1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[Règlement 2012] L'arbitrage pour les nuls

Discussion dans 'Réglements et Résultats' créé par Bad Rax, 14 Avril 2012.

1. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    64
    Ok :wink3:
    Merci pour cette précision :yes3:

2. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    939
    Un autre point qui me parait nécessaire:

- Le juge n'est pas là pour filmer / photographier
    - Le juge est responsable du calme du parcours
    - Le juge est garant de la bonne tenue des portes entre deux passages (une balle tombée doit etre remise avant le passage suivant)
    - Lors d'un passage, le public ne doit pas accéder au parcours, le juge sera l'autorité sur le parcours.

Dans le cas d'une panne:

- le chrono n 'est pas lancé:
    > le pilote libère la course et repassera plus tard, aucune pénalité n'est attribuée

- le chrono est lancé:
    > choix 1 : le pilote arrête la course, le temps et la porte actuelle est notée, le pilote reviendra plus tard pour terminer sa course; il écopera néammoins d'une minute de pénalité sur le temps restant pour terminer la course.

> choix 2 : le pilote répare sur place, le temps continue alors de s'écouler, une fois la réparation effectuée, le juge replace le modele à la porte précédente et le pilote obtient +10 pts (comme il a touché son modèle)

True

3. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    J'ai bien compris que le problème se situe à ce niveau là. C'est d'autant plus difficile pour vous, c'est qu'il faut "adapter" le parcours à ce règlement, donc je comprends que c'est un pas compliqué à franchir, sans avoir pratiqué.

@+

4. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70

5. TC94

TC94 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76
    Bonjour,

Ne t'inquiètes pas Bad Rax. :wink3:

Je sais que c'est plus difficile par écrit car le ton de la voix et les expression du visage n'y sont pas.
    Je ne considère jamais ce que je lis comme des agressions et je n'ai aucunes pensées agressives quand j'écris.
    Pour moi tous ces échanges sont avant tout pour une meilleure compréhension et partager les expériences. :smile3:

Tout ce que j'écris est un avis personnel à date.

Je cite les messages de Bad Rax mais ce n'est pas une réponse à lui personnellement.

Nous en sommes bien conscients mais notre niveau technique/pilotage actuel fait que nous souhaitons rouler avant tout et tester.
    Ces "comp" sont pour nous le moyen de rouler à plusieurs et d'évoluer et le comptage met un peu d'émulation.

Notre manque d'expérience actuel pose un problème pour le tracé.
    On en revient toujours à ce souci.
    Nous ne sommes pas encore au point pour estimer de visu la difficulté d'une porte.
    Aujourd'hui je suis juste capable de faire un tracé où tu es en DNF à la première porte (J'exagère un peu). :wink3:

Mais ça vient petit à petit.

Du coup le DNF va s'intégrer facilement et pour le coup le progress devient utile.

Nous avions des feuilles de comptage très simple mais avec le détail des portes.
    J'ai trouvé ça facile de compter.

Je trouve que la règle des 20 points est un gros avantage pour fluidifier la course et on ne peut pas passer 5 minutes sur une porte.
    Je ne parle pas encore du chrono volontairement.

On a du faire 30/35 portes et de mémoire une seule pouvait être longue à passer avant de débloquer par les 20 points.
    Mais en cas de chrono nous ne l'aurions pas attaqué de la même manière je pense.

--------

Vous avez eu une très bonne idée pour le briefing avant le départ. Rappel des règles, consignes pour le comptage...
    Peut-être est-ce un point à rappeler aussi comme celui du choix de passer en marche arrière.

Mais je pense qu'il va falloir qu'on adopte ce système stratégique à un moment ou un autre.
    Pas spécialement lors de nos rencontres mais au moins tester 1 ou 2 parcours (Avec le DNF et le Chrono).
    Je dis ça et pourtant je suis du genre à batailler pour le plaisir (Il y en a même un qui double sur les parcours... :rir3: ).

