merci à" Tomcat" pour la traduction dont l'intégralité du sujet se trouve là: viewtopic.php?f=5&t=11358&start=20#p173590 Voici comment régler un AE-2 Axial sans le Castle Link. Je traduis, je ne sais pas de qui est le texte original. J'y ajoute quelques petits commentaires pour aider. *************************************************** 1 - Eteindre votre variateur, 2 - Allumer votre émetteur, les inverseurs de sens des servos sur "N" tout en tenant la commande de gaz à fond (direction marche avant). 3 - Allumer votre variateur. 4 - Le variateur émet une première série de Bips (ceux du démarrage), puis une seconde serie (ressemble aussi à celle du démarrage), attendez quelques secondes après cette dernière et vous pouvez relâcher les gaz. Votre variateur est prêt à être reprogrammé. Votre variateur émet des bips pour signaler quelle option vous êtes en train de programmer. Par exemple : Option 2, réglage 3, vous entendrez : BIP-BIP, pause, BIP-BIP-BIP. Vous acceptez un réglage en mettant gaz à fond avant, ou refusez et passez au réglage suivant en mettant gaz à fond arrière. Le variateur émet une serie de Bips et enregistre vos modifications. Il y a 3 options réglables sur l'AE-2 (D = Réglage d'usine, par défaut) : - Option 1 : Lipo Cut-off. - Réglage 1 : Off (pour batteries Nimh), - Réglage 2 (D) : On (fortement conseillé pour Lipo). (bip, pause, bip-bip) - Option 2 : Drag Brake. - Réglage 1 : Off (pas de frein moteur au retour au neutre sur la télécommande), - Réglage 2 : 15 % de freinage au retour au neutre, - Réglage 3 : 25 % de freinage au retour au neutre, - Réglage 4 : 40 % de freinage au retour au neutre, (bip-bip, pause, bip-bip-bip-bip) - Réglage 5 : 50 % de freinage au retour au neutre. Je ne peux confirmer ces pourcentages que je n'ai pas trouvé chez Axial, par contre, pour le réglage 6 à venir, ça doit être ça (le mien bloque net les roues). - Réglage 6 (D) : 100 % de freinage au retour au neutre. - Option 3 : Freinage/inversion. - Réglage 1 : Marche avant / verrouillage arrière (ne permet de passer la marche arrière qu'après 2 secondes d'arrêt) / marche arrière (position de votre commande de gaz), . (bip-bip-bip, pause, bip) - Réglage 2 : Marche avant et frein uniquement, - Réglage 3 (D) : Marche avant / frein / marche arrière. Pour un Crawler fonctionnant en Lipo, les réglages suivant sont conseillés : - Option 1, Réglage 2 (Cut-off : ON), - Option 2, Réglage Drag Brake entre 4 et 6, - Option 3, Réglage 3, action de la commande de gaz. ***************************************************** Voilà, j'espère que ça aidera quelques uns, mais si vous n'avez pas lu tout le sujet, avec un moteur 27t (peu coupleux), dans une bonne pente, gaz au neutre il roulera toujours (comme du frein moteur). Il vous faut un moteur plus coupleux (55t) pour qu'il reste arrêté. Cela dépend aussi du poids de votre engin et du rapport de démultiplication. hé hop en post it :wink3: encore merci a toi tomcat :yeah3:
je déterre un peu le sujet mais il ma bien servi et dire merci pour la traduction et le partage n'a pas de prix