bonjour comme tout debutant je ne sais quel modéle choisir ! j'ai bien parcouru le forum et les conseils pour me decider mais c'est dur ! pour me situer je pratique le tt 1/8° j'ai donc déja radio chargeur etc je voudrais un modéle 1/10° voir 1/12° lent et coupleux pour faire du franchissement(pourla vitesse j'ai deja ce qu'il faut !) vous allez me dire :"un crawler" mais j'aime pas trop l'aspect alors un scale ? non plus je ne cherche pas une maquette reproduisant fidélement le 1/1 ( bien que je les trouve magnifiques) j'aimerais un modéle ressemblant vaguement a un véhicule et d'occaz ( j'ai deja avec mes enfants 4 buggys a entretenir !) il semblerais que le scx 10 soit la reference... il est beau mais est il bon sur les rochers ? j'ai aussi vu un AX 10 scorpion baja buzzard pas cher; un twin hammer sympa aussi ; un bronco CC01; un wraith (+ cher) dans les modéles qui me plaisent moins :HPI crawler king ;maverick scout rc ( carros trop haute pas réaliste) bref je cherche un modéle sympa et surtout capable d'escalader les rochers qui m'entourent j'attends vos conseils et avis cordialement phil
Si tu veux vraiment faire du franchissement, montes toi un shafty, tu auras une carrosserie Le scale(scx10) est lui tres vite limité en franchissement
Ah bon, C est une espèce spécial la bas...???? Blague à part , je viens d en avoir un d occase et pas déçu voir même surpris, après quelques modifs , Ilya de quoi se faire plaisir : rallonge de l empatement, passage à une chasse positive, cintrage des liens ar pour les mar ches , fixation au plus bas de mes 2 accus de 1000ah , ce WE montage de l over drive... plus que le braquage à voir!
hello !!! HS on ... tu as ce style de fusées qui aide en ce sens : par contre il faut ensuite rallonger la barre de direction !!! HS off @++
merci de vos avis , vous qui connaissez les models pouvez me guider alors que moi je peux me fier qu'a l'aspect ! heuuuu le shafty c'est quoi ? quel models ? pour les modifs d'un scx 10 j'ai pas trop de budjet (beaucoup passe dans les buggys !!) ou alors faudrais que j'en trouve un déja modifié mais cela risque d'etre hors budjet sinon en pas cher l'AX10 ou le T H me tente bien ( j'en ai vu dans les 200€) mais ça donne quoi en franchissement d'origine ? les videos que j'ai vu ici de wraith m'impressionnent ... tant pis pour le look roller cage qui me plais pas trop ! c'est donc dur de me decider ! en critéres le 1er est le franchissement et ensuite l'aspect mais je veux pas de "big foot" ni de jouet amélioré !! encore merci de m'aider dans mon choix
Salut Mugen , oui ye connais, il est équipé de cardans à boules, des cvd sont en cde ,le reste je ferai comme le Crawler, même principe. À+
Le TH n'est pas vraiment un franchiseur vu qu'à la base c'est un ultra 4... L'AX10 franchit bien mais nécessite d'être amélioré pour être un vrai bon franchisseur. C'est une bonne base pour un shafty. Je pense que tu devrais lire ceci : ==> FAQ: Sujet spécial débutant <== Et après te demander ce que tu veux. Perso, j'ai commencé par un crawler MOA. C'est génial mais très exclusif et à moins d'avoir des spots vraiment adaptés, tu t'ennuies vite car trop efficace dès que le terrain devient facile. Donc maintenant, je suis plus sur des scales, avec l'aspect modélisme qui me plait beaucoup.
j'ai un vieux honcho vert scx10 j'ai fais du franchissement avec sur du gres il y a peu des mur de 60 cm ça monte bien avec de l'experience ! et c'est vehicule modifiable . +1 avec benjiv
oui j'ai deja lu ... la ou je suis ch....t dans mon choix c'est que je veux un intermediaire entre le crawler et le scale ! un véhicule relativement réaliste mais qui grimpe bien pas "d'insecte super franchisseur " j'aime pas trop le look et pas de super beau scale qui se retourne au moindre dévers donc je supprime le TH de la liste ! reste l'ax 10 et le scx quels sont les differences entre les 2 ? le wraith est + gros non ? et pas de carrosserie sinon d'autres modéles a me conseiller ?
franchement je te conseille un axial scx10 version 1 ou le nouveau modele le scx10 2 . ou alors le mst cmx ou bien encore le vaterra ascender ou k10 . je pence que vu ton utilité un crawler pur te conviens mieux les scales genre scx10 etc sont plus basé sur de la rando qui peut devenir dur sa passe vraiment bien avec quelques modifs ta une super machine .. jen ai eu 3 des scx10 differents modeles celui que j'ai preferer c'est la jeep wrangler 313mm . bon choix de machine a++
Un beau scale bien construit ne vas pas se retourner comme une crèpe au moindre dévers. Par contre, une chinoiserie style maverick scout, oui ! Pars sur un SCX10 première génération d'occasion avec une carro lexan histoire de pas te stresser au premier tonneau. En étant un peu patient, on en trouve vers les 200€ sur leboncoin. De base, ils ont un bon enpatement, une bonne garde au sol, des pneus bien potables qui accrochent. Le SCX10 en finition honcho est souvent celui qu'on trouve le plus à petit prix d'occasion. Il est très bien pour découvrir et monde du scale voire le faire évoluer car la base est celle d'un SCX10 donc très bonne et éprouvée. Selon ce que tu trouveras, il sera peut être nécessaire de mettre un moteur de 35T avec un pignon plus petit genre 14 dents car d'origine, il est monté avec un 27T et un pignon de 20 dents ce qui lui confère certes de la vitesse de pointe mais pas vraiment de couple ni une faible vitesse propice à de bons franchissements. A tout hasard : Axial scx10 honcho Sports & Hobbies Vaucluse - leboncoin.fr Bon, le mec n'est pas très doué, il n'y pas de photo mais à creuser.
un grand merci pour tous ces conseils donc pour débuter dans le franchissement (ça changeras , d'habitude les bosses on les saute a fond !!) je vais voir un peu les scx 10 ou peut etre mst ; ascender et en 1er les annonces du forum ! mais si j'ai bien compris axial est la reference
forcément avec un scx10 ou un autre châssis " poutre " , tu mets presque toutes les carro de tes rêves en modifiant la longueur des liens etc , alors qu'un wraith reste un wraith , moi pour le mien de wraith j'ai choisi le look extérieur format RTR ( RTR haaaaaaaaa un mot qui me fais assez ) oui ... bon ... donc extérieurement c'est carro basique mais avec quelques modifs histoire d'annoncer juste un peu la couleur , et pis ... et pis ... y a le dessous de la bête ... et là comment dire ... ben c'est comme à la foire du trône ... + de 4 ans que ça dure et jamais rien cassé sauf 1 bec de grillé par ma faute et un cardan cvd AVANT qui était neuf avec surement un défaut je pense , sinon , ça roule ma poule avec mon wraith !!! seul bémol avec le wraith , une particularité très peu abordée , c'est quand tu as un soucis d'électro etc , c'est bien moins accessible par rapport à un scx10 , et un débutant pourrait être découragé de cette monture , mais qu'est ce que l'adooOOoore mon wraith !!! fais le bon choix , ou prends les deux , un 1.9 style scx10 , et ensuite un 2.2 comme le wraith comme ça , tu auras le choix selon les terrains , comme moi , de prendre l'un ou l'autre !!! voilà ... voiloOooouuuu !!!
Je dirais aussi un wraith d'après ce que tu dis..... tu cherche un truc qui franchi bien... c' est la jonction du crawler et du scale En même temps on y va pas souvent la dessous pour voir ce qui ce passe