Suite a plusieurs déboire avec mon dahu qui était in pilotable une petite refonte synopse Donc voici le résultat de cette refonte et d’une petite réflexion personnelle Il et toujours sur des ponds bully Les modif sont les suivantes Mousse des pneus perso Ecs microsidewider Bec castel creation (merci pat13) Lipo 3s Nouveau châssis verre alu Place au photo
Re: proto poids lourd et c'est tout on ne peut pas avoir un avis sur les raisons qui font que tu trouves se chassi impilotable! moi cela m'interesse et surtout d'avoir également la réponse des créateurs du chassi, peut etre peuvent t'ils apporter des solutions :jecpa3: qui en interèsseront plus d'un je suis sur
Re: proto poids lourd lol on viens de se "parler/répondre" et je pense effectivement que ce genre de discussion peut être publique. je vais peut êtr ecréer un sujet à ce propos si ça de dérange pas xlr8 :wink3:
Re: proto poids lourd sa ne me dérange pas xlr8 a écrit: Sujet: proto poids lourd energykarting a écrit: Pourquoi tu dis que le chassis dahu était inpilotable? 1le chassis et trop souple pour des ponds bully vue qu'il sont lourd le dahu rtr était 2750gr 2 un éffet ressort violent et inprévisible 3 un skid trop etroit d'environ 12mm 4 une mauvaise orientation des longerons du pond av 5 des lien ar trop souple 6 j'ai peu étre pas conpris la logique du chassis se ne sont pas des critiques merci, c'est bien d'avoir des retours... tu peux donner tes raisons sur le post si tu veux, ça ne me dérange pas, au contraire c'est intéressant pour tout le monde. on n'a rien à cacher, si il y a des défauts, il faut que tout le monde les connaissent c'est vrai que les ponts de bully sont très lourds et du coup ça change le comportement.. On a pas beaucoup développé le chassis pour ces ponts parce qu'ils sont assez rares et pas top pour ce qu'on leur demande (à part la fiabilité qui est de loin la meilleure...). je vais te répondre sur quelques points, là aussi ce n'est pas de la critique mais notre point de vue. le côté "élastique" est voulu, on pense que c'est un avantage de pouvoir se tordre dans des positions peu académiques pour se sortir de passages délicats...beaucoup de monde veut que les 2 ponts soient parfaitement parallèles... je ne vois pas l'intérêt. l'effet ressort se retrouve sur quasiment tous les chassis torsion, maintenant sur les chassis pour berg v3, on peut bricoler le système de pat13 qui rend le comportement plus docile. le skid est juste adapté si on monte un moteur type integy ou autres avec les charbons démontables. si c'est un moteur style axial 27t ou les premiers pix rc4wd, effectivement ça passe pas car ils sont du même diamètre tout le long. l'orientation des longerons avant était prévue pour ne pas avoir une chasse à 0°. le chassis bully est une adaptation du chassis berg v1 sur lequel tout le monde a la chasse réglable, donc cet angle ne seravait à rien. les chassis dahu évoluent, on ne cesse de chercher des améliorations sans perdre leur identité. On fabrique les mêmes chassis qu'on utilise lors des rencontres, ils ont fait leurs preuves (toujours sur le podium pour le moment ...) ces chassis nous plaisent et correspondent à ce qu'on recherche avec cris (simplicité, efficacité, poids, fiabilité, prix...) après, au niveau pilotage, c'est assez spécifique et ne convient pas à tout le monde. merci pour ces remarques, on en tiendra toujours compte lors de nos prochaines réflexions. Sui ça te gène pas, on peut en parler su rle forum, c'est intéressant pour beaucoup de monde _________________ le défunt AX10 : http://rccrawlerfrance.com/viewtopic.php?f=48&t=315 le berg en pleine possession de ses moyens : viewtopic.php?f=88&t=3848
Re: proto poids lourd si tu veux, je vais créer un sujet spécial pour ne pas encombrer le sujet de ta machine :wink3: rendez vous dans la section galerie marchande.
