bonjour à tous. Possesseur d'un 6x6 (unimog) pont axial, avec reprise de la transmission du pont central au pont arrière, l'engin étant tellement long que le rayon de braquage est trop important. Ne souhaitant pas modifier l'esthétique du mog, avec un pont arrière directionnel, je pense qu'en débloquant un des différentiel, je devrais gagner quelques centimètre sur le rayon de braquage. À votre avis, sur quel pont dois-je exercer la modif, sans pour autant perdre trop de capacité de franchissement? Auriez vous d'autres solutions à me conseiller? Merci de votre aide
L'ajout d'un overdrive sur le pont avant et d'un underdrive sur le pont arrière devrait aider. Un différenciel sur le pont intermédiaire serait un bon choix.
Ok pour l'overdrive mais pour le différentiel, j'aurais plutôt proposé le pont avant. Je ne sais pas quels éléments tu as au niveau de la direction mais il y a aussi peut-être moyen de gagner quelques degrés de braquage des roues avant en modifiant ou changeant certaines pièces. Une bonne géométrie aussi (ackerman) aide pas mal...
Ok, vais donc opter pour des over et underdrive, cardan cdv, et un servo (car trop lourd le mog). Savez vous où je peux trouver des cardans ssd00086 (rupture partout) et que me conseillez vous comme servo de direction (pas trop chère) et compatible sachant que je suis en nimh 7,2v
Il te faut 1 overdrive (pont avant) et 2 underdrive ( les ponts arrière). Et ça braquera encore mieux si avec des diff ouverts
Une idée à creuser ... Tu peux faire peut être un compromis aussi entre diff débloqués et diff bloqués. J'ai mis de l'huile très épaisse dans le diff arrière du yéti , xceed 1 000 000 cst et 5 00 000 cst à l'avant. Ça freine assez fort le diff arrière sans le bloquer totalement. Existe aussi en 2 000 000 cst.