1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Quel crawler 1/12 ou 1/10 pour débuter dans les 200€ ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Toof, 11 Septembre 2019.

1. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 816
    Oui, mais attend , il débute tout juste. ;)

Tu peut aussi changer l’empattement en rallongeant le skid.
    C'est ce que j'ai fait sur mon Cragsman, car trouver des liens inox de 5mm c'est pas évident. :hihi:

dawii et fb11 aiment ça.
  2. Toof

Toof membre

Inscrit:
    11 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    34
    Oui vous commencez à parler chinois là ! :D

Nicolas apprécie ceci.
  3. joebar65

joebar65 membre

Inscrit:
    25 Août 2018
    J'aime reçus:
    112
    moais avant de tout trafiquer, en 313 mm il y a des trucs déjà. certaines proline, traxxas, du chinois ....... faut voir aussi la largeur.
    sur ebay : 313mm body

dawii apprécie ceci.
  4. Toof

Toof membre

Inscrit:
    11 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    34
    Si tu connais un bon body de defender détaillé comme le trx4 mais qui ne coûte pas 200€ je prends :humhum:

5. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 816
    Celui que tu a mis en lien plus haut est très bien.

Toof apprécie ceci.
  6. joebar65

joebar65 membre

Inscrit:
    25 Août 2018
    J'aime reçus:
    112
    Toof apprécie ceci.
  7. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 816
    dawii et sawblade aiment ça.
  8. Toof

Toof membre

Inscrit:
    11 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    34
    Hello !

Vu que je suis un peu geek sur les bords, je lis pas mal et regarde pas mal de vidéos sur le sujet et je me questionne déjà sur les pneus d'origine qui semblent ferme (?) et sur le fait de lester les roue.

Dans pas mal de vidéos de crawler en général je vois les pneus bien plus souple qui absorbent en partir les cailloux et des engins qui ont l'air plus lourd sur leurs suspensions (mais pas trop) avec un comportement moins "jouet".

Conseillez-vous de percer les jantes tout en gardant les pneus d'origine ou sont-ils trop ferme dans tout les cas ?
    Pour le lestage ça a l'air de clairement faire une différence et les plombs d'équilibrage pour jantes 1:1 ont l'air d'être pas mal utilisés pour ça ?
    J'ai vu qu'il y a aussi des jantes en alu ou autre assez lourde pour se passer d'un lestage supplémentaire mais je n'ai même pas osé regarder les prix :D

Ah et aussi, les suspensions d'origine sont hydraulique il me semble ?
    C'est ajustable pour assouplir ? possible de régler le rebond ?
    Sinon en existe t'il qui permettent de faire ça sans que ça coûte un bras ?

Merci :p

#68 Toof, 13 Septembre 2019
    Dernière édition: 13 Septembre 2019
  9. drnathan

drnathan membre

Inscrit:
    13 Juin 2017
    J'aime reçus:
    521
    Pour moi mise a part les amortos du trx4 qui ont toujours l huile, les autres sont tous vidé,juste un micro fond pour que ça coulisse bien, vue qu on va vraiment pas vite perso ça sert a rien mise a part jouer avec le réglage des ressorts ou ressort.

Pour les jantes,tu as des belles jantes chinoise pour ~40euros les 4,il faut juste être patient le temps qu elles arrivent!

10. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 331
    Je suis DrNathan pour les amortisseurs; un minimum d'huile pour la fluidité du mouvement sinon ça fuite inutilement, maintenant c'est à chacun ses affinités car des amortos il y en a des centaines, perso j'utilise des Gmade transition qui coûtent à peine 30€ les 4 (RCMart Hongkong) ils ont l'avantage outre leur prix de pouvoir être assemblés de deux façons, j'utilise la configuration semi-droop ( peu de suspension et pas mal de débattement, ce qui rabaisse la voiture et la roue va chercher le sol (efficace mais peu réaliste pour les puristes du scale) mais il y a pas mal de modèles et de marques d'amortos disons que Gmade est de bonne qualité.
    Quand tu regardes les vidéos, il y a pas mal de configurations différentes, tout dépend du poids, des pneus y compris leur mousses ( 1 ou 2, souples, dures, ... ) Carro Abs ou lexan, etc et filmé par un amateur ou par un pro voir ralenti, tout peut influencer le comportement du scale.. commences simple et tu verras par la suite au fur et à mesure de tes sorties si ça te branche;)..
    Pour les roues on peut y coller des plombs d'équilibrage 1/1 ça apporte un plus, ici aussi certains sont pour et d'autres contre car chaque lest alourdi la voiture, ça peut être désavantageux en devers ou en descente, tout est une question d'équilibre que tu obtiendras avec des essais et ton feeling sur le terrain.
    Les pneus c'est un grand débat, il y en a tellement et chacun à ses plus ou ses moins ensuite il y a le côté réaliste ou performance..
    J'utilise pas mal les jantes lourdes Gmade mais là encore c'est question d'affinités car perso je kiffe les tas de ferraille donc l'alu bling bling pas pour moi :hihi:.. Mais il y a de très belles jantes alu, c'est à toi de voir le look que tu souhaites donner à ton scale.
    Regardes aussi sur eBay ou Bangood il y a de bonnes affaires..
    Après il y a les marques qui te coûtent un bras comme Vanquish ou RC4WD, ça devient de l'orfèvrerie mais là encore à chacun ses idées..
    Les pneus on a chacun ses expériences et parfois l'esthétique l'emporte selon ce que tu souhaites comme engin; pneus larges, pneus ne dépassant pas la carrosserie, etc...
    Regardes les prix, les modèles et n'hesites pas à poser des questions, chacun te répondra d'après ses expériences..

#70 Scal68, 13 Septembre 2019
    dawii, fb11 et drnathan aiment ça.
  11. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 331
    Tu apprendras aussi que le centre de gravité du véhicule est important, il doit être le plus bas possible afin de coller l'engin au sol tout en gardant une garde au sol raisonnable qui permettra de franchir les obstacles, point fort du fun en pilotage TT..

dawii et fb11 aiment ça.
  12. Toof

Toof membre

Inscrit:
    11 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    34
    Yes beaucoup de chose à penser à voir avec le temps.

Pour le centre de gravité, yes j'avais déjà bien assimilé ça, c'est pour ça que je suis resté sur l'idée du leste au niveau des roues ;)

dawii apprécie ceci.
  13. Toof

Toof membre

Inscrit:
    11 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    34
    Il a l'air bien agile celui là !

dawii apprécie ceci.
  14. hanjin-san

hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 483
    Un conseil que je donne à beaucoup: choisis le modèle qui te parait le mieux suivant ton utilisation / terrains de jeu (en gardant en tête la question de la pièce de rechange et options) mais surtout, une fois que tu l'a en ta possession, roule avec tel qu'il arrive, juge ses points faibles et améliore les à ta sauce. Ce qui plait à certains ne sera peut-être pas le cas pour toi ;)
    C'est aussi ça le plaisir du modélisme (et encore plus en scale): rouler - constater - améliorer - tester - valider ;)

15. joebar65

joebar65 membre

Inscrit:
    25 Août 2018
    J'aime reçus:
    112
    - pour les amortos on peut changer "l'huile" pour des viscosité qui permettent à la voiture de ne pas rebondir (pas forcement utile de les changer renseignes toi sur la viscosité avant) de mémoire j'ai mis du 150 sur les miens on peut descendre à 100.
    - les pneus il y en a tellement et certains ont de meilleures gommes
    - les lest tu peux soit utiliser les masselottes d'équilibrages de nos voitures 1:1 et/ou changer les jantes
    perso j'ai vite acheté des montages "beadlock" on en trouve des lourdes et le pneu est coincé par la jante donc plus de collage

dawii et Toof aiment ça.
  16. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 816
    Vu le poids d'un scale, même sans huile ça ne rebondi pas.
    Ca donne de la fluidité dans les mouvements, ca croise plus vite, enfin moi je préfère cette configuration.

Pour les vidéo ou tu vois des engin lourd, c'est la carro qui pèse.
    Lester des roues ne ce vois pas en vidéo car masse non suspendu.

Comme mes sages collègues, améliore au fur et a mesure suivant tes envie et tes test.
    Inutile d'acheter des amortisseurs drop, d'après les photos il ya double ressort par amortisseurs.
    En enlevant un ressort ça te permet de tester la configuration du semi drop et revenir en arrière si ça ne te plait pas.

