Salut, je rencontre un problème que je ne solutionne pasvje me tourne vers vous pour m'aider à comprendre ce qu'il se passe. L'esc est un castle mamba max pro Le moteur un Tekin roc 412 1200kv Merci de votre aide
hello et quand tu roule à basse vitesse ,voiture posée donc au sol , ça fait quoi !!??? c'est peut être un phénomène de " cogging " et j'ai trouvé ça pour expliquer : " c'est le phénomène de glissement du rotor par rapport au stator, lors de vitesse trop faibles. Par contre , en réduisant tes expos d'accélération , tu commandes au contrôleur d'envoyer moins de sauce aux bobinages du moteur qui génèrent donc un champ magnétique moins puissant. Le cogging en est réduit " alors c'est peut être pas ça mais disons que ça peut être une piste ... éventuellement !!! et si c'est ça , l'idéal si tu veux rester en brushless , c'est d'avoir un combo sensored ... @ vérifier donc !!!
Salut et merci, ce n'est pas du cogging. Le cogging ça fait pas ça là ça tremble pas si tu veux y'a presque 1s entfe les à-coups et uniquement quand la tension sur le moteur est trop légère. J'ai plusieurs combos brushless dont 2 timbuk2 et ça fait pas ça du tout. C'est assez bizarre comme truc... Sur les roues ça tousse vraiment comme un embrayage mort (gros à-coup) pas saccadé comme du cogging.
Je vais essayé d'expliquer en comparaison. De 0 à 3km/h la tension sur l'axe est constante, y'a du poids l'esc envoie du jus constant ça pousse tout va bien. Une fois la vitesse (environ mi course gâchette) atteinte la tension sur l'axe se réduit et là il se colporte comme tu ferais avancer une trottinette... Laisser redescendre à 4km/h tu pousse un coup pour remonter à 5km/h et ainsi de suite. Mais que dans cette fourchette, si je pousse à fond il se comporte normalement.
Grrrrrr merci à toi mugen38 problème résolu... C'était un problème de cable (sensored) Le comportement est totalement différent, c'est doux, fluide, sans à-coup. Ça fait plaisir, à un moment pour rendre mon scale hyper réaliste j'ai pensé y mettre une carro Renault et le poser sur une dépanneuse
desolée a toi mon grand je dormais hier .. bien content que tu ai pu trouver . merci aux autres du coup de mains .
Je ne sais pas d'où vient cette explication, mais ce qui est sûr, c'est que c'est totalement faux. Les moteurs que nous utilisons sont des machines synchrones triphasées, il n'y a donc aucun glissement. Le phénomène appelé "cogging" provient du fait que le variateur de vitesse commute les trois phases au mauvais moment, ne connaissant pas la position angulaire du rotor. L'ajout d'un capteur (généralement à effet Hall) permet au variateur de connaître la position angulaire du rotor, permettant ainsi de commuter les phases au bon moment. Chris
Allé, en tout cas l'explication est bonne puisque ka différence entre moteur sensorless et sensored est énorme. Plus un pète de cogging c'est doux et vraiment possibilité de descendre à une vitesse uuuultraaaa lente... Alex merci hein...