quel moteur pour un hl?

Discussion in 'Tamiya High Lift' started by terrapowa1, Jul 3, 2009.

1. terrapowa1

terrapowa1 membre

Salut à tous,
    j'ai une petite question adressée aux possesseurs de Hilift, est ce que le moteur d'origine est suffisant (type 540, mais combien de tour a le bobinage?) sinon quel moteur utilisez vous et avec quel variateur?
    Je voudrais chiffrer un peu le bugdet pour me faire un scale sur base de hilift.
    donc je prospect. ;)

Au plaisir.

Terra

2. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Sakut ,perso tout mes modèle avec le combo rooster crawler + 55 T de chez NOVAK ,sinon le 540 fait 27 T SI ça n'a pas changer :mrgreen:

3. terrapowa1

terrapowa1 membre

ok merci Vincereef!
    Tous les 540 font 27T?! je croyais que c'était le format du moteur simplement :mrgreen:
    j'en ai deux (moteurs :D ) sur mon Twin et j'ai essayé cette semaine des pneus "plus gros" (GTs compound, 165mm de diam) le twin a du mal a emmener les pneus par rapport a ceux d'origine (qui font 125mm de diam je crois).
    mes excuses si les questions sont "simplettes" mais je débute... je suis pas encore trés famillier avec tous les aspects techniques que comporte la RC.

A+

4. Nicolas

Nicolas membre

Salut.

540 est bien la taille du moteur.
    Mais les 540 de base font en général 27 T . Surtout quand ce n'est pas indiquer sur le moteur .

5. terrapowa1

terrapowa1 membre

ok, on peut donc trouver un moteur type 540 en 55T.
    est il necessaire de changer le vario si on passe d'un 27T à un 55T,car j'imagine que le 55T consomme plus car plus de couple?!

Merci pour les précisions et bon wkd à tous.

6. bartwasa

bartwasa membre
    FABRIQUANT RCCF

bien au contraire le couple ne néssécite pas plus d'ampere car le moteur tourne moins vite c'est dans le cas d'un faible nombre de tours du bobinage qu'il devient obligatoire de changer de vario (14 tours et moins)
    avec un vario d'origine cela fonctionne aussi mais tu ne disposera pas du DRAG BRAKE des vario destiné au crawler qui est une sorte de frein a mains qui agit sur le moteur
    le combo novak est l'un des plus utilisé (moi aussi) et il donne entiere satisfaction en scale comme en 2.2 et on le voit beaucoup sur les 40 supersize
    de plus le prix de ce pack est appréciable

7. eFly

eFly membre

Salut,
    Juste une question, tu utilise la boite 3 speed de Tamiya? Ou tu as une autre transmission?

:roll:

8. terrapowa1

terrapowa1 membre

Salut.... merci pour les explications. ;)
    Pour l'instant sur mon Twin j'ai 2 moteurs 27T (1 par pont) mais j'ai changé le vario d'origine (mécanique) par un LRP quantum reverse.... c'est déjà la base à faire sur un twin! :lol: puis servo de direction en 9Kg, les suspensions, inversion du montage du servo de direction pour plus de débattement de la tringlerie, rajout du piéce pour modifier les points d'encrages haut des suspensions, sur les bras de suspensions qui sert aussi de pivot pour gagner en débattement avant la mise en action des suspensions et qui réhausse le tout de quelques cm, modification des pneus... merci dremel! et biensur la carro, Jeep Wrangler!.... Ah oui et puis blocage des ponts AV/AR.... voilou.
    J'atteind les limites de conception du véhicule car si plus de débattement, les cardans sortent des fusées, ça claque et ça n'avance plus, d'où le fait que j'aimerai passer sur 2 ponts rigides (entre autres) avec un nouveau véhicule.

Pas de boite de vitesse sur le Twin pour répondre à Efly.

9. eFly

eFly membre

Merci ;)

10. terrapowa1

terrapowa1 membre

Hello!
    donc si j'ai bien compris l'idéal serait le combo Novak rooster crawler avec le 55T.... ça ok.
    Et sinon...... bah oui encore des questions! :roll:
    La boite de vitesse sur le Hl ça fonctionne comment, pilotage via la radiocommande, j'imagine, avec un servo, mais comment choisir le rapport de boite? cela est il faisable en roulant ou à l'arret? sur le site de Tam's, ils parlent de ponts blocables on peut choisir par le biais de la radiocommande si l'ont bloque les ponts ou pas, ou est ce manuel?

What else?!.....

Ah oui, les jantes c'est du 1.9" l'hexa et donc en 12 mm et pour passer en 2.2" c'est du 17mm ?

N.B:
    désolé pour toutes ces questions en blocs, n'ayant pas internet à la maison (hélas) j'en profite pour poser mes questions pendant mes heures de boulots, pas besoin de vous expliquer que mes "cheffaillons" n'aprrécieraient pas si ils me croquaient, du coup je poste un peu en vrac. j'utilise la fonction recherche, mais je survole :cry: par manque de temps ( et j'ai quand même un métier :mrgreen: ) et j'ai du mal a trouver avec précision les infos qu'il me manque et puis rien ne vaut l'avis des utilisateurs.
    Merci à vous.

Terraboulet! :eek:

11. tibure

tibure membre
    FABRIQUANT RCCF

la boite de vitesse est commandé a partir de la radio, tu est obligé d'avoir 3 voie minimum sur ta telecommande, la selection de la vitesse se fait soit pour le cas d'une radio a gachette par un interupteur 3 position, soit dans le cas d'une radio a manche par une grille que tu fixe autour du manche des gaz. le passage des vitesse se fait a l'arret, enfin il est preconisé de passé les vitesse a l'arret sa preserve la boite quand au pont il se bloque manuelement via une petite vis sans tete que l'on vien vissé dans le differentiel.

tu n'a pas a changé d'hexagonne, les jante 2.2" et 1.9" sont avec des hexagonne de 12, c'est un standart

12. terrapowa1

terrapowa1 membre

Merci Tibure pour ces précieuses infos.
    Pour la radiocommande (vieille école oblige :D ) j'aurais tendance à partir sur une "sticks" mais effectivement sur une des voies je vais devoir ajuster le stick en fonction de la course du servo et des positions sur la boite de vitesse, ça me plait moyen :( .
    pour les jantes je me suis déjà fait avoir en commandant des jantes HPI dont l'hexa est plus grand que celui sur le Twin 16 contre 12 d'où le fait que je me posé la question.

Encore merci Tibure et si d'autres on des conseils je suis preneur.
    A+

Terra.

13. terrapowa1

terrapowa1 membre

Ayé, le HL est fini de moteur etle combo rooster crawler aussi.
    chtiiit question où peut on trouver la notice en français pour laprogrammation de l'ESC rooster crawler, je devrais recevoir ma téléco d'ici la fin de semaine et paramêttrer tout ce petit monde ce wkd. j'ai cru comprendre sur le forum que le rooster crawler est facile à programmer mais à l'inverse si il est pas programmé correctement c'est galére par la suite.
    donc l'idée serait de faire ça bien du premier coup, et une notice en français m'aiderai grandement dans cette "mission".... (si je l'accépte.?!..... Mr Phelps....:tadaa3: ) :blerp3:

14. The Dude

The Dude membre

regarde ici en prenant la programmation de base , c''est la mm entre le Goat et le rooster :wink3:

15. terrapowa1

terrapowa1 membre

Merci The Dude.
    En effet j'ai bien fait de me rencarder avant, c'est une usine à gaz! :mad3:
    Le rooster crawler posséde autant de mode que le goat?!

Share This Page