Quel est votre âge?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Stoneseeker, 22 Janvier 2026.

?

Quel est votre âge?

1. entre 10 et 15ans

0 vote(s)
    0.0%
  2. entre 15 et 20ans

0 vote(s)
    0.0%
  3. entre 20 et 25ans

0 vote(s)
    0.0%
  4. entre 25 et 30ans

2.7%
  5. entre 30 et 35ans

2.7%
  6. entre 35 et 40ans

13.5%
  7. entre 40 et 45ans

13.5%
  8. entre 45 et 50ans

27.0%
  9. entre 50 et 55ans

10.8%
  10. entre 55 et 60ans

16.2%
  11. entre 60 et 65ans

5.4%
  12. entre 65 et 70ans

5.4%
  13. + de 70ans

2.7%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 150
    Le problème quand tu as 20 ans dans ta tête et 57 ans réels ben tu fais parfois des counneries, le corps ne suit pas toujours :hihi::hihi::confused:

2. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 330
    En effet il y a la question des prix, pas à la portée de tout le monde, etc.. Mais grâce aux chinois on peut quand même s'offrir une machine sympa pour débuter. Quant à la course à l'armement ça reste à l'appréciation de chacun car c'est dans tous les loisirs. Quand j'entends mes collègues parler de roues de vélo à 1500 balles pièce (à poil sans les pneus) :humhum: Cannes à pêche carbone à plus de 8000 balles, etc.. Je ne suis pas de la génération Bourvil mais quand on me dit qu'un bon vélo de route amateur revient à 15000 balles minimum je me marre.. o_O
    Pareil les smartphones payables en cinq ans mais qui ne font pas ma pâte à gaufre.. :hihi:

Par rapport à l'âge en RC il y a le facteur vitesse, j'ai remarqué que les jeunes aiment bien quand ça envoie du pâté, les scales qui se traînent et les bateaux à voile ça les lasse vite..

Pour la question de l'âge mental je me suis déjà fait traiter de gamin, je réponds souvent que quand je regarde certains adultes je préfère rester un gamin.. :D

J'avais un voisin de plus de 80 ans passionné de trains électriques, un puits de connaissances sans fond, un vrai passionné qui partageait.. :)

3. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 330

:hihi:

dawii, gicab, Ju' et 1 autre personne aiment ça.
  4. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 150
    C'est ça :D:hihi:

dawii, gicab, Ju' et 1 autre personne aiment ça.
  5. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 722
    le faux Rhum, je connais pas :hihi:

FB, c'est sexuel non? :humhum: j'en sais rien j'en suis interdit

Oui, sans aucune hésitation, du coup c'est plus bas que moi ou d'autres: l'âge des cavernes, mais cela semble, aujourd'hui, représenter ce hobby de façon non négligeable.

L'âge mental ne compte pas, sinon, il faudrait peut-être inverser les courbes de tout un tas de truc.
    Age perçu de la population, ou des pratiquants?

dawii, gicab et RVB42 aiment ça.
  6. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    3 129
    Oui, on est pas vieux, on est jeune depuis plus longtemps...

7. yann69

yann69 membre

Inscrit:
    12 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    878
    +1 suis encore pas majeur dans la tête mas le corps :(́j’ai radio et scanner de toute les articulations et rapport d'opération au pire arno m'aidera a sortir le def du coffre ci je n’y arrive plus :hihi:

Oui pour débuter tu peux trouver un truc sympa pas chère
    En bateau rc les gens voulaient tous une vitesse à 3 chiffres du début ils achete généralement un traxxas spartan de suite 6s et crack y'a pas de frein la berge ou ça coule.a la première sortie:humhum: j’ai mis un moment avant de les faires
    idem en voiture j’ai eu l'expérience en TT me traînait à 30 km sur un circuit sauvage dans un bois entre les sapins le gas un slahs traxxas en 6s je prends 90 bein non un sapin:hihi:et la tu vois plus personnes après
    Le gamin que je reste à quand même l'expérience de l'âge comme tous

8. Fred92

Fred92 membre

Inscrit:
    26 Avril 2020
    J'aime reçus:
    475
    Personnellement, je serais nettement moins sévère vis-à-vis des réseaux sociaux (FB/Insta pour ceux que je fréquente): c'est aussi une source d'infos, d'échanges, de discussions techniques, ...notamment FB (plus convial AMHA), avec des groupes dédiés à tel ou tel Crawler, à tel ou tel échelle,...
    Concernant Insta: photos/vidéos (courtes/shorts) avant tout...Certains sont quand même super fort en editing, et ça rend certains comptes très sympa à suivre. De plus, ceux qui ont les comptes les plus sympa à suivre esthétiquement ne sont pas nécessairement les plus mauvais techniquement parlant...

Bref , ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain.
    Il ne remplace pas (encore...), un forum dans mon esprit (côté plus convivial globalement). Dans quelques autres disciplines RC, c'est déjà largement le cas...à mon grand regret...:oops: pour des raisons diverses et variées :confused:.

#28 Fred92, 24 Janvier 2026
    Dernière édition: 24 Janvier 2026
    dawii, RVB42, Scal68 et 1 autre personne aiment ça.
  9. Fred92

Fred92 membre

Inscrit:
    26 Avril 2020
    J'aime reçus:
    475

yann69 apprécie ceci.
  10. ElRisitas

ElRisitas membre

Inscrit:
    28 Août 2021
    J'aime reçus:
    171

le scale crawler me coute aussi cher en pièces d'usure par sortie qu'un VTT tout suspendu d'enduro car je roule énormément et le prix d'un crawler est presque accessoire à côté du poste pièces, et encore le crawler tu casses quasi rien par rapport à la piste et TT.

En 3 ans j'ai cassé 2 carrosseries, changé 2 trains de pneus, changé des servos, un nombre important de roulements, chapes, pièces de transmissions., achat de visseries, accus lipo, peinture... Depuis septembre 2021 et l'achat en RTR de mon seul RC, je dois en avoir pour 900/1000 € de commande sur les sites de VPC. Aucune casse mais juste de l'usure très avancée car je roule une centaine d'heure à l'année.

J'en ai pas pour cette somme à entretenir mon VTT

dawii, fb11, RVB42 et 2 autres personnes aiment ça.
  11. ONLYarmy

ONLYarmy membre

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    99
    À voté, tardivement :humhum:
    Suis le plus jeune pour le moment :D je m'y attendais pas :cool:

Scal68 et fb11 aiment ça.
  12. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 722
    Bin, pour nous, "les vieux", ça plaisir à voir!

fb11 et Scal68 aiment ça.
  13. Team-Crawler/Scale

Inscrit:
    26 Août 2021
    J'aime reçus:
    215
    bonjour

je fais partie des 27% :hihi::hihi::hihi: des Jeunes-Vieux

fb11 apprécie ceci.
  14. ONLYarmy

ONLYarmy membre

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    99
    Je m'attendais à ce que le forum compte plus de jeunes que ça :passur: on est peu représenté :bandit:
    Z'etes où les petiots? Sur les grps fb ? :shut:

Pour plus de précision j'ai 28 ans et j'ai commencé à 16 ans avec un scx10 kit :love:, mon 1er kit et loin d'être le dernier, j'avais tout juste 1 an d'expérience dans le modélisme avec deux traxxas summit 1/16 vxl et un Sakura d3cs :)

Partager cette page