Question amortisseurs quels sont vos bons plans?

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par aristote, 21 Octobre 2018.

1. Skudd

Skudd membre

Inscrit:
    17 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    2 841
    Bein oui, on veut ton retour (y)

aristote apprécie ceci.
  2. CyberFox

CyberFox membre

Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    2 680
    alors, il est où ce retour ? :humhum:

3. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    43 555
    Idem sur trois engins j'ai les Gmade transition en Droop, je cherchais le débattement, ils sont top mais je me suis cassé le c** pour trouver le bon montage ( coupelles à 1,2,3 trous) finalement ça dépend du poids de la bête je monte plus souple sur l'arrière car le poids est principalement sur l'avant.
    J'ai essayé les Désert Lizards de Yeahracing, similaires aux Gmade, avec plusieurs ressorts fournis mais c'est bof.
    Je serais tenté par les derniers Gmade que Mugen cite ou les Oldman Emu de Rc4.. je pense qu'il faut tester mais certaines chinoiseries sur la baie, niet! C'est beau, ça coule mais vraiment pas top..
    Je passe aux lames pour mon futur projet, trailfinder 2, on verra, pour l'instant il est de stock sauf les lames rouges..

4. aristote

aristote membre

Inscrit:
    10 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    408
    Oups, j'avais oublié car j'en ai parlé dans un autre post.
    Je les trouve très bien, avec un mouvement réaliste, une bonne progressivité.
    Après ce n'est pas non plus une révolution.

5. CyberFox

CyberFox membre

Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    2 680
    merci :)
    Je vais regarder du côté des SSD ou Gmade RSD alors.

6. Mat86668

Mat86668 membre

Inscrit:
    16 Janvier 2021
    J'aime reçus:
    1 240
    Bonsoir à toutes et à tous, d'après vos expériences dont je me suis inspiré pouvez m'aiguiller quant à ces 2 modèles ?

Je cherche une fluidité et une sensation de poids vraiment réaliste, comme ont peux le voir sur certaines vidéos.
    Sachant que mon coyote fait déjà un certain poids j'aimerais le mettre à profit.

httpsps://www.amazon.fr/dp/B07Y9HNTS6/ref=cm_sw_r_cp_awdb_imm_c_pl0bGb2RW3R9W?_encoding=UTF8&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B08PXP19YC/ref=ox_sc_act_image_2?smid=A1C770V4UWY94D&psc=1#

Je vous remercie et je suis super content de partager avec vous sur ce forum !

Bonne soirée à vous !

Fichiers attachés:

7. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 378
    Scal68 et Mat86668 aiment ça.
  8. Mat86668

Mat86668 membre

Inscrit:
    16 Janvier 2021
    J'aime reçus:
    1 240
    Hey, alors pourquoi donc ce modèle mugen38 ?

mugen38 apprécie ceci.
  9. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 378
    il ne fuient pas ( à condition de les monter correctement )

grâce à leur molette tu peux régler la hauteur de ton châssis

ils sont fournis avec 3 jeux de pistons de 2 ou 3 ou 4 trous

ce sont les seuls que j'ai testés où je ne suis pas obligé de mettre de l'huile silicone de 650 pour sentir que le mouvement de la tige est retenue

et c'est simple , mon SCX10 V1 , mon TRX-4 , mon ultra4 / wraith , en sont équipé depuis que je les ai eu monté pour la 1er fois sur l'un d'entre eux !!!

+

+

y a pas de chichi avec , c'est juste des amortos , sans bonbonne , sans vis etc pour durcir , on va juste à l'essentiel avec eux , voilà pourquoi je les

ai choisis , et avant eux , j'en ai testé pas mal mais ... en mode [​IMG]

même les MST payé 57€ pour mon MST CFX W m'ont bien déçu , une vraie m***e en réalité !!!

voilà mais ce n'est que mon avis perso après en avoir testé d'autres + ou - chers ...

:D

#29 mugen38, 19 Janvier 2021
    Dernière édition: 19 Janvier 2021
    fb11, Mat86668 et Scal68 aiment ça.
  10. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 378
    sur mon mst cfx w j'ai monté ceux de mon TRX-4 qui sont excellent et ne fuient pas eux aussi !!!

mais c'est aussi pour une question de longueur là , et de qualité , j'ai du bidouiller pour palier à la différence de longueur par rapport à ceux d'origine ( 70mm )

mais j'ai réussi à les loger au final ...

