petite question technique coment tu t'y prend pour avoir toutes les dimensions d'un de tes vehicules pour les faire a l'echelle ? tu boss avec des plans ? si oui tu les trouve ou ? sinon comment procede tu ?
salut ben je viens de me faire les 32 pages de la chaparalle...... et la je suis sans voix,sur le cul,bouche bé....... le coup de l'interieur,du brodage de la chemise ,et tout les details c'est vraiment une tuerie pur et simple...... y'as des cours a prendre là et tres chouette ta roue pour courber la tôle... je ne vais pas donner tout les details qui me plaisent car la liste est plus que longue. mais tu est un vrai artiste..... :yes3: :yes3: :yes3: chapeau bas riest: a bientot akira il se base sur des maquettes echelle 1/43 ou 1/24 et part de là............
un grand merci pour vos messages :zunt3: :zunt3: pour faire mes carrosseries , comme l'a dit akirasurf :wink3: je prends toutes les côtes sur une maquette le plus souvent au 1/43 . un pied à coulisse,une calculette et y'a de quoi faire mumuse un bon bout de temps :bobo3:je fais des croquis , mais on peut pas appeler ça des plans :mdr3: la maquette est très utile tout au long du "modelage" pour se rendre compte des formes (surtout avec la CHAPARRAL) pour les châssis que j'ai fait (celui de la CHAP et du LAND) je cherche sur le net , pour avoir un châssis qui colle à peu près à la réalité :mad3: ce ne sont pas des répliques fidèles à 100% ! il y a beaucoup de pièces de récup et de bidouille :mad3: ça me coûte que dalle ! surtout le LAND ROVER ; la radio est le plus coûteux dans le projet :rir3: Je pense avoir répondu à vos questions ? si vous en avez d'autres??? n'hésitez pas :wink3: A+ ERICK :zunt3:
et pour les courbes et arrondi tu boss au filling alors faut que je me trouve un modele a faire ca me branche vraiment
ben ouais , comme pour faire le cheval qui est dans le van du LAND ! mesurer un cheval échelle 1 n'est pas facile :mad3: même quand tu en as un sous la main :rir3: alors , tu fais à l'oeil . pour ta première réalisation ... moi je ferai une WILLYS ! tu auras un beau résultat c'est sûr et en plus tu auras une belle caisse !!!!!!! A+
salut je suis ok sur ce point mais ...... la matiere premiere c'est ton taf,mais si tu compte tes heures aux tarifs artisan je pense que la carro de la chaparalle depasse largement la barre des 1500euros..... sinon en fournitures a l'achat pour se mettre a faire une carro n'est pas si chere en soit.... le chalumeau sur bouteille (30euros la bouteille (recharge) 70euros le bec) etain ou plomb suivant les usages il me semblent ??? (erick confirmeras si je dis une aberration) et l'acide pour decapé au niveau des soudures... ensuite le Zinc en plaque ....(aucune idée du tarif) a+
je vais voir c'est pas d'actu pour l'instant des rien ne m'empeche de commencer les recherches de plans et compagnie si vous avez donc quelques adresses je prend
quand je dis ... ça me coûte que dalle , je me comprends ! une feuille de zinc de 2mètres par 1 coûte environ 40€, l'alu est moins cher . un fer à souder neuf coûte 150€ mais il y en a d'occasion pas cher http://www.leboncoin.fr/bricolage/310260785.htm?ca=3_s des baguettes d'étain et un peu d'acide environ 5€ pour faire une carro :tadaa3: c'est pas très onéreux comme passion :cht3: je ne compte pas mes heures passées dessus :roll3: c'est une passion , quand on aime, on ne compte pas ! A+ ERICK :zunt3:
waouh si demain il est encore la le fer a souder je demande a mon père :mrgreen: (personne ne me le pique ok :mdr3: ) au pire celui la: http://www.leboncoin.fr/bricolage/312586497.htm?ca=21_s
Salut Effectivement pas très chère en investissement financier. Mais niveau investissement personnel c'est pas la même. Dans tout les cas il ne faut pas forcément beaucoup de moyens pour commencer à construire ....juste la motivation et la débrouille. Reste à avoir un certains don pour réussir. :wink3: Je suis stupéfait que tu réalise aussi les réservoirs de tes voitures. Tu connais bien les articles 21 et 22 De l'artisan.... :mdr3: 21:tu feras avec rien 22: et démerde toi comme tu peux .... C'est une connaissance à toi qui as fabriquer les jantes enkei? Elles sont superbe. Une petite idée de dimensions pour nous faire comprendre que nos 1/10 sont très très petit ... :mdr3: les baguette d'étain c'est bien du carré de 10 ou 15mm? Tu trouve ça où ? Et le zinc en plaque ? Comptoir metalurgique ? Merci encore À+ Seb
Pour les jantes , c'est un pote rencontré sur l'autre forum qui est menuisier de métier :blerp3: je le salue au passage :yeah3: il me fait des enjoliveurs de roues que je fixe sur une jante de la marque YANKEE ! les baguettes d'étain... il y en a de toutes grosseurs ; mais en 10,15mm c'est celles qui vont le mieux pour faire des carrosseries ! on en trouve chez les fournisseurs en plomberie ou chez moi !!!! Une voiture au 1/4 mesure plus d'un mètre de long :disap3: par la même occasion, je vous montre ma première réalisation , une LOLA T292 qui n'est pas la plus belle mais je l'aime bien quand même :mad3: on voit la taille et les défauts ! A+ ERICK :zunt3:
j'ai remarquer que tu poper certains elements de carro c'est pour tenir les deux partie avant le soudage tu les retir apres et tu bouge les trous a la soudure ou au mastic pour la soudure tu chauffe les deux parties a souder et ensuite tu depose le metal d'apport comme pour le laiton ? tu aurai une petite video de ta facon de faire stp
il y a des rivets qui reste sur la carrosserie , si je tape ça évite de tout refaire :mad3: il y a une vidéo avec mes voiture sur you tub c'est une démo pour souder l'alu ! ça marche très bien avec des baguettes ??????? vas voir
je l'ai vu souder l'alu je sais faire je le soude au boulot avec un tig tige de tungsten qui fait un arc electrique plus une baguette d'alu comme metal d'apport ce que je veu c 'est savoir comment tu procede pour le zinc
tu décapes les parties à souder avec l'acide , tu poses la panne du fer pour chauffer les deux parties et tu poses l'étain ente la panne et le zinc et tu étales en faisant glisser le fer le long ! il doit y avoir des vidéos sur le net :blerp3: si ton fer est trop chaud !!!! tu perces le zinc :rir3: a+