dawii apprécie ceci.
  16. tuxstang

tuxstang Guest

RAS sur le mien, il ne présente aucune usure et pourtant je ne l'ai pas ménagé.

dawii apprécie ceci.
  17. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Ras sur le mien niveau usure (kit)
    Problèmes d'usinage sur la boîte IOC (u niveau du slipper) mais rien d'insurmontable.
    Franchement super surpris par ce véhicule

dawii apprécie ceci.
  18. Saruman

Saruman membre

Inscrit:
    11 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    251
    Salut, j'ai un Reely depuis un peu plus de deux mois, pour la rando il est juste nickel et sur le circuit Crawler du club d'Agde (34) j'ai sur une journée suivi des trx4, des Axial et autres bestioles pas du tout dans la même gamme de prix et tout ça sans soucis particulier...
    Donc bon achat à toi et le principal est d'acheter un modèle qui nous plaise...

dawii apprécie ceci.
  19. Manhattan

Manhattan membre

Inscrit:
    13 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    3 966
    Merci de ces retours encourageants.

Donc prévoir un possible remplacements des tirants de pont, barre de direction et barre panhard.
    Il est monté sur roulements ou sur bagues ?

20. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Roulements.
    Pour moi aucun intérêt à changer les tirants. Ils sont très corrects

Le seul gros hic, c'est sur le kit, le problème de montage du slipper (mauvais usinage)
    Mais rien d'insurmontable, j'ai résolu le problème avec un tournevis plat, une douille de 13mm et un gros marteau :D

dawii et Daug aiment ça.

Partager cette page