Question lumiere

Discussion dans 'Accessoires Scales 1.55 1.9 & 2.2' créé par lakz, 3 Février 2015.

1. Flashy63

Flashy63 membre

Inscrit:
    23 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    301
    Avec une platine servo, bizarre d'arriver à faire un fonctionnement Tout Ou Rien (On/Off) alors que c'est prévu pour faire du signal analogique (progressif), mis à part à utiliser un relais intermédiaire comme le dit Sawblade.
    Mais là tu perd l'avantage de la récup puisqu'il te faut une pièce supplémentaire à acheter.

Sinon, en interrupteur électronique On/Off tu as Ceci
    Pas cher et marche très bien. C'est ce que j'utilise pour allumer / éteindre mon module d'éclairage LED sur la troisième voie de mon récepteur.

2. hanjin-san

hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484
    J'avais fait l'expérience aussi avec un vieux servo et çà marche.
    De mémoire j'avais réglé ma radio pour avoir une voie en on/off tout ou rien (0%/100% quoi) et avec un bon réglage du potentiomètre du servo çà le fait !
    Avec un voie proportionnelle il y a peut-être moyen de faire s'éclairer la led progressivement mais pas sur...

3. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    7 689
    Lol...

4. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    En fait, la proportionnalité du servo vient du fait que la course du palonnier entraîne un potentiometre. On le voit bien quand on transforme un servo en treuil, on arrive a un fonctionnement tout ou rien. Donc ca devrait marcher

Partager cette page