Je crois qu'il a laisser tomber l'idée des trois roues en bout de pont. Sinon le coup des trois chaines serait la solutions. Ou alors trois chute de pignon dont un est commun au trois en bout de pont. :tadaa3:
Et non car le sens de rotation du pont ce retrouve alors inverser et il n'y a plus pivotement du tripode quand une roue est bloquer devant un obstacle. :tadaa3: :read3:
je suis d'accord avec nico, pour bien faire il faudrais une suite de pignons avec 1 pignon central et commum aux trois roues. Maintenant ne vous affolez pas sur l'engin montré en photos, La photo ne sert qu'a vous donner un os a ronger. Vous en saurez bien plus avec les photos. Pour nico, ce ne sera surement pas de la tole de 2 mm et plus Mais je pense à des épaisseurs entre 0.5 et 1.5 mm Donc il me faut braser. ET oui je pensai demander les conseils à steph. Toutefois je compte essayer de comencer au poste à souder. Je me souviens avoir réussi de la soudure à l'arc sur de la tole de carosserie sur une portière de mon ami 8 Cela fait déja 5 pages sur un post ou je n'ai pas encore vraiment commencé de construction ni mis de photos. A croire que ce projet "fou" vous intéresse. J'ai hâte de vous montrer le début du chassis. Et vous verrez vite que ce genre de construction ne se commence et ne se fait pas à la légère. Je passe beaucoup de temps a faire et refaire les plans, et penser et repenser la mécanique mais aussi pour le moment le chassis et la "coque"
salut QUOI????? le sacrilège...pauvre Ami8 :mdr3: :ang3: :ang3: je rigole mais j'adore mon Ami8 sinon pour la soudure a l'arc sur de la tole aussi fine,c'est pas facile! je suis pas expert en soudure mais peutetre faire que du pointage avec des baguettes assez fine sinon tu as attaqué quelque chose sur ton projet?
pour la soudure à l'arc sur de si petites épaisseurs, ce n'est pas évident, mais j'y arrive et j'adore les challenges. Si tu voyais ma dernière construction de ce week end au 1/18, tu comprendrais. Sinon pour le projet, oui j'ai attaqué à plusieurs reprises le premier essai était avec des poutres de camion tamiya, sur les quelles je mettais des traverses dépassant sur les cotés afin de soutenir la caisse. Mais cela ne me plaisai pas du tout. le deuxieme essai était avec 2 longerons et une structure en plaques de fibre dure, recouvertes de carte plastique pour faire la coque. Là encore, je n'ai pas aimé, le troisième essai sera mon choix final : mais ce sera beaucoup plus lourd mais aussi plus solide. Tout sera en acier. L'élément principal du chassis et servant de point de départ est une plaque d'acier en 2mm d'épaisseur d'une longueur de 63 cm et d'une largeur de 18 cm sur cet élément sont soudées 3 plaques de 18.2 cm x 7 cm ces plaques servent de support pour les longerons du chassis qui seront au plus bas de la machine. je sais que tel que c'est dit, cela ne vous parle pas. Mais si je montre les plans tout le monde comprendra ce que je fais. Ce sera un projet de très longue haleine. Et vu ce que je veux réaliser, il vaut mieux faire plein de plans avant de construire afin d'éviter de tout modifier au fur et à mesure...
Salut ! Je ne sais pas où en est le projet, mais cette page web sur les engins à 6 roues dégoté par Micronaute contient des informations intéressantes sur la conception du Landmaster du film : http://www.oto6.fr/6roues/6rouesamphibieterra.htm
mon projet avance au ralenti merci pour le lien, mais je l'avais déja dans mes favoris. et vous verrez que mon projet vous étonnera totalement...