salut debutant en scale j aimerais savoir quel genre de graisse utiliser pour des engrenages plastiques téflon ou lithium? parait il que certaines graisses ne sont pas compatibles entre elles et que d autres abiment le plastique bref existe t il une graisse polyvalente d avance merci jimmy :confused3:
Salut, pour graisser mes ponts et ma transmission, j'utilise de la graisse lithium et ca va supper bien :wink3: Il faut juste en prendre une qui résiste à la "centrifugation"(pas sur de l'orthographe :confused3: ) Pour que la graisse reste bien collé aux pignons même en rotation.
bonsoir merci a toi pour la graisse lithium c est ok j en ais dans mon garage a + pour de nouveau renseignements je vais en avoir besoin
Ola, Je suis a 100m de l'océan et pour ce qui concerne le graissage de toutes mes mécaniques de ce genre je n'utilise plus qu'un seule référence. J'ai enfin trouvé la graisse qui colle bien, qui est hydrofuge, qui tient en place et pas chère. Aller je vous donne la référence : "Graisse marine DEGRIP'OIL". Ça se vend en pot métallique façon boite de cirage. Si vous en utilisez autant que moi pour vos modèles réduits, avec un pot vous êtes tranquilles pour les 10 ans a venir..... Produit remis à jour avec les nouvelles nomenclatures et depuis si longtemps dans toutes les cales de bateaux du monde.