Salut à tous, Voilà j'ai besoin de quelques conseils à la base je cherchais un crawler en 1 24e pour de l'intérieur. Mais j'ai vite vu que le choix était plus que limité et au final les possibilités aussi. Je regarde donc du 1/10 , mais il faut savoir qu'avec mon boulot et ma vie de famille je ne compte pas vraiment prendre le temps tu me rendre dans des endroits sympas pour utiliser mon jouet, mais plus m'en servir sur mon terrain pour m'amuser et le détendre un peu. L'usage étant limité je n'ai pas besoin d'une bête de compétition. Je me suis vite rendu compte qu'il n'y avait vraiment pas grand-chose dans un budget de 200 à 300 €, J'ai vu le axial wraith 1.9 a 369€ déjà cher pour ce que je compte en faire je trouve, de plus je ne comprends pas comment il se positionne, ce n'est pas un châssis scx10? C'est un model spécifique ? Si oui, peu de pièces compatibles je suppose ? Ensuite j'ai vu le reely free men a 170€, pourquoi pas mais si c'est pour changer la moitié des pièces, moteur etc. Autant prendre autre chose non ? Bref j'ai l'impression que le choix est quand même limité, en plus j'aurais aimé un kit et le monter moi même mais le wraith n'existe pas en kit et le reely en kit revient au prix d'un axial scx... Je commence à me demander si c'est judicieux de prendre un crawler pour "chez soi". Merci à vous de m'éclairer. PS : la seule expérience que j'ai c'était un mini crawler chinois dont j'ai oublié le nom avec les 4 roues directrices et motrices en 1/24 ça grimpait pas mal en intérieur mais après avoir cassé transmission, etc, changé d'autres pièces, puis de nouveau en panne j'ai cessé d'investir dedans. C'était il y a 3 ans.
Question habituelle, tu veux un crawler ou un scale crawler ? En petite échelle il y a les mini z ou les orlandoo. En petit 1/10 le MST Jimny. Faudrait voir la taille de l'endroit où il va évoluer mais seul c'est moins fun.
si c'est juste pour rouler dans le jardin, un MST CMX ou même un Tamiya CC-01 peuvent faire l'affaire, autour de 200 euro le kit, ça laisse 100 euro pour l’électronique, ce qui est largement suffisant avec du basique (c'est aussi valable pour le freemen d'ailleurs, sur lequel il n'y a rien à remplacer pour rouler, de base il est déjà assez fiable apparemment).
Le Free men est plutôt robuste en ce qui me concerne (je l'avais en kit sans électro et je l'ai ré-assemblé avec du vrac dispo); mon fils de 3 ans ne le ménage pas... tonneaux, percussions sans lâcher les gaz après... etc. Tu changeras une bonne partie des pièces peut-être si, comme une bonne partie des membres de ce forum, tu aimes la petite mécanique et si tu aimes affiner le matériel ou les réglages ou l'esthétisme .
Tout à fait d'accord avec kaesys, mon fils a eu son freeman pour ses 11ans, monté avec de l'électronique de coin d'établi. Un super rapport qualité prix performance, quand à la fiabilité ben ras (pourtant on essaye ) Un super engin accessible pour démarrer, et qui peut fournir une super base d'évolution.