Jamais vu, et je pense pas que cela soit possible pour des amortisseurs hydro ( à voire pour ceux à friction !) !! sinon ta tige d'amortisseur aurais trop de jeu dans le corps de l'amortisseur ! @+
Si si si, je confirme, cela existe. J'en ai eu entre les main (un buggie 4x2 de Kyosho dans les années 80). J'ai même eu des amortos à clapets qui permettent un amortissement différent entre la compression et la détente... A++
Effectivement Kyosho avait de tels amortisseurs dans les années 80 (avec pistons plus petits) et ce n'étaient pas les seuls. C'était aussi le cas des Tamiya Rough Rider ou Sand Scorcher, et bien d'autres. Rohmmi et Vincereef n'étaient sans doute pas nés à l'époque... :rir3: :mdr3: Je n'ai jamais dit que c'était un bon système... Quand aux amortisseurs dont parle 333 avec compression et détente réglable, c'est sans doute ceux la... (j'en ai un jeu sous la main) Les "mythiques" Option House Platinium de chez Kyosho... Réglables de l'extérieur en faisant tourner la coupelle de ressort par rapport à la chape de fixation.
Non, ce ne sont pas ceux là Sly. Les miens sont des LRP. Les clapets sont des lamelles d'acier souples montées à plat sur le piston au dessus des trous du piston.
Ah ok oui. Il y avait également à l'époque un système signé Paragon pour amortisseurs Asso : une aiguille conique coulissant dans le trou du piston pour provoquer un amortissement progressif à l'enfoncement: les Jump Jets ! Très efficace dans certaines cituations, spécialement en indoor...
et les pyramide qui d'entre vous y etait moi aussi je me rappel des LRP c'etait la bonne époque des nicd non trié :mdr3: :mdr3:
et encore en 1/12 on avait moins d'éléments donc moins de chance d'en avoir un foiré :mdr3: bon HSoff
J'ai reçu mes cardans courts Junfac hier, et j'étais parti pour terminer la partie mécanique de mon camion aujourd'hui.... Cela semblait simple: 2 coups de Dremel pour obtenir un joli petit cardan court à mettre entre les 2 ponts arrières, et entre la transmission et la boite de transfert... Naïvement je pensais que l'empreinte dans la partie creuse du cardan junfac allait jusqu'au bout.... et bien NON !!! Elle ne fait que quelques millimètres :grrr3: :nnotd3: Donc bilan du jour: un cardan HS, et mon problème de cardan court toujours pas résolu...... :bobo3: :sady3: :grrr3: :cryi3:
t'as pas de bol toi va falloir revoir la théorie du "je tourne la pieces 7 fois dans mes mains avant de couper"
Il a besoin de beaucoup de débattement de cardans ?? car tu peux tenter une goupille traversant la partie male, et une petite encoche côté femelle...dans le style que Bart avait fait sur son bison :wink3: Sinon, oui ça le faisait :disap3:
salut sly pour ton soucis je pense que meme un cardan fixe ne te dérangerais pas trop... pourquoi paas lui faire mettre un point de soudure au mig ?? tout les garages sont equipés maintenant..?? pas de bol sur ce coup là :bobo3: bon courage a+ seb
Ca cardan la a vraiment besoin de coulisser, car à l'enfoncement des suspensions les 2 ponts s'écartent... A la limite ça pourrait aller pour le cardan du haut, entre le moteur et la boite de transfert