Proto Unimog 6x6 Trial

Discussion dans 'multiaxes, camions' créé par assogege, 15 Février 2021.

  1. sawblade

    sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Messages:
    10 204
    J'aime reçus:
    12 140
    oui, sympa comme idée . en plus on a les 2 boutons "sous le pouce" au niveau du manche de la télécommande.
     
  2. assogege

    assogege membre

    Inscrit:
    29 Juillet 2011
    Messages:
    1 492
    J'aime reçus:
    798
    Ok , les gars mais là ça nécessite d ajouter de l électro ...? si ce n est qu une progra nouvelle à faire , je dois pouvoir y arriver mais sinon , faut que je trouve un branché en la matière ...:passur:
     
  3. sawblade

    sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Messages:
    10 204
    J'aime reçus:
    12 140
    On t'a donné les étapes pour assigner une fonction à une touche de la radio. Ça ne nécessite aucune autre électronique.

    Si tu veux des infos plus détaillées, donnes nous le bouton que tu veux utiliser, et le numéro de la voie de la direction arrière. Ah, et aussi le type de fonction que tu veux parmi ce qu'on t'a proposé. Et on te fait un topo à suivre pas à pas
     
  4. assogege

    assogege membre

    Inscrit:
    29 Juillet 2011
    Messages:
    1 492
    J'aime reçus:
    798
    Super les gars , je vous dit ça demain ; je vais voir ce qui me parait le plus évident comme fonctionnement et logique quoi ...(y)
     
    sawblade apprécie ceci.
  5. dede

    dede membre

    Inscrit:
    21 Février 2010
    Messages:
    1 470
    J'aime reçus:
    3 007
    Le P 04 dont sawblade a posté une vidéo
    je l'est pas mal étudier pour mon PRAGA
    se ne sont pas DIG avant arrière
    mais 3 blocages de différentiel de ponts pour
    pouvoir utilisé l'un des 6 freins a main indépendant
    plus les directions en 2 + 4 = 6
    c'est une tuerie cette machine
     
  6. assogege

    assogege membre

    Inscrit:
    29 Juillet 2011
    Messages:
    1 492
    J'aime reçus:
    798
    Oui c'est sur y a des possibilités ... :bravo: mais bon , en RC et avec mon modeste proto 6x6 , j arrive à faire des passages sympas , mêmes inespérés au départ , des montés limites avec 2 roues dans le vide etc ...de toutes façons ce serait extrêmement difficile d avoir autant de technicité sur nos modèles réduits ! ;)
     
  7. assogege

    assogege membre

    Inscrit:
    29 Juillet 2011
    Messages:
    1 492
    J'aime reçus:
    798
    Bonsoir les Trialistes , la forme ? Alors cette histoire de pouvoir avoir momentanément les roues arrières directrices droites : ça me parait bien en terme de coté pratique , avec le bouton , le 2ème du manche gravé : CH3. Trim . Ce qui serait pratique et simple serait sans action sur le bouton , d être avec les 4 roues directrices comme actuellement , et par appui sur ce bouton de passer avec roues arrières droites , simplement : rapide et pas d erreur de manip possible !
    Ca parait réalisable ? :passur:
     
  8. sawblade

    sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Messages:
    10 204
    J'aime reçus:
    12 140
    En fait, tu veux utiliser le bouton ch3 trim pour stopper le mixage 4ws?
    Je crois que j'avais utilisé cette fonction pour reset du dig multipositions de mon Moa. Mais je crois que c'est réservé au dig.

    Quel bouton utilise tu actuellement pour activer ou désactiver le 4ws ? Car normalement, il est modifiable (direction arr seule/4ws/direction avant seulement). Ce qui revient à dire que tu as déjà la fonctionnalité que tu désire...
     
  9. assogege

    assogege membre

    Inscrit:
    29 Juillet 2011
    Messages:
    1 492
    J'aime reçus:
    798
    Heu ...je n' ai pas connaissance de cette possibilité...Ben qui m a fait la progra pourra nous aiguiller ! Pour l instant je suis toujours en 4 roues directrices :passur:
     
  10. sawblade

    sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Messages:
    10 204
    J'aime reçus:
    12 140
    Je viens de jeter vite fait un servo sur le ch3 de ma willys. Le 4ws fonctionne ainsi :

    Bouton ch3 trim : alterne les 3 fonctions de 4ws (à gauche -100 direction arrière uniquement / au centre 0 direction sur les 2 ponts / à droite 100 direction à l'avant uniquement)
    Bouton ch3 : alterne les 2 modes de 4ws : soit direction 4ws (en opposition av et arr) soit direction crab walk CRS (même direction av et arrière)

    Teste et dis moi (en vert l'affichage sur l'écran de la gt3b)
     
  11. benjiv

    benjiv membre

    Inscrit:
    4 Janvier 2015
    Messages:
    4 379
    J'aime reçus:
    4 334
    Je confirme. Pas possible de désactiver temporairement le 4ws.
    Soit tu gardes le 4ws et tu fais le câblage que je t'ai proposé avec un switch qui désactive l'alimentation de ton servo arrière, soit tu pars sur la proposition de @sawblade
     
  12. assogege

    assogege membre

    Inscrit:
    29 Juillet 2011
    Messages:
    1 492
    J'aime reçus:
    798
    Quand je pousse le bouton ch3 trim , rien ne se passe de visible aux roues arrières ..
     