#30 mugen38, 19 Janvier 2021
    Dernière édition: 19 Janvier 2021
    Mat86668 apprécie ceci.
  11. Mat86668

Mat86668 membre

Inscrit:
    16 Janvier 2021
    J'aime reçus:
    1 240
    Ok ! Super boulot ! Donc avec ce modèle tu retrouves une bonne fluidité ? J'ai vraiment envie de me débarrasser de l'effet cagette a chaque cailloux haha!

mugen38 apprécie ceci.
  12. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 378

ça ... ça dépendra de l'huile silicone que tu utiliseras niveau indice de viscosité et de la position de tes amortos sur ton scale !!! :humhum:

moi je les positionne le plus couché possible pour ceux de l'AVANT et le plus droit possible pour ceux de l'ARRIERE

et pour le reste , je prévois niveau amortissement , plus " dur " pour ceux l'arrière et plus souple pour ceux de l'AVANT !!!

le choix de pneus est pas non plus à omettre , because , des " savonnettes " resteront toujours des savonnettes :hihi:

j'ai juste cette vidéo pour montrer à quoi on peut arriver avec un peu de patience et après avoir réalisé pas mal de tests :

à aucun moment je ne me retourne , ni glisse , juste je bloque à un moment car je suis réglé assez bas mais ça passe au final ... :D

Mat86668 apprécie ceci.
  13. Mat86668

Mat86668 membre

Inscrit:
    16 Janvier 2021
    J'aime reçus:
    1 240
    D'accord, en tous cas merci pour ces conseils je vais voir ce que je vais prendre du coup ! J'ai fait un montage ( mon tout premier^^) je vais voir comment je peux le transférer ici, afin que vous puissiez voir l'évolution, ces amortisseur c'est un peu mon objectif, merci encore une fois !

mugen38 apprécie ceci.
  14. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 675
    En fait, ça dépend beaucoup de la vitesse d'évolution et du terrain.
    Par exemple, pour une évolution très lente en franchissement extrême (mon mode de conduite préféré), je n'ai rien trouvé qui ne soit aussi efficace que des vieux amortisseurs axial ax10 v1 montés en full drop (ressort sous le piston dans le corps de l'amortisseur, donc suspension en butée au repos) sans huile (une goutte de ptfe pour un bon coulissement du piston).
    C'est juste parfait, ça croise en souplesse et ça ne tressautte jamais (pas assez de vitesse, les cahots sont absorbés par les mousses des pneus)

Bon, exemple extrême, mais ça permet d'illustrer le principe.

lo2b et Mat86668 aiment ça.
  15. Mat86668

Mat86668 membre

Inscrit:
    16 Janvier 2021
    J'aime reçus:
    1 240
    C'est aussi un problème en faite
    C'est ça aussi, pour franchir de petits obstacles et aussi mettre un peu les gaz de temps à autre comme ça dans un chemin de terre, c'est un juste milieu j'ai l'impression et pas évident à trouver mais c'est ça qui est top haha.
    Et je rejoins mugen38 j'aimerais de bon amortisseur d'excellentes qualités mais je veux pas mettre cher pour un truc naze... Même si je m'attends à déposer un beau billet j'aimerais être content de mon futur achat !

sawblade apprécie ceci.
  16. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 675
    En tout cas, je partage l'avis de mugen38 : vaut mieux un bon amortisseur simple bien adapté a son utilisation (dureté ressort / précontrainte / huile / piston) plutot qu'un truc qu'on nousvendcomme une usine a gaz (je pense principalement aux piggyback)
    deja que le principal probleme c'est souvent la fuite au niveau des orings de tige, alors avec le tuyau et la cartouche en plus... :confused:

bref, comme dit plus haut: simplicité = efficacité

Mat86668 et mugen38 aiment ça.
  17. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 378
    No soucy ... :cool:

18. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 378
    + 1ooOOooooo !!! :D

sawblade apprécie ceci.
  19. Mat86668

Mat86668 membre

Inscrit:
    16 Janvier 2021
    J'aime reçus:
    1 240
    Après plusieurs semaines de recherches et d'hésitation j'ai reçu et mis en place aujourd'hui mes nouveaux amortisseurs et je dois bien avouer que je suis énormément heureux du résultat !
    2021021722572500.jpg

https://www.amazon.fr/dp/B08B7WRJTC?ref=ppx_pop_mob_ap_share

Merci encore car avec votre aide j'ai vraiment ce que je recherchais !

fb11, Ju', sawblade et 1 autre personne aiment ça.
  20. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    8 276
    J'utilise beaucoup leurs homologues chinois bleu.

Il ne faut pas hésiter à les démonter complètement et bien graisser les 2 joints toriques qui assurent le coulissent de la tige.
    On gagne en fluidité et étanchéité.

En fait, je me suis basé sur un tutoriel de La drifterie qui explique comment bien monter ses amortos dans cette discipline.

fb11 apprécie ceci.

Partager cette page