Entre les ponts il me faut 54mm au minimum et 64mm maximum. Entre le moteur et la boite de transfert: 53mm.
Sly, pourquoi ne te fabriques-tu pas une pseudo clavette à insérer dans la partie femelle de ton cardan. Dans un rond acier ou laiton. Pour ajuster le diamètre extérieur tu peux le faire sur une perceuse avec une lime. A la lime ou autrement tu enlèves la partie rouge. Une goupille ou une vis sur mon grand trait bleu et une vis sans tête sur mon petit trait bleu. Tu as le diamètre interne de ton cardan ? J'ai pas mal de stub de différents diamètres. J'ai peut-être un bout qui va bien. Et si j'ai, je te l'envoie :wink3:
Y'a de l'idée en effet. Je pensais mettre simplement une vis pointeau qui me servirait à immobiliser une petite cale dans la partie creuse du cardan (voir même sans la cale d'ailleurs). Mais impossible de percer quoi que ce soit de ce satané cardan. Tous mes forets y sont passés, et même avec un foret neuf et de qualité, impossible de faire plus qu'une simple égratignure sur l'extérieur du cardan.... :grrr3:
Si c'est de l'acier traité un peu dur, pas de souci pour percer :wink3: Tu prends un foret à béton que tu affutes comme un foret ordinaire. Dans l'industrie, je perçais de l'acier inox trempé au sel avec cette méthode :wink3: Donc, pas grrrrr :smile3:
Chez mon Mr Bricola ge il y en a. Sinon, tu preds un diamètre 3 mm et comme tu vas réaffuter, du diminues le diamètre en même temps. Sinon, Je peux te dépanner avec une fraise en carbure de tungstène diamètre 2 mm. Par contre, pour pouvoir l'utiliser tu dois la monter dans une perceuse à colonne. A la main c'est impossible à utiliser et cela casse comme du verre. Si ça te dis, je t'en envoie une. Comme cela tu n'auras rien à affuter :wink3: Je te donnes mon phone en Mp si je peux t'aider.
Là....problème !!!!! Sinon, je suppose que tu as essayer à la dermel tout doucement, en huilant de temps en temps :jecpa3:
bein ... chez un marchand de matériel de déco pour maison de mini nains :mdr3: :mdr3: . . . . . . . . . . chui déjà parti :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :rentr3: kenav
Merci pour ton offre. Écoute je vais voir ce que je trouve ici. Si j'ai le temps je m'en occupe demain, et je n'hésiterai pas à te faire signe en cas de besoin :wink3: :zunt3:
C'est vraiment dommage ce qui t'arrive là :nnotd3: Et si tu soudais la partie que tu as coupé à la base de ton cardan ? Ca serrais plus simple que de percer comme tu souhaite le faire :sarcas3: Ou alors réaliser une pièce qui reprendrait la forme de la partie mâle, l'insérer dans le cardan et la braser mais je ne sais pas si tiendrait par contre :jecpa3: En tout cas, il est trés propre ce châssis, bravo :yes3:
Bon... mon problème de cardan est en stand by pour l'instant.... mais ça ne m'empêche pas d'avancer sur la carrosserie. Donc aujourd'hui découpe un peu plus précise de la carrosserie (réglage de sa hauteur en particulier) et confectyion de 2 ailes avant en styrène pour coller un peu plus à la largeur de l'engin. Après un petit thermoformage au dessus d'une casserole d'eau bouillante: Voila ce que ça va donner: Reste à voir comment coller ça sur le lexan... Je pense faire ça avec de la résine epoxy à 2 composants pour une résistance maximale. J'ai peur qu'à la cyano ça ne tienne pas bien dans le temps. Mais si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur...
Ca c'est de l'ajustage parfait. Chapeau. Je suis de ton avis pour l'époxy. J'ai essayé plein de truc sur le Lexan et il n'y a que cela qui a tenu.
J'ai utilisé le la colle a gouttière PVC pour coller de l' ABS sur du Lexan. Et bien ça tient nickel. :yes3: