Projet Trial Truck Scale 6x6x2... c'est parti !

Discussion dans 'multiaxes, camions' créé par Sly, 13 Octobre 2010.

1. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ce sont les 100/135 mm que tu as pris ??

2. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Merci, je trouverai un peu de boulot pour Ben dans ce cas... :wink3:

Vu comme ça oui pour les cardans... si le sable monte jusque la. :confused3:
    Mais d'un autre côté je préfère avoir la grosse partie cylindrique en bas, car c'est elle qui frottera sur les rochers.

Pour le lien, voila : http://store.rc4wd.com/Scale-Steel-Punisher-Shaft-100-135mm-5mm_p_819.html

Oui Vince, ce sont les 100-135mm.

3. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    OK pour le côté usure, mais ok aussi pour la glisse, car il est vrai qu'il ont tendance à accrocher :wink3: alors à voir à l'usage ...

4. stef91

stef91 membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    cela fait deux BUD :inkoi3:

cela fait du bien du nouveau personnel , ils ne seront pas trop de deux :wink3:
    je vais devoir faire de meme , BIN OUI !!!!!! miss 95b c fait la mallllllll :rentr3: et personne ne la jamais revu :inkoi3: :inkoi3: :disap3: :confused3: :sarcas3:

5. bartwasa

bartwasa membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    c'est pas elle qui fait du bruit dans la malle arriere de la cadillac depuis une semaine :rentr3:

6. rohmmi

rohmmi membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Yo,
    Sacré bestiau, et sacré invistissement pour aller tater du rocher ! :inkoi3:
    En tout cas tout est superbe, le chassis, les ponts, les lames ...
    bonne continuation.

7. nolan

nolan membre

Inscrit:
    24 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    salut sly
    ça le fait...d'ailleurs
    dans le kit Globeliner et d'autres aussi "les échappements déchirent" enfin beaucoup d'accessoir chrome sont sympa

8. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Salut Nolan,
    Je confirme, les échappements déchirent... j'ai prévu de les utiliser... :wink3:

9. nolan

nolan membre

Inscrit:
    24 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    sans doute une plate forme alors ???

10. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Possible....... :sarcas3:

11. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Bud a reçu des pièces ce week end... il va pouvoir se mettre au boulot et terminer les suspensions du camion.

Des amortisseurs RC4WD. Ils ont un look très scale, et un ressort interne que je n'utiliserai pas ici.

Il ne reste plus que les 2 petits cardans pour que la mécanique soit terminée (boite de transfert / transmission et pont central / pont arrière).

Mais comme un c.. je me suis trompé lors de la commande, je n'ai pas pris les plus courts et du coup je ne peux pas suffisamment les recouper. :grrr3: :grrr3: :grrr3:

12. akirasurf

akirasurf membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    23 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    5
    bon t'inquiete pas pour les cardans on va sans doute te les racheter ou tu vas les utilisé ailleurs....
    sinon je vois que ben est encore bourré et qu'il dort dans les cartons derriere.... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

tres jolie ce camion en tout les cas et les amortos j'adore ...tu vois ca sur un scx??
    pense tu que l'on puisse monté un crawlmaster 850kv sur le disruptor??
    merci a bientot
    seb.

13. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Je ne m'inquiètes pas pour les cardans... pourquoi, j'ai l'air ? :wink3: Je pense qu'ils iront sur mon 4Ten, sinon vous les retrouverez dans la rubrique des petites annonces...

Les amortisseurs existent en différentes longueurs chez RC4WD. Sur un SCX10 ou sur n'importe quel autre scale ça ira à merveille. Les ressorts interne sont bien souples, et on peut même les monter en drop...

Pour monter le Crawlmaster sur le Disruptor, pas de soucis, mais il faudra raccourcir quand même l'axe moteur plus long que sur un moteur classique. Après est ce que le Disruptor va encaisser la puissance... je te dirai ça un peu plus tard quand j'aurai essayé.
    Pour le montage j'ai mis un autre moteur histoire de bien placer ma transmission sur le châssis pour qu'elle puisse accepter un moteur classique si besoin, le crawlmaster étant plus court.

14. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    64
    Salut Sly

tes amortos ce sont les 80mm? ils ont l'air super
    je les attends pour mon sand :ang3:

beau boulot :yes3:

15. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Bonsoir,

J'aime beaucoup tes amortisseurs :yes3:
    Mais, si je puis me permettre, je trouve que les liens font très gros par rapport au reste :sarcas3: La moitié de leur diamètre m'aurais plus davantage.

A++

16. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Merci... :zunt3:

Non ce ne sont pas de 80, mais des 90mm.

17. bartwasa

bartwasa membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    tibure m'a montrer ces amorto ce matin ils sont supebe et agréable en fonctionnement

18. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Je confirme oui ! Seule inconnue à ce jour, l'étanchéité. J'ai essayé d'en remplir un avec l'huile que j'avais en stock (rien de moins fluide que de la 20w) et ça me donne un amortissement trop important.

19. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ils sont trés scale ces amortos, mais je ne pense pas qu'ils soient prévus pour être rempli, d'ailleurs jamais vu sur les RC4WD :jecpa3: les pistons ne sont pas perçés de toute façon !!!

20. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Depuis quand des pistons ont ils besoin d'un trou pour être fonctionnels Mr Tatra ? :inkoi3: :wink3:

Certains pistons d'amortisseurs ont une encoche, d'autres simplement un bord un peu biseauté, ou d'autre encore un diamètre plus petit que celui du corps de l'amortisseur permettant à l'huile de passer sur les côtés.
    De plus ces amortisseurs disposent de plusieurs joints: sur la tige et sur les bouchons inférieurs et supérieurs... :jecpa3:

:rentr3: :read3: :tadaa3:

Partager cette page