Moi je veux bien en parler............ Mais je ne comprend pas grand chose :roll3: Pourtant ma mère m'avait bien dit d'écouter à l'école
Bonjour, Nos amis US ont changé un peu les règles pour 2013. En voici le résumé et le lien officiel vers le règlement : La conversation entière est ici : http://www.rccrawler.com/forum/rules/42 ... rules.html ----------- Le point 3) 2.2 Shafty ne nous concerne pas vraiment mais le reste a un peu d'importance. Est-il prévu d'appliquer le reste chez nous ? :smile3: Thierry
salut on avait commencé à en discuter entre nous et puis le crash du forum nous a un peu fait perdre le nouveau reglement de vue , oui on devrait adopter les nouvelles dimensions et le straddle
Bonjour, Voila en résumé les changements. J'ai essayé de simplifier. Le reglement officiel US est ici : OFFICIAL LINK 95% des règles restent exactement les mêmes que 2011 et 2012. Les grands changements sont ... 1) Spécifications/tailles mini des Body/Bodyless SUPER : 12" longueur hors tout, 3" largeur hors tout, et 3" hauteur totale. 2,2 : 8" longueur hors tout, 3" largeur hors tout, et 3" hauteur totale. 1,9 : 6,75 "longueur totale, 2,5" largeur hors tout et 2,75 "hauteur totale. Les exigences sur le reste ne change pas (Panneau, proportions, toits...). C'est surtout important pour ceux qui préfèrent une carrosserie. Et aussi, par exemple, en 2.2 Bodyless la cote mini en hauteur était de 3,5" et elle passe à 3". Mais la hauteur de la cabine par rapport au reste ne change pas. 2) Straddle/chevauchement Jusqu'à aujourd'hui chevaucher un marqueur était pénalisé (10). Ce n'est plus le cas en 2013. Il est possible de chevaucher un marqueur sans le toucher. Tant que le véhicule ne franchit pas la porte il n'y a pas de pénalités. Exemple : Je souhaite me repositionner correctement pour passer une porte mais mon véhicule est mal placé. Mes possibilités de manoeuvres sont très limitées. J'avance sur le marqueur, je fais passer le pont avant dessus et même le pont arrière, je recule pour me positionner correctement et je passe la porte avec les 4 roues entre les marqueurs. Dans le passé la marche arrière aurait été inutile car j'avais 10 de pénalités quoi qu'il en soit. En 2013 si la porte n'est pas franchie j'ai juste 1 de pénalité pour la marche arrière. 3) 2.2 Shafty: Aucun changement. Ce point ne nous concerne pas car en Shafty on accepte les Bodyless donc les cotes du point 1. Voila les grandes lignes. Thierry
Merci Thierry pour cette mise à jour. Néanmoins, j'ai une question : Quand la porte est elle considérée "franchie" dans le cas ou je chevauche les marqueurs ? Quand le pont arrière a dépassé l'axe de la porte ?
Oh lui !!! :wink3: Pas tout à fait. Regarde le début du point 2 et les points 2.6 et 2.6.1 ici : viewtopic.php?f=103&t=10016 Ce sera plus rapide qu'un long discours. :wink3: Dans le cas d'un chevauchement c'est un peu particulier. Le zone de la porte ne s'étend pas en dehors des marqueurs donc ce qui compte c'est la roue qui passe entre les marqueurs. :smile3: Thierry
J'avais une condition sur 3 :ugeek: mais bon si les 4 roues passent les 2 balles je suppose qu'il y a au moins une avant et une arrière :mrgreen: PS : l'inverse n'étant pas vrai => straddle
C'est pas faux. :mdr3: ------- C'est dommage car cette conversation devrait être dans le sujet pré-reglement 2013 mais il est verrouillé et je ne sais pas pourquoi. Thierry
salut, dans quel section se situe un MOA type Berg avec 2 ESC ?? :sarcas3: et tant qu'à faire le MOA avec 1 ESC ?? merci