Mio quand je veux que ça braque sans se poser de questions existentielles sur la tenue du servo, je monte du hitec 7954SH. Oui ça coute 80€ la bestiole mais au moins ça tient dans la durée. Et bien sur, je le monte alimenté par un BEC Castle réglé à 7.4v. Et quand je veux du pas cher, je vais acheter des servo soit disant de 30kg à 20€ sur aliexpress
Pour moi c'est simple : Si on a le budget le SAVÖX 1283. Ce servo que l'ami Mugen m'as conseillé est un montsre de puissance et d'efficacité. 1 an d'utilisation sur mon Def Trx4 et aucuns reproches.Un couple de tracteur et une fiabilité sans faille. Ou alors à monidre cout le Power HD Waterproof 4.8-6.6V Super Torque Digital Servo Crawler RC Cars #WP-23KG | eBay
Je t'avoue ne pas l'avoir pesée mais elle est équipée du savox, d'un castle bec 10A, d'une batterie 2S 7600 Mha, de poids de 83 Gr sur chaque roue sur le train avant et de plusieurs accesoires de déco sur la gallerie, de jantes Vanquish et de plauque alu de désensablement. Bref c'est pas légé légé !
En résumé pour être rassuré sauf si engin très legerdu haut vers le bas Hitec 7954 sh savox 1283 puis power Hd 23kg ou black 20 kg ..... si d autre utilise des servo genre depuis 1 an de manière intensive , non énuméré ici , témoignage bien venu! Me concernant j ai eu aussi un savox gris qui malgré les butées ok avait cramé au gaz en moins d'une course 1/8: je pense à pas de chance et passé en garantie puis buggy revendu avec ! Ps sur power hd , une version avec fil long peut éviter des raccords de fils comme pour un trx4 Quand on voit tous les beau servo chinois avec boitiers usiné ds la masse ....mais on s y méfient on dirait (couple réel etc...)