Salut, on le sais tous, le modelisme est quand même une sacrée anarque niveau pécunier. je cherches des vis, 4.50€ le ptit sachet de quelques vis qui ne doivent couter à la base à peine quelques centimes. 10 € un condo soudé à une prise, alors qu'un condo ça coute rien. bref à chaque fois c'est pareil. Pour les pièces spécifiques, ok il n'y a pas le choix. Du coup je cherche des bon plans, savoir ou aller, genre pour les vises et autres parties electroniques ( prises pour le recepteur, condo, cables). pareil pour les cables en gros brins, 9€ 1m de rouge + 1m de noir, soit 4.50€ le mettre :inkoi3: D'ailleur, un bec ne doit pas être bien compliqué à fabriquer, certain l'on déja fait? bref, si vous avez des astuces, des endroits ou aller, des sites internet, je suis preneur!! merci En espérent que ce post pourra servir à d'autres personnes. :wink3:
Bonjour , pour faire un max d'économies c'est simple. Il faut passer loin de tout ce qui est modélisme....ou fabriquer des voitures,avions,bateaux en carton de récupération. :rir3: :mdr3: Pense aussi à un truc , c'est sympa d'avoir des petits cadeaux sur les rencontres et sans les magasins qui nous aides cela ne serait pas possible. :wink3:
Salut, pour faire des économies, Do It Yourself, direction l'atelier. pour mes vis, bricovis pour les composants divers, selectronic, conrad pour le bec, là faut pas galérer, un ccbec c'est 25 euros max et il est programmable (ok il faut aussi le castlelink) la toile est ton amie, le forum aussi.
Salut, Time is money... tu veux un crawler à 450€ ? > tu peux l'avoir à 200€ si tu as 2 mois devant toi (tu guettes les bonnes affaires, les occasions, tu fabriques, tu tests...) > rajoute 250€ pour rouler 20 min + tard, le temps de faire fumer la Visa dans le shop du coin ^^ Pour les fournitures, la section "bon plans" est prévue à cet effet... bonne recherche :geek: True
aussi+1 faut bien avouer que aujourd'hui si tu veux du cable, des composants, des tiges alu ou titane(pour les liens) tu n'as que l'embarras du choix hors mags de modélisme (QM,gerard&pesson,gefix,connexion ou autres réparateur informatiques, etc et j'parle pas du net) c'est sur que si tu bloques sur les sites de modelisme ou magasin tu te fais plumer mais faut pas jeter la pierre car tu ferais pareil si t'avais un shop. il y a ceux qui cherchent et ceux qui trouvent et le fofo est là pour ça. N'oublies pas que c'est d'abord une passion et rarement un business Casto a les mêmes pratiques (sachet de 20 vis a bois de 4x40 à 4€ alors que chez QM tu en a 200 pour 5€) alors si t'en as besoin que de 50 eh ben revend les autres sur les bons plans par exemple notre individualisme nous perd heureusement le fofo me rapelle la communauté et l'entraide.
merci pour les réponses. C'était juste pour connaitre un peu les habitudes de chacun. Je ne crache pas sur la profession :wink3:. mais quand même... :mad3: C'est vrai que je fonctionne beaucoup avec l'occasion, commande pas mal aux état unis (2 dollard frais d'envoi pour les ptits colis) et les prix bien plus intéressant. +