RC short-course, lequel choisir ?

Discussion dans 'Autres RC' créé par Ju', 15 Février 2021.

1. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 576
    Ju' et fb11 aiment ça.
  2. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    14 709
    Ben chez proline tout simplement ;)

Pro-Line 1157-00 Mohawk SC 2.2"/3.0" Tires for Short Course

Après pour ce type de véhicule on est pas vraiment dans l’imitation des 1/1... sur l’exo quelques un ce sont amusé à en faire un 4x2 :) Comme les vrais sand buggy...

Ju' et fb11 aiment ça.
  3. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 817
    Bleu, parce que gris, c'est d'un chiant! :humhum:

Pour le reste j'arrive après la bataille, mais comme dit plus avant: Seul a rouler, aucun intérêt.
    Ggrand espace à dispo nécessaire un peu plus étoffer qu'une simple plage sauf si tu viens avec ta pelle pour réaliser des bosses et autre.
    Perso le rapide, j'ai donné, le budget casse n'est pas une fiction même si les rc d'aujourd'hui sont très certainement "blindés".

Have Fun!

Ju' et fb11 aiment ça.
  4. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 392
    Je me suis mal exprimé, j'aurais dû dire "Oui mais le LOSI ne se fait pas en 4x2 si ?".

Merci pour les liens des pneus les gars, je vois de quoi on parle maintenant !

Paramètre à prendre en compte oui, la casse je connais assez bien avec les 1/10 piste, outre le prix des pièces il y a aussi la disponibilité à prendre en compte. De plus, on va essayer de ne pas faire les foufous dès le départ, et apprendre un peu à maîtriser les engins avant d'y aller à fond pour éviter un maximum les casses de débutant.

J'ai sondé mon entourage aussi, et c'est du 50/50 pour la couleur, trop dur de faire un choix :passur: Les SC sont commandés depuis hier soir, pour connaître la couleur RDV dans un mois ;)

En plus des deux engins, j'ai juste ajouté des hexa en 12 mm pour le Senton pour plus tard, parce-qu'en 14 mm comme d'origine, ça sera une misère pour trouver.

Je vais tout de même revendre un scale, ça fera une place sur une étagère déjà, et ça financera l'achat de nouvelles batteries puis plus tard les padles + jantes. Donc préparez vos chéquiers. :D

gicab et fb11 aiment ça.
  5. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 576
    Petite histoire... Je me souviens d'une sortie à la neige avec mon fy03 (brushless 3000kv, lipo 3s, pont arrière de twin hammers, paddle tire à l'arrière). Après avoir vidé 4 accus, le rc a fini dans le coffre de la voiture.
    Arrivé à la maison, la neige avait fondu, je me suis aperçu qu'un cardan avant avait rendu l'âme. J'ai donc roulé en 4x2 :D. M'en était même pas aperçu ;)
    Juste pour dire que les paddle c'est vraiment dingue (y)

Quand aux sorties seul, si c'est top. Mais ça dépend surtout de la façon d'aborder le sujet : j'aime rouler seul, sans chercher la performance, juste pour le fun (passer des belles bosses, placer des wall ride sur des talus, faire des wheeling de malade)

6. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    43 168
    J'ai les mêmes délires, au début je ne voyais pas trop l'intérêt d'avoir un rapide et en fait ça défoule grave :) Après une journée de boulot où on a les nerfs, allez hop ! On grille un ou deux accus et tout de suite la banane (y) On s'est tapé un délire avec mon pote sur sa rue gelée, très grande côte où aucun véhicule ne circule dans ce cas.. Drift en tous genres et jump sur une bosse de neige que des gamins avaient fait pour leurs luges.. Qui étaient les gamins ? :hihi:

7. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 392
    C'est clair que ça doit être un super défouloir ! Ce qui serait bien c'est que le couvre-feu prenne fin un jour, histoire de pouvoir me défouler après le boulot ... :D

