bien vue c'est une très bonne idée mais attention en crawler si il fait des tonneaux ... :mad3: si je suis la en temps que spectateur certes c'est un choix très difficile mais je préfère être recouvert de m...e que d'être au cœur d'une explosion d'un camion citerne rempli d'essence... :blerp3: :rir3:
Minute papillon !!! :elamar3: :mad3: J'ai reçu le styrène seulement avant hier... donc j'attaque la bête demain... :tadaa3:
QUOI RIEN ENCORE 2 semaines après ton pasage chez le pavarotti du chalumeau tu laisse un projet pareil sans surveillance :blerp3:
Ecoutez les, les 2 la.... ils font les malins... Tout ça parcequ'ils ont soit disant fini leurs camions ! :hein3: Faute de matière première j'étais au chômage technique... Demain des news.... !!! :brico3:
Voici quelques nouvelles... Aujourd'hui réalisation du squelette et styrène de ma citerne. Réalisation d'un gabarit sur l'ordinateur, puis découpe de l'armature en styrène. L'opération est répétée 5 fois: 3 fois sur de plaques de 1mm, 2 fois sur des plaques de 3mm pour les côtés. Toutes mes pièces sont superposées, vissées ensembles puis poncées pour obtenir des dimensions équivalentes. Un second gabarit me permet de faire les découpes du bas de la citerne, au niveau du châssis, sur 4 des 5 éléments (le 5ème dépassant à l'arrière du châssis). Il faut prendre des précautions car sinon pas facile d'avoir quelque chose de symétrique et de régulier à partir de ces formes courbes... 2 encoches sont réalisées dans le dernier élément. Chaque pièce est aussi repérée, pour être remontée exactement dans le même sens et le même ordre. 2 tiges filetées avec des écrous me permettent de positionner parfaitement mes cloisons pour l'opération suivante. Collage des 2 poutres sur les cloisons. Et le tout sur le châssis du camion. Reste à laisser bien sécher avant de passer à l'habillage de cette armature.
oh l'autre........... :blerp3: :blerp3: :blerp3: Ca prend forme :ang3: :yes3: C'est moi qui est loupé le truc ou t'as deja parlé de la couleur? ou bien c'est top secret
:wink3: riest: Pas de transport d'alcool de contrebande... :wink3: Non non, je n'ai pas encore abordé le sujet.... Ce sera une peinture a l'ancienne... Pour la cabine j'hésite un peu: orange, bleu clair ou moutarde (Tamiya). Je suis limité par les teintes disponibles en bombe pour le lexan. Arceau noir et citerne grise très probablement.
Travail du jour: l'habillage de l'armature... Avant toute chose, le styrène de 0,5mm est mis en forme, pour ne pas trop tirer pendant le collage I=Une fois collé sur l'armature Je vais maintenant laisser sécher 24 heures avant d'envisager les découpes de finition à l'arrière de la cuve. Et en attendant mieux, voila ce que ça donne pour l'instant sur le châssis
Nikel !!!!! bien realisé , ca lui va a merveille , une petite echelle inclus dans la partie protection tube etc... :wink3: :yes3:
L'échelle oui... obligatoire... :wink3: Prévu également 2 bouchons pour le remplissage sur le dessus, avec un petit chemin antidérapant, du tubes pour les tuyaux, des garde-boues et quelques autres bricoles... :brico3: