A une epoque je me servais chez metivier modélisme....c est un shop serieux. Un gabarit en bois serait le mieux car si ton moule en 3d n est pas parfait tu auras de vilaines traces. Je te conseille d utiliser un mini décapeur thermique, c est moins violent et tu peux mieux gerer la chauffe. Le top est le système vacuum mais juste pour une pare brise c est pas rentable https://www.amazon.fr/Décapeur-Thermique-Pistolet-bricolage-électrique/dp/B06XRDX6Q2 Perso j utilise pas mal de recup d emballage transparent (quand c est possible). C est nickel pour faire les phares et aussi pare brise et vitres latérales..
Ah ben à la limite si tu est chaud pour le faire, ça m'arrange carrément car de mon coté ça m'oblige en effet à bricoler un cadre et une "boite aspirante" et à apprendre à maitriser un minimum la technique tout ça pour une vitre... Après pour le matériaux en lui même j'ai pas vraiment de préférence, faut juste que ce soit suffisamment rigide pour pas se déformer au toucher mais pas trop non plus pour pas casser au moindre choc... Si tu veux en discuter on passe en MP Alors pour le gabarit en 3D ce qui me faisait peur c'est surtout qu'il supporte pas la chaleur mais à priori après quelques recherches, ça fonctionne bien. Pour les traces, il suffit de poncer et apprêter le gabarit afin qu'il soit bien lisse et ça devrait aller. Pour la technique je pensais m'inspirer de celle là qu'on retrouve beaucoup : Pour la récup en revanche c'est vrai que des barquettes on en voit passer pas mal, c'est une idée.
Les visières anti covid sont en polycarbonate qui est en fait du Lexan, c'est assez fin pour un pare-brise. Celles utilisées pour meuler sont bien aussi mais plus chères et bien plus épaisses...
Superbe boulot ... Tu peux clairement postulé chez King Kong RC au service conception ! Sur un autre forum, un fan des vieux buggys, modélise avec talent également pas mal de modèles et avec le rendu, les photos sont parfois plus belles que le modèle réel, un comble En tout cas, ça donne envie de le voir en "IRL" ce camion, vivement la suite et une belle vidéo ! Ca donne quoi en dimension à cette échelle 1/12 ? J'ai toujours été tenté par un camion donc qui sait tu vas peut être me remotiver pour en réaliser un
OK, il me faut avant toute chose la dimension de ton empreinte, pour voir si ça passe dans ma thermo!! Et ensuite; en quoi est réalisée ton empreinte, le mieux, ce serait une résine, qui permet un ponçage bien uniforme, gage d'un bon état de surface de la pièce finie, après, on teste, en fonction des épaisseurs de PVC, voire de lexan.......... Je suis tout ouîe..................... A++++
Lol, je pense qu'ils ont ce qu'il faut mais ce serait marrant ! Pour les dimensions actuellement ça donne Lx l x H = 562mm x 196mm x 221mm mais ça va probablement changer quand on mettra quelque chose à l'arrière du châssis. Je t'envoie un MP pour qu'on en discute, ce sera plus simple
Merci pour les dimensions, c'est déjà pas mal et en même temps pas trop gros pour le transport ça m'intéresse !
J'ai reçu un peu d'électronique aujourd'hui, un vario 1060 et un récepteur (j'ai déjà l'émetteur...) :
Hello ! Aujourd'hui j'ai avancé un peu sur le ZIL, j'ai bossé sur les portières. J'ai crée le système de charnières, j'ai opté pour de charnières toutes simples comme King Kong le fait sur ses carrosseries, c'était de loin le plus simple et le plus pratique du coup ça donnera quelque chose comme ça : J'ai également fait les garnitures de portes, c'est du très simple car il faut que ça reste imprimable sans trop s'arracher les cheveux. Cela étant l'original est pas vraiment plus travaillé et avec un peu de peinture ça devrait rendre bien :
Salut ! On avance, on avance ! Aujourd'hui j'ai fini les fixations châssis pour la carrosserie et le pare choc : J'ai aussi bossé sur les réservoirs : Qui accueilleront l'électronique (il y a une ouverture coté cabine pour les fils), en principe le récepteur et le variateur doivent tenir tous les deux dans un seul réservoir mais sinon on peut répartir dans les deux : Voilà, on s'approche de la fin pour la cabine, il reste quelques détails comme les rétros et leurs fixations, les leviers de vitesses, volants, etc et ce sera fini pour cette partie ! Je pourrais passer à l'impression, il va y en avoir pour quelques heures... Allez à plus !
Bon et bien je crois qu'on y est ! Après quelques dizaines d'heures on tient quelque chose qui ressemble à un ZIL 131 posé sur un châssis King Kong et qui pourrait faire un scale honorable, qu'est-ce que vous en dites ? Bon ok, il est virtuel pour le moment ! Mais je vais pouvoir commencer l'impression, là encore il va y en avoir pour quelques dizaines d'heures...! Sans compter les loupés, car il y en aura... Bref, le chemin est encore long !
Oh ben avec ce logiciel on peut faire un peu ce qu'on veut oui, je peux te faire une belle version civile bleu brillant : Ou des versions militaires classiques vertes et sable mat : On peut même se laisser aller à un peu de fantaisie avec du rose brillant pétant : Fais ton choix
Génial On se rend bien compte des dimensions avec le variateur dans le reservoir. Couleur militaire ou sable c'est très bien Mais je dois dire qu'une version bleu ciel plutôt passé (ou mat) avec capot blanc + calandre et contours de phare blanc, je serais curieux de voir ce que ça donne
C'est vrai que les versions militaires sont sympa mais c'est tellement vu... Du coup je me dit qu'une version civile ça serait un peu plus originale et en effet je trouve aussi que le bleu lui va bien mais sur le rendu il manque de rouille...!
Oui, c'est le zil 130 qu'on voit souvent en version civil bleu avec calandre blanche. dans ce style, ce serait pas mal, mais c'est juste mon avis
Yes, mais le 131 existe aussi dans ce style : Perso je suis pas fan de la calandre blanche, ça va mieux au 130 pour le coup.