Projet Trial Truck Scale 6x6x2... c'est parti !

Discussion in 'multiaxes, camions' started by Sly, Oct 13, 2010.

1. Sly

Sly membre

Le Snake il a pas un bel atelier bien équipé comme celui du gars All... ni une assistante.
    Va falloir que je lui trouve ça pour le mettre au boulot ! :roll3:

2. Sly

Sly membre

Petite visite du facteur aujourd'hui ! :yeah3:
    Pas encore de pièces pour la transmission, mais différentes petites pièces qui vont me permettre d'attaquer le montage définitif des ponts avant et arrières avec les modifs que j'avais prévu. De quoi occuper Sanke pour ce week end, entre 2 courses de Noël...

3. akirasurf

akirasurf membre
    Staff Member MODERATEUR

ah bien ca c'est cool j'espere que tout seras pour les vacances....comme ca pas de vacances pour le snake...mais du taf :mdr3:
    c'est bien beau tout ca mais celas n'avance pas vite quand meme......bon et la carrosserie dans tout ca !!!

avec de ton equipe de raboteurs ce devrait dejas etre bien avancer????UN!!! :lol:
    allez courage...........................................pour les corses de noel :mdr3: :mdr3: :mdr3:
    ++
    seb

4. stef91

stef91 membre

OUI !!!!! bin il etait temps :roll3:

a part se trémousser devant l objectif sans outils en mains , tu nous mets ce snake au taf maintenant :rentr3: qu il soit un minimum rentable le bougre :read3: .

finiiiii les photos avec les potes ,au passage !!!!!! ya que des hommes autour de ce snake :confused3: :confused3: :disap3: :inkoi3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :blerp3: :wink3:

deja chose importante , as tu préparé son arrivée ? un atelier presentable , des outils plus ou moins fiables,une bonne caisse de bieres :mdr3: etc.... BIN OUI !!!!!! cela se prepare cela mssieur :tadaa3:

as tu parlé avec lui du salaire ? attention !!!! c est des speciaux c est gaaaa la :confused3: il n y a qu a regarder ALL :burp3: :burp3: :burp3: :mdr3:

ALLEZ bon courage a lui pour cette belle aventure :yes3:

PS: jamais mais au grand JAMAIS lui dire qu il existe des pantalons en cuirrrrrr :confused3: :confused3: :confused3: :mdr3: :mdr3:

5. nolan

nolan membre

oué il va falloir qu'il bosse un peu au lieu de clopé cigarette sur cigarette :blerp3:

allez au tAf :rir3: :rir3:

6. Sly

Sly membre

Snake est encore en période d'essai... Pas encore de CDI ni de salaire fixe. Pas non plus d'atelier pour l'instant.... il n'a pas l'équipement du All, ni l'assistante d'ailleurs. Espérons que tout cela se fasse progressivement.

En attendant je lui ai mis un peu la pression aujourd'hui, et il s'est mis au boulot. Pour l'occasion il a tombé les Rayban et la clope. Voila le résultat:

Démontage complet du châssis aujourd'hui, pour quelques modifications en vue d'installer les lames de Hilux.

Fixation de ces lames sur le pont de TLT grâce aux petits guides RC4WD.

Comparatif des lames d'origine du truck et de celles du Hilux, plus longues et plus courbées. Plus souples également avec ici seulement 2 épaisseurs de lames au lieu de 3 pour le truck.

Afin de compenser la hauteur du pont avant, le train arrière a été fixé plus bas sur les poutres du châssis qui ont été repercées. Reculé aussi de 35mm afin d'augmenter l'empattement.

A l'avant, le point d'ancrage arrière des lames a été reculé de 10mm pour compenser la longueur plus importante de ces dernières.

Sur le train arrière, lames plus longues et biellettes plus longues permettent d'éloigner les 2 ponts afin que les roues ne se touchent pas (pour compenser le diamètre plus important des pneus trial par rapport aux pneus de route d'origine du camion).

Et voici le résultat d'ensemble. Je prévois d'y rajouter des amortisseurs pour le look, et j'attends maintenant les dernières pièces pour implanter la transmission.

7. VINCEREEF

VINCEREEF membre

:yeah3: Superbe, mais juste des pièces à remettre à leur place et ce sera parfait ..... mais lesquelles ??? :wink3:

8. Sly

Sly membre

Et voila.... erreur corrigée. Merci M'sieur Vincereef ! :wink3:

9. bartwasa

bartwasa membre
    FABRIQUANT RCCF

relis un peu plus haut c'est la transmission qu'il attend :mad3: et puis en regardant les photos c'est flagrant non :yeah3:

10. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Non, je parlais bien des jumelles revolver :wink3:

11. Sly

Sly membre

Pour finir la journée une petite photo avec les roues...

12. VINCEREEF

VINCEREEF membre

:yes3: :yes3: Excellent :yes3:

13. bartwasa

bartwasa membre
    FABRIQUANT RCCF

pense a peindre ton chassis et tout ces elements durant un futur démontage sinon cela sera a refaire plus tard :rir3:

14. 333

333 membre

Bonsoir,

Elle sent rudement bon ton histoire Sly :yes3:
    J'ai l'impression que c'est fabriqué par un grand constructeur comme Tam, Kyo, ... Tellement c'est bien fait. Je parle des modifs bien sûr.
    Félicitations :priest:

@+

15. Gorghor

Gorghor membre

superbe Sly :yes3:

16. Jean

Jean membre

C'est beau un camion

ça donne envie de s'en faire un :yes3:

17. Sly

Sly membre

Merci à tous pour vos commentaires.

Sur ce coup la je sui spas trop chaud.... Je sais que sur un camion ça se fait, mais la... :hein3:
    C'est joli sur les photos avant la 1ère sortie, ou sur une étagère, mais si on compte rouler de manière intensive comme on le fait, ça va vite être pas terrible, car je doute que la peinture tienne très bien sur les différents éléments camion... Sans compter que le jour ou on doit changer une pièce, si elle n'est pas peinte comme le reste.... :nnointell3:

Sur un camion bien abouti et en bout de développement pourquoi pas, ou pour redonner un coup de neuf à une mécanique plus très fraiche pourquoi pas...

18. stef91

stef91 membre

bellllllll assemblage :yeah3:

19. Sly

Sly membre

Bonne nouvelle.... :mad3:
    Aujourd'hui l'homme en jaune m'a apporté ceci :

Un petit coup d'oeil à l'intérieur...

Je vais pouvoir bosser à intégrer ça au mieux sur le châssis, ce qui me permettra ensuite de déterminer la longueur des cardans. :tadaa3:

20. tchoupy57

tchoupy57 membre
    Staff Member MODERATEUR

on dirait presque un chassis de rc4wd tellement tu as bien bossé :yes3:
    bon je sais il est pas finie :smile3:

Share This Page