Re: proto poids lourd xlr8 a écrit: Sujet: proto poids lourd energykarting a écrit: Pourquoi tu dis que le chassis dahu était inpilotable? 1le chassis et trop souple pour des ponds bully vue qu'il sont lourd le dahu rtr était 2750gr 2 un éffet ressort violent et inprévisible 3 un skid trop etroit d'environ 12mm 4 une mauvaise orientation des longerons du pond av 5 des lien ar trop souple 6 j'ai peu étre pas conpris la logique du chassis se ne sont pas des critiques merci, c'est bien d'avoir des retours... tu peux donner tes raisons sur le post si tu veux, ça ne me dérange pas, au contraire c'est intéressant pour tout le monde. on n'a rien à cacher, si il y a des défauts, il faut que tout le monde les connaissent c'est vrai que les ponts de bully sont très lourds et du coup ça change le comportement.. On a pas beaucoup développé le chassis pour ces ponts parce qu'ils sont assez rares et pas top pour ce qu'on leur demande (à part la fiabilité qui est de loin la meilleure...).ces pour ca que je l'ait et choisis je vais te répondre sur quelques points, là aussi ce n'est pas de la critique mais notre point de vue. le côté "élastique" est voulu, on pense que c'est un avantage de pouvoir se tordre dans des positions peu académiques pour se sortir de passages délicats...beaucoup de monde veut que les 2 ponts soient parfaitement parallèles... je ne vois pas l'intérêt. l'effet ressort se retrouve sur quasiment tous les chassis torsion, maintenant sur les chassis pour berg v3, on peut bricoler le système de pat13 qui rend le comportement plus docile.solution tester et et pas tres éfficace le skid est juste adapté si on monte un moteur type integy ou autres avec les charbons démontables. si c'est un moteur style axial 27t ou les premiers pix rc4wd, effectivement ça passe pas car ils sont du même diamètre tout le long.ces mon cas l'orientation des longerons avant était prévue pour ne pas avoir une chasse à 0°. le chassis bully est une adaptation du chassis berg v1 sur lequel tout le monde a la chasse réglable, donc cet angle ne seravait à rien.les pont berg v1 ont une chasse réglable mais pas les ponts bully les chassis dahu évoluent, on ne cesse de chercher des améliorations sans perdre leur identité. On fabrique les mêmes chassis qu'on utilise lors des rencontres, ils ont fait leurs preuves (toujours sur le podium pour le moment ...) ces chassis nous plaisent et correspondent à ce qu'on recherche avec cris (simplicité, efficacité, poids, fiabilité, prix...) après, au niveau pilotage, c'est assez spécifique et ne convient pas à tout le monde.ces surement mon cas merci pour ces remarques, on en tiendra toujours compte lors de nos prochaines réflexions. Sui ça te gène pas, on peut en parler su rle forum, c'est intéressant pour beaucoup de monde _________________ le défunt AX10 : http://rccrawlerfrance.com/viewtopic.php?f=48&t=315 le berg en pleine possession de ses moyens : viewtopic.php?f=88&t=3848[/quote]
Re: proto poids lourd Sinon t'es content de ta nouvelle machine? J'ai hâte de la voire a l'oeuvre. Je vois que tu t'es inspiré du tracer :yeah3: , comme sa on pourra les comparer. A+
Re: proto poids lourd oui je suis trés content de ma machine vient le 17/03/2013 a siou blanc et tu la verra
Re: proto poids lourd moi je suis en catégorie poids loud toi tu es en catégorie super louds :rir3: :rir3:
Re: proto poids lourd carrément, je vient de repasser a 2,6kg en repassant en 4WS (ça m'évite de recommander la piece cassée) + dig
Re: proto poids lourd salut je vous donnes des news de ma bébéte vue que la sortie qui était prévue et reporter au 24 je me suis lancer dans une petite révision des ponts et peu étre gagner 3 ou 4 gr a voir aprés environ 50 heure de roulage voila l'état des pignon et grater 3 ou 4 gr voila se que j'ai fait tube de pont en delrin av et ar porte fusée en delrin fusée en delrin et voila le résultat 160gr de gagner sur le pont av et ar et en plus maintenant il braque a 45° au lieu des 42° dorigine
Re: proto poids lourd Bonjour, joli boulot :yes3: pour les pignons, je crois que sur un Bully j'en ai jamais vu un casser, ils sont incassable Par contre je doute que ton bras de levier de direction, fait avec un chape dure longtemps... A voir... @+
Re: proto poids lourd T un grand malade!! :lol: mais j'adore tu vas finir par me faire aimé ces ponts :twisted: pluche
Re: proto poids lourd ces du proto je suis méme pas sur que les fusées tienne le coup mais sa semble solide pour les bras de levier j'ai déja la modif de préte si les fusée résite bien je la monterait
Re: proto poids lourd oui oui oui oui au fait félécitation tu fini pas trop mal placer et bonne chance dans ta nouvelle fonction