  13. assogege

    assogege membre

    Inscrit:
    29 Juillet 2011
    Messages:
    1 492
    J'aime reçus:
    798
    Pour effectuer une programmation avec le bouton ch3 trim , il faut d abord exercer un appui au centre ? et pousser à gauche ou droite ensuite pour changer les valeurs ?
     
  14. sawblade

    sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Messages:
    10 204
    J'aime reçus:
    12 140
    Je te prépare un topo.
    On crée une nouvelle fiche véhicule sur la radio, avec le dig modifiable. Comme ça tu essaye et tu me diras.
    Às tu des fonctions particulières à part le 4ws?
     
  15. sawblade

    sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Messages:
    10 204
    J'aime reçus:
    12 140
    Non, tu bascule entre les 3 positions, en manœuvrant le dwitch de gauche à droite.
     
  16. assogege

    assogege membre

    Inscrit:
    29 Juillet 2011
    Messages:
    1 492
    J'aime reçus:
    798
    Écoute je ne pense pas sur ce modèle correspondant , on a fait ce modèle en 2eme avec Ben suite à mon changement : suppression de dig et passage aux roues arrières directrices . J ai toujours le premier modèle qui correspond à la 1ere version ., au cas où je reviendrai au dig et 4 roues avants directrices . Ben , rien de plus actuellement sur le modèle actuel , bien d accord ? :passur:
     
    sawblade apprécie ceci.
  17. benjiv

    benjiv membre

    Inscrit:
    4 Janvier 2015
    Messages:
    4 379
    J'aime reçus:
    4 334
    Moi y en a pas tout compris.:D:D
    Si tu veux bricoler sur le système roues arrières directrices via le switch 3 positions, fais toi in nouveau modèle :
    - pas de 4ws
    - programmation du switch pour faire bouger tes roues arrières.
     
  18. assogege

    assogege membre

    Inscrit:
    29 Juillet 2011
    Messages:
    1 492
    J'aime reçus:
    798
    Snif...(n) :confused: Je parle du 2 ème modèle suite à mon appel tel , et notre mise à jour en direct au phone ; correspondant à la suppression de la boite dig et passage aux roues AR directrices : tu te rappelle là dis dont ! :hihi: ?
    On va y arriver :bravo: . Je préfère si possible , garder dans la majorité des cas le 4 WS , il sert le plus souvent sans soucis ; ce serait donc un usage moins utilisé mais utile , cette fonction nouvelle de pouvoir laisser les roues arrières droites , tout en braquant les avants : en cas de passage serré et tournant , obstacle à éviter en zones réduites ...ou la largeur ne permet pas de braquer l avant et l arrière en même temps sous peine de partir dans le vide , ou gros obstacle , sur lesquels les roues arrières seraient entrainés : Toi y en a compris ? :D:D
    Vont me faire péter une durite les potos ...:hihi::hihi:;).
     
  19. Nicolas

    Nicolas membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    6 599
    J'aime reçus:
    6 089
    Une rado a manche serait l'idéal.
     
  20. sawblade

    sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Messages:
    10 204
    J'aime reçus:
    12 140
    Bon, on y va...
    Donc tu crée un nouveau modèle sur ta radio

    Et on va commencer par programmer le mixage sur le bouton CH3 TRIM
    - REV + enter appui long
    - avec la molette tu sélectionne 3 (ça corrspond a l'inter CH3 TRIM) + enter
    - avec la molette tu selectionnes 4WS + enter
    - BNL + enter
    - 100V + enter
    - RE0 + enter
    - OR0 + enter

    Là, ca reviens sur 3 4WS, la touche est programmée, tu fais END

    Ensuite, le type de mixage (4WS ou Crabwalk)
    - REV + enter appui long
    - avec la molette tu sélectionne C (ça corrspond a l'inter CH3) + enter
    - avec la molette tu selectionnes 4WS + enter
    - MO0 +enter
    - RE0 + enter
    - PV0 + enter
    - OFFv + enter

    Là, ca reviens sur C 4WS, la touche est programmée, tu fais END


    Et dernière manip:

    ENDPOINT + enter appui long
    - 4 +enter
    - avec la molette tu sélectionne 3 (c'est le CH3)
    - 0%+ enter
    - CR0+ enter

    Là, ca reviens sur 4 3, la prog est terminée, tu fais END


    Fin, et bons tests
    :)

    Par contre j'ai testé de rajouter la commande direct du CH3 par le bouton D/R sur la CH3 (-100 / 00 / 100) mais ça ne fait pas reagir le servo du CH3 (a cause du mixage déjà existant je pense)
    mais on peut par contre créer une autre memoire de prog, et basculer entre les 2 en cours d'utilisation (c'est a dire, commander le train avant par le volant et le train arriere par le pouce). a voir si tu veux essayer
     
    #160 sawblade, 5 Janvier 2022
    Dernière édition: 5 Janvier 2022

Partager cette page