Je suis moi même un gosse, et tous ici on en est je pense, rarement eu aussi hâte que mon anniversaire arrive .... un gosse de (presque) 41 ans quoi ... :hihi:

gicab et fb11 aiment ça.
  8. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    3 305
    Espèce de sale jeune !!! :mad:
    :hihi::hihi:

Scal68, Ju' et fb11 aiment ça.
  9. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    14 709
    Moi j’ai fait l’inverse des rapides vers les tortues.... du coup je suis plus zen :humhum:

Vous avez pas encore eu la joie de lâcher du gros gaz en 6s ou plus :hihi:

10. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 392
    Lâcher du gros gaz, c'est un symptôme de la vieillesse ? Que je me prépare ... :D

À la maison entre ma compagne et ma fille, au boulot ou avec mes amis, parfois je me sens vieux ... en fait je suis toujours le plus vieux ... sauf ici en fait grâce à vous :humhum::hihi:

11. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    14 709
    je te confirme avec 48ans :humhum: mais j’en fais 10 de moins :)

12. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    43 168
    Ch'tite cri-crise de la quarantaine ? mmh? :humhum: Allez, si ça peut te consoler j'en ai 52 et des collègues plus jeunes ou plus vieux et quand je leur parle de mes loisirs RC ou mes sorties en moto je passe pour le taré de service mais je me console quand je les entend parler de foot (tv :() ou de news sans arrêt et je te raconte pas quand j'expliquais (avant ce p*** de covid) que j'adorais les festivals ou les concerts (y)(y)(y) Alors bon, perso je préfère passer pour un gamin que pour une momie, promis ça rajeunit les cellules :hihi:
    Et puis la RC c'est un peu comme la musique, à un rassemblement ou à un concert tu peux voir toutes les générations prendre du bon temps dans le même trip (y)

pleinair37, Ju', fb11 et 1 autre personne aiment ça.
  13. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    43 168
    Et bin voilà, je l'aurais pas cru, en effet tu fais 10 de moins (y)

gicab, Ju' et fb11 aiment ça.
  14. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    37 752
    Je confirme (y)

Scal68 et Ju' aiment ça.
  15. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 392
    Tout à fait d'accord pour t'avoir vu en vidéo gicab, la RC ça conserve la vache !

Ma crise de la quarantaine je l'ai faite y'a 10 ans, c'est plus un souci :D on est d'accord, l'âge c'est dans la tête ! Et si je suis le plus vieux presque partout, c'est parce-que je ne traine qu'avec des jeunes, CQFD :hihi:

Pour la musique on est OK aussi, je joue dans un groupe d'ailleurs (vivement que cette période de daube se termine, les concerts commencent à me manquer) .... mais on joue que des trucs de vieux par contre :humhum: Dire Straits, les Red Hot, Creedence ... on reste sur les classiques !

gicab, fb11 et Scal68 aiment ça.
  16. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    37 752
    Dire que j’ai les places pour Rammstein aux arènes de Nîmes pour juillet dernier .....déplacé juillet cette année et certainement re déplacé....:confused:

gicab, Ju' et Scal68 aiment ça.
  17. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    43 168
    Les jeunes adorent les classiques, je suis toujours épaté à un concert, ils connaissent les paroles par cœur :)
    Quant à Gicab il doit prendre des trucs :surprised: Je le pensais vraiment plus jeune :hihi: ;)

gicab et Ju' aiment ça.
  18. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    37 752
    Je dois prendre le même truc alors :hihi::hihi::hihi:

gicab, Ju' et Scal68 aiment ça.
  19. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    43 168
    Je les ai vus en Belgique au stade roi baudouin, mais les arènes de Nîmes c'est le top du top (y)

gicab, Ju' et fb11 aiment ça.
  20. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 817
    Moi je pédale et ça dur plus longtemps que des accus :)

je suis pas loin devant :D

gicab et Ju' aiment ça.

Partager cette page