ça serai bien de commencer à faire les choses correctement , avant de venir demander pourquoi tes amortos déconnent … non !!??? et tes liens me semble bizarre aussi , mais bon … ma méthode au cas où ( et pour la seconde fois ) : moi je les remplis au 3/4 en huile , je fais aller et venir doucement la tige , ça va créer des bulles , je maintient la tige tirée , j'attends en les posant , le temps que les bulles d'air se barrent , ensuite , je fini de les remplir en huile je remonte le chapeau , et la tige doit rentrer à fond et revenir presque à l'origine ( tirée ) si ce n'est pas le cas , j'enlève un chouille d'huile avec un sopalin et en général ça le fait bien !!! ( message édité ) par contre pour les Gmade Zero c'est différent voilà comment je procède avec ceux là : tu monte correctement et avec soins la partie basse avec les joints etc sans les blesser quand tu passe la tige ( avec le filetage = râpe à joints = tu fais comme si tu vissais une vis jusqu'à ce que tu passe les joints avec la tige et que ça coulisse sur la partie lisse de la tige !!! ) ensuite tu rempli d'huile au 3/4 ton corps d'amortos si , quand tu remonte la partie basse avec la tige sortie à fond , une fois tout serré , soit ... la tige bloque , tu enlève un peu d'huile avec un sopalin soit ... tu as " un vide " avant de sentir que " ça force " et là tu en remets un petit peu ( goutte par goutte ) l'idéal étant que la tige doit ressortir presque à fond et toute seule sans aide , là , c'est good !!! mais pour moi ce sont les meilleurs amortos que j'ai eu dans les mains et sur mes scales ...
Les gars... Un peu de sérieux Une huile pas assez ou trop fluide, ou un amortisseur mal rempli ne peut pas faire pencher un scale de cette façon ! Pour moi, 2 pistes : - blocage mécanique (rotule d'amortisseur ou de lien, tige d'amortisseur tordue, plus d'huile du tout et poussière à paquet sur les joints, enfin tout ce qui peut freiner le mouvement libre des articulations) A vérifier à la main, de manière logique (par exemple on desaccouple les amortisseurs et on manœuvre le pont, pour vérifier si pas de point dur... Ensuite on teste chaque amortisseur à la main... Et ainsi de suite) - problème de dureté de ressort (ressort trop souple, position des amortisseurs trop incliné...) A voir si la piste 1 ne résoud pas le problème Quand à l'huile (à moins d'avoir de la mélasse dedans) ça ne joue pas en statique, juste en dynamique (rebond, vitesse d'enfoncement...) Donc mauvaise piste pour moi
Je pensais à de l'huile beaucoup trop épaisse qui, si le ressort est faible, empêche l'amorto de remonter correctement. Après la précontrainte n'est peut être pas suffisante ou la tige coulisse mal ou le ressort touche le corps d'amortisseur, j'avais ce souci sur mon Ascender, depuis j'ai monté des amortos alu Axial et plus de souci, moins de Torque twist aussi.
Merci à tous pour vos réponses j’ai finalement démonté les 2 suspension avant changé l’huile remontée correctement et régler la précontrainte ca fonctionne
Non même huile j’en ai mis un peu plus j’ai mis l’huile et fait descendre doucement la tige en essayant de qu’il coulait et j’ai refermé les suspensions
new du wraith: passage en 4wds avec les pièces du pont avant d'origine montage directement sur le récepteur pour pouvoir contrôler indépendamment roues avant et arrière et réparation donc des cardans de direction d'origine avec la pâte epo putty je vous tiendrai au courant de la solidité des photos arrivent ...
bonjours a tous pas de news sur le wraith en ce moment mais peut être dans pas longtemps je vais profiter du confinement et comme je n'ai pas mon axial avec moi j'aurais voulu savoir si une âme charitable aurait bien voulu m'envoyer le diamètre des tubes de la cage du wraith ?