Je dis cela pour plusieurs raisons :
    - Le chrono (J'avais dit que j'y viendrais). Le temps va être compté et plus le temps de batailler 1 minute sur une porte.
    - Le DNF et le Progress. Dans ce cas il vaut mieux se prendre 10 pts et 2 progress en touchant une seule balle qu'un 20 pts sans progress.
    - Pour le fun et bien comprendre.
    - Et il y a une difficulté majeure pour empêcher de ne pas avoir ce genre de comportement dans notre cas.
    Nous sommes pilotes, juges et spectateurs pour la même journée donc naturellement le premier qui roule ouvre, en gros, le passage aux autres en montrant ce qu'il ne faut pas faire. :mdr3:
    Naturellement, et ça on ne peut pas le changer, le 4° pilote par exemple a vu que les 3 précédents n'ont pas pu passer sans se manger 20 pts il aurait tort de faire pareil. Les suivants vont suivre la même voie.

Mais ce n'est pas bien grave car ce qui compte avant tout c'est le plaisir de rouler, le bon moment passé ensemble, le plaisir de partager... :wink3:

Thierry

6. Francis_63

Francis_63 membre

Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    41
    Petite question aux veinards qui sont revenus du Supercrawl :mrgreen:
    Comment est établi l'ordre de passage sur la course finale avec le top 10 des pilotes?

D'après la vidéo de nicodrive il me semble que c'est le moins bien classé qui ouvre, vrai ?

Merci ;)

7. yzik

yzik membre

Inscrit:
    4 Mai 2011
    J'aime reçus:
    1
    Oui c'est bien comme ca qu'ils ont fait le 10ieme en premier etc ... Pour la final du dimanche sinon le samedi c'était au premier qui voulais bien ce lancer

8. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    64
    D'accord avec toi Thierry :wink3:

C'est pour ça que c'est vraiment cool que Sly et toi veniez à la big car j'avais peur d'etre le seul . Comme ça on sera trois à pouvoir bien se familiariser avec ce règlement.
    Et certainement l'appliquer à la rentrée.

9. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    C'est un peu le but, entre autre... On va voir les pro à l'œuvre avec ce nouveau règlement et c'est à mon avis le seul moyen d'en comprendre les ficelles et l'intérêt.

10. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    perso je n'avais pas essayé les parcours a la BIg
    les premiers pas avec le règlement, le chrono et tout et tout, c'était en amicale avec Fred, Cypri... aux RQD, et bien 1/4h par parcours ça me semblait pas mal :mdr3: :mdr3:

mais depuis le championnat RACA, tout ce mets en place et franchement je trouve cela super plaisant

mais le bon tracé du parcours est essentiel :tadaa3:

11. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Le règlement 2011 ou celui que vous avez utilisé en région parisienne fonctionne bien, mais il pose à moyen terme 2 problèmes;

En premier, on en a déjà parlé, le temps. Le règlement 2011 fonctionne avec 20 personnes, mais avec +50, comme prévu à la Big 2012, ça va coincer. D'où l'introduction du chrono.
    Ensuite, la difficulté. Le seul moyen d'augmenter la difficulté des parcours dans un règlement du type 2011, est d'augmenter à difficulté de chaque porte. Le problème étant, c'est qu'on arrive rapidement à des portes trop difficile et infranchissable, ou alors franchissable que par 1 ou 2 pilotes, les autres restent en bas :cry: Là encore le chrono permet d'ajouter une difficulté au parcours, sans pour autant avoir à augmenter la difficulté des portes. Cela rajoute une gestions supplémentaires, celui du parcours. L'ancien règlement ne sais pas faire la différence entre un pilote qui met 15min pour faire son run et un autre qui fait le mm score mais en 5min.

Bref, c'est vraiment super que vous soyez tous à la Big2012 :yes3: :yes3:

@+

12. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    + 250millions de millard de millions de milliers de milliards :blerp3:
    J-53.....

Partager cette page