Le drop c'est si tu enlève tous les ressort et que ton châssis est poser en butée d'amortisseur.
    Ton CG (Centre de Gravité) est alors au plus bas sans diminuer les croisement de pont.
    Par contre c'est pas beau a voir rouler, voila pourquoi on fait souvent du semi drop, on met du ressort juste pour avoir un peu d’écrasement et beaucoup de détente.

#76 Nicolas, 13 Septembre 2019
    dawii, fb11 et Scal68 aiment ça.
  17. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 331
    Trouves toi ton modèle simple et fiable comme le Reely, roules avec et au fur et à mesure des sorties tu sentiras les choses à améliorer plutôt que d'investir avant de sentir si ça te plaît, rien de tel que de commencer ainsi et de sentir les changements au fur et à mesure que tu modifieras ton scale, ensuite viendra la déco car ça fait partie des plaisirs:)..
    Tentes également les sorties avec d'autres pilotes qui ont d'autres engins, rien de tel que l'échange d'expériences pour évoluer et le plaisir de rouler entre potes, ça crée des liens et les échanges sont riches en idées..

dawii et Toof aiment ça.
  18. tuxstang

tuxstang Guest

Les pneus et jantes d'origine feront très bien l'affaire pour commencer ... l'ensemble est ferme mais c'est pas du bois de chez Tamiya non plus et sur des rochers rugueux, ils font bien leur boulot. Dans la boue et le sable, ils se chargent vite par contre, et la, ça accroche plus grand chose faut l'admettre.

Les pneus, c'est le terrain qui dicte lesquels sont les plus appropriés. Chacun ne jure que par ce qu'il a monté sur son engin, qu'il utilise sur son terrain de jeu favori et qui correspondent à sa façon de conduire ... donc les avis ne sont relativement pertinents que lorsqu'ils viennent de personnes qui roulent aux mêmes endroits.

Les jantes, c'est les goûts du pilote pour l'aspect ... après, alu ou acier en beadlock, ce sera toujours mieux que des jantes plastiques aux pneus collés, ça aide à abaisser le centre de gravité et ça facilite le changement des pneus s'ils ne conviennent pas.

Les amortisseurs d'origine sont bien, et contrairement à ceux du SCX10.2, ne fuient pas. Pour abaisser le centre de gravité, j'ai juste installé des ressorts de stylo 4 couleurs sous les pistons, ça coute peanuts et ça donne une configuration semi-droop qui fonctionne très bien avec la carrosserie d'origine (avec une carrosserie ABS, je serais moins sur). Je mets toujours de l'huile (pas juste quelques gouttes, "le plein s'il vous plait") ... des amortisseurs sans huile, ça équivaut à avoir l'amortissement d'un jouet de supermarché ... même aux vitesses ou on roule, l'amortissement, ça sert, sinon après on se retrouve avec un engin qui joue au trampoline au moindre obstacle ...

dawii, fb11 et Toof aiment ça.
  19. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 816
    Tu n'a jamais du tester ?

Tous mes scales sont sans huile depuis plusde 10 ans et jamais eu ces symptômes.

Tu trouve que ça fait jouet de supermarché et que ça rebondi :

dawii, Skudd et Scal68 aiment ça.
  20. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Après avoir roulé sans huile pendant des années (amortisseurs ax10 1st gen en droop) je suis en train de tester autre chose : gmade transition en semi droop et huile assez peu fluide.
    Plutôt agréablement surpris, ça compense bien l'impact du poids important de la carrosserie dans les changements d'appui brutaux (croisement de ponts avec une roue en l'air, par exemple). La carrosserie "embarque" moins en changement d'assiette.
    J'aurais jamais pensé ça, moi qui étais jusqu'à présent un fervent défenseur des suspensions libérées au maximum...
    Ça fait partie des modifications en cours (comme la direction BTA, le passage prochain aux fusées HR, le passage à des mousses maison extra dures etc...) sur mon châssis maison fétiche, vieux de plusieurs années :).

dawii, fb11 et Scal68 aiment ça.

Partager cette page