En arrivant chez "El Maestro" j'avais pour projet de faire un plateau à l'arrière du camion, façon camion de trial, avec arceau, roue de secours, extincteur et c'est à peu près tout. Mais au cours de la discussion, un mot magique à fait ressurgir mon idée initiale que j'avais abandonné en cours de route, pour des questions de faisabilité qui ne me semblait pas évidente à l'époque. Avec les idées de Stef91, et quelques essais plus tard, le choix est fait, ça sera.... ... ... ... ... ... :cht3: Un peu de patience... le temps de rassembler la matière première... désolé... :tadaa3:
Humm en plus on vas avoir un camion de dépannage avec flèches ? J'sais pas pourquoi mais il a l'allure d'un camion de dépannage tout terrain... j'dis ca.. j'dis rien moi
Si c'est une dépanneuse ca claquerai :yes3: Je voulais le faire sur le mien mais c'est beaucoup de taf et pour l'instant j'en ai bien assez. Mais peut etre que l'année prochaine.......
C'est vrai que la dépanneuse c'est une bonne idée... mais désolé les gars... c'est pas ça... :tadaa3:
Remarque.... tu devrai peut être te lancer... Avec Tony Truand et Vincereef, tu a déjà 2 clients ! :wink3: :rir3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Il est temps de lever le voile sur ce qui va occuper l'arrière du châssis de mon camion. Ça sera une.... CITERNE !!! Voici quelques photos d'un projet réaliser en carton et papier, histoire de voir un peu ce que ça donne, en attendant de recevoir le styrène nécessaire... La source d'inspiration est celle-ci...
c'est vrais que c'est plutôt pratique... pas besoin de trimbaler une gourde dans le sac... mais il va falloir prévoir un système pour boire... pas facile!! :rir3: sinon, j'aime beaucoup!! ça change!!
salut le projet était bien partie mais il a mal viré la ... :blerp3: :rir3: je m'explique vue la réalisation et la source d'inspiration moi ca me fait penser un un camion d'assainissement et vidange d'égout .... :burp3: :mdr3:
sympa!..... styrène?, pourquoi pas tranche d'un bidon de produit d'entretien?, certains ont la meme forme ovoide?.. peut-etre un moyen pour avoir un reservoir moins fragile?
Vu comme ça.... :burp3: L'assainissement c'est presque plus important que le carburant si on n veut pas être trop dans la m.... :wink3: En fait c'est surtout la forme de la citerne qui m'inspire sur cette photo. Au tout début de mon projet, j'avais pensé à détourner un contenant pour m'en servir comme citerne... Mais d'une par il est très difficile de trouver le bon contenant, aux bonnes dimensions. Et encore plus difficile d'arriver à le peindre correctement en fonction de sa matière. J'avais alors abandonné le projet pour un plateau de trial. Mais Stef91 m'a convaincu de revenir à la citerne, avec une réalisation type fuselage d'avion ou coque de bateau: plusieurs armartures ovales en styrène épais sur lesquelles viendraient s'enrouler le styrène plus fin faisant l'extérieur de la citerne. Un petit arceau viendra protéger le tout... Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais je posterai bientôt d'autres photos lorsque je commencerai l'armature. Et de toute façon mon camion n'est pas destiné à être trop maltraité... le pilote va devoir faire attention (déjà à cause des ailes avant...). :tadaa3:
Un petit lien qui peut t'être utile au cas ou. http://maths-lp-spirales.ac-orleans...rale_14-2004/maths/htm/ovales_et_ellipses.htm Et pour ne pas le confondre avec un camion vide-fosse tu peint un beau coquillage jaune sur les cotés blanc. Et plus de confusion possible :yes3:
Merci pour le lien. Mais j'ai beaucoup plus simple pour faire ma gabarit à la bonne taille: Corel Draw, mon logiciel de dessin vectoriel. :wink3: J'imprime ensuite mon patron à l'échelle 1, je colle sur du styrène puis je découpe le tout.... :tadaa3:
Frimeur va :wink3: :rir3: Bin pour tout ceux comme moi qui n'ont pas de matos de pro, il reste la bonne vieille méthode du compa. :smile3: :